< Tous les avis Prodipe DM8
Prodipe DM8
Prodipe DM8
V old man on the hill V old man on the hill

« A quoi ca sert? »

Publié le 04/01/12 à 11:12
Mon vieux prof de son me disait qu'il n'existe pas de mauvais micros mais uniquement de mauvaises utilisation de micros!
Ce kit ultra complet pour batterie se révèle particulièrement faible sur une : batterie, faut avouer que ce n'est pas de chance.
A ce prix la pas de miracle juste un sentiment de honte de faire travailler des gens pour un salaire vaporeux.
Dans le détail le micro grosse caisse ne tord pas sur la pression, mais il ne délivre aucune dynamique et un spectre sans rapport avec la majorité des kicks actuels.
Les micros toms et caisse claire ressemblent à la majorité des copies (canada dry) de sm 58 et 57. Ce qui les rends utilisables à d’autres taches en dépannage sur une scène, mais inconsistants quand il est questions de faire vivre la dynamique de vos futs!
Que dire sur les 3 statiques, il suffit juste de les ouvrir et de regarder leurs cellules pour piquer un fou rire.

Ce kit a était oublié par un pote dans mon studio. Je me sert néanmoins des micros dynamique pour faire la communication entre musiciens. La mallette accueille aujourd'hui une paire d' AKG 414 !
Malgré tout le mal que je pense ce kit n'est pas un jouet et peu trouver une place en tant que micros de dépannage dans une foire à la saucisse ou dans un local de répétition . Mais je déconseille vivement son utilisation pour du home studio car on ne peut pas tout brader, surtout pas le son d'une batterie!
Et je pense que pour ce prix on peut acheter un Audix d6 pour un kick au top, ou alors deux AKG perception 170 pour des overs de qualité convenable ou simplement une paire 58 ou de 57.