Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Utilisation du kit pour type Rock, métal, black métal.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 231 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation du kit pour type Rock, métal, black métal.
Ben voila la question est toute simple, la réponse surement moins...

J'aimerais utiliser ce kit pour des enregistrements très axés métal, et vu que je ne suis pas un pro dans l'étude des courbes de chaque micro, et que je n'ai pas les moyens d'essayer ce kit, j'aimerais connaître l'avis de chacun à propos de l'utilisation de ce kit pour ce domaine... particulier :)

je vous remercie pour vos avis.
2
Ecoutes,ca le fait pas mal. :bravo2:

Après c'est surtout le batteur et la batterie(éventuellement compresseur...) qui vont faire le son,mais les micros sont pas mals et assez polyvalents je trouve.

Par exemple,j'ai enregistré un batteur,plutot métal,il était venu avec sa double pédale.Sur la grosse caisse,certains micros perdent en précision et définition dans le son.Et bien le son du mic GC du Prodipe reste percutant et super défini...nickel quoi :bravo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
D'accord avec Phénix !
A priori, le kit prodipe est fait pour les prises de son précises, et les micros sont assez neutres au nivieau sonore. Donc pas de souci pour enregistrer du métal, tout sera fonction de ton matos, des réglages et du batteur évidemment !!!
4
... ouai et du mix :mdr: Bon ben merci pour vos réponses rapides...

intéressant ce kit quand même :)
5
Super rappport qualité/prix !!! Et c'est, une fois n'est pas coutume, une marque française... Les monitors de studio sont excellents également, comme les autres micros d'ailleurs. :cobra:
6

Citation : Et c'est, une fois n'est pas coutume, une marque française


Si c'est des micros Prodipe qu'il s'agit, la marque est française, certes, mais les micros sont produits par un fabricant d'extrème-orient.
7
Effectivement, la fabrication est faite en Chine, mais à l'instar de bien des produits aujourd'hui. Par contre, la conception (soit le cahier des charges, etc) et la contrôle de fabrication sont bien français !!! :bravo2:
8
Mais en métal on trig...pas besoin de micro !!! lol :mdr:

ok je :fleche:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

9
Le trig = :beurk: , même en métal.

Enfin, c'est utile quand on ne sait pas régler sa batterie... :mdr:
10
Et quand le batteur est mauvais aussi :) et quand l'acoustique de la piece est ingérable :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF