Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Alimentation du kit

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 575 vues
  • 5 followers
1 Alimentation du kit
Salut
Je viens d'acheter le kit DM8 Prodipe pour 200 € et pour le moment j'attends une table (multimix 16 FW), donc pour l'instant j'ai testé les micros sur ma carte son Presonus inspire 1394 et comparé avec un SM57.
Bon bien que le kit ait une dynamique assez satisfaisante il semble cependant colorer le son et limiter certaines harmoniques complexes de mes tablas. :??: Bon ça devrait être bon pour moi vu que mon set Ludwig n'est pas de grosse qualité et que j'aime les sons ouverts..donc diminuer les harmoniques trop hard et colorer un peu ça devrait le faire.. :8)
Ma question concerne l'alimentation phantome. Quelqu'un peut il me préciser si tous les micros du kit supportent d'être alimentés en 48v car y a qu'un switch pour toutes les tranches sur la multimix.. :( suis je obligé de brancher les 3 OH en XLR et les 5 autres mic en jack (ce qui devrait je crois éviter l'alim phantome) ou tous les mic peuvent ils être en xlr.
c'est mon premier kit et ma première table dédiée, forcément j'hésite :oops:
2

Citation : Quelqu'un peut il me préciser si tous les micros du kit supportent d'être alimentés en 48v car y a qu'un switch pour toutes les tranches sur la multimix.. suis je obligé de brancher les 3 OH en XLR et les 5 autres mic en jack (ce qui devrait je crois éviter l'alim phantome) ou tous les mic peuvent ils être en xlr.



Je ne connais pas spécifiquement les micros Prodipe, mais il s'agit de micros dynamiques standard, et les bons usages de la profession veulent que ceux-ci présentent une sortie symétrique flottante, c'est à dire non reliées à la masse (broche 1 de la XLR). Je pense qu'il est extrèmement improbable qu'un fabricant actuel déroge à ces usages, donc je dirais que oui, les micros supportent d'être raccordés à des entrées présentant une alim fantôme, à 99,99%.
Donc, pas d'obligation de les raccorder en jacks.
3
OK Merci à Golden_ear :D: J'avais aussi entendu dire que ce type de micros pouvaiant être branché en xlr sur l alim phantome, mais le gars à qui j'ai acheté le kit me disait pluôt le contraire
Dans ce cas quel sera l'avantage de les connecter en xlr au lieu de jack ou l'inverse :???:
4

Citation : Dans ce cas quel sera l'avantage de les connecter en xlr au lieu de jack ou l'inverse



Aucun avantage marquant en termes de qualité audio, par contre l'XLR risque moins d'être déconnectée intempestivement. Et puis, c'est tellement mieux d'avoir un seul type de cable pour les micros (qui, de plus, sont rallongeables)
5
Bien me voilà renseigné pour ce qui concerne l'alim phantom et les cables pour une utilsation correcte du kit, j'attends la table Alésis multimix 16 FW pour cette semaine, le temps de me procurer les cables, les clamps, les pieds...et la tête (alouette) :mdr: enfin d'assimiler le routage et le réglage des mics, en suite je réapparaît pour laisser mes petites appréciations sur le kit DM8. :bravo:
remerciements à Golden_Ear :clin:
6
Salut! Je vais aussi acheter le kit Prodipe DM8. Et avec notre groupe, on compte acheter la table de mixage Alesis multimix 12 FW.
Mais le problème est qu'il n'y a pas 8 entrées Xlr... Suis-je obligé de racheter tous les cables en jack, ou est-ce qu'il y a une solution (pas chère), comme une sorte de multiprise... Par manque de place sur la table de mixage, je pense me brancher sur les entrées stéréo, quand je serais avec les autres membres du groupe.

Merci beaucoup d'avance
7
Bonjour, attention les overhead ont besoin d'une alimentation en 48 v, donc prevoit soit deux soit trois XLR pour ces deux ou trois micros.
Sinon j'ai fait pareil, mes autres micros sont cablés avec du XLR/jack et je n'ai rien remarqué de vraiment notable en qualité. Bonne musique
8
De mon côté j'ai cablé en XLR les 8 micros (kit Podip + 1 SM57 sur CC)et effectivement l'alime fantôme ne semble pas poser de problème...
sauf qu'avec l'over head qui prend le charley et une crash j'ai un problème
d'électicité statique apparemment qui fait de sérieux pets de temps en temps.
quelqu'un à t il eu ce genre de prob avec ce kit ou bien est ce que par exemple le mic serait trop près des cymbales que je joue au balaie en plastique quand ça déconne....
Sinon rapport qualité/ prix le kit est satisfaisant non ?? malgrès une petite perte d'armoniques..
Salut et merci d'avance si vous pouvez me renseigner sur ce problème. :8O:
9
Franchement j'utilise ce kit depuis un bout de temps et j'ai jamais eu de problème avec.
En plus ça parait bizarre ton histoire mais essaye de voir quend même si il y a pas un défaut sur ton micro.....

Petit message à Marcusone, c'est normal que tu n'es rien remarqué de bien au niveau qualité en utilisant du Jack-XLR, il y a que dans les karaokés que ça marche ça, mais passer un signal symétrique sur du asymétrique je ne pense pas que ce soit bien judicieux.....
10
Bonjour Sylvain,

Je me suis fait vaner ou je reve :furieux: :mdr:

Moi etre preneur de solutions, moi avoir 8 entrées XLR sur mon Korg D3200 et j'ai besoin de faire rentrer 6 micros du Kit Prodip, 1 micro chant du type Akg C4000B, une boite de direct pour la basse et 2 SM57 pour reprendre deux amplis de gratte. Et enfin pour les morceaux avec grattes acoustiques 2 KSM137.

Le principe est que l'on s'enregistre en repet et que ma salle de repet est toujours banchée, comme cela on ne perd pas de temps, on joue et on ne se trouve pas forcement bon :P: Mais c'est cool.

Par avance merci pour ton aide à resoudre mon équation. Et pas de leçons j'ai passé l'age. Juste des conseils sympas, cool.