Sujet de la discussionPosté le 02/02/2010 à 14:26:54Kit prodipe DM8 ou Samson 7kit DRUMSET??
Bonjour! Je compte acquerir très prochainement un kit de micros batterie mais au vu des nombreux avis contradictoires que j'ai pu lire sur le kit Prodipe j'avou que je suis un peu pommé ! Je n'ai pas un budget très élevé (de l'ordre de 300euros) donc j'hésite entre un kit Samson et un Kit Prodipe! Le troisième overhead du kit Prodipe est-il vraiment indispensable ou ne vaut-il pas mieux acheté un kit Samson de 7 micros (pour un prix équivalent)??? Si quelqu'un à tester les deux kits son avis me serai très benéfique... La discussion reste ouverte a tout autre personne voulant donner un avis extérieur !
A bientot !
mister o
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/02/2010 à 15:00:54
Le "3ème overhead", comme tu dis et destiné au charlet. (Donc peut s'avérer utile). C'est pour une utilisation d'enregistrement studio ou de la sono?
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
grandfred
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 03/02/2010 à 11:55:25
bonjour je ne connais pas le kit Samson pour ma part j'ai acheté le Kit DM8 après avoir pesé le pour et le contre avec une gamme supérieure à 4 micros du genre un Beta 52 un SM 57 et 2 overhead , le tous d'occasion... on tourne quand même entre 400 et 500 Euros
mais voila ma config est très minimaliste , les seul preamp que je possède , sont ceux de ma table de mix , ma carte son , quand à elle , ne possède que 2 entrées donc tous est prémixé en amont par la table de plus , j'ai acheté les DM8 en promo à moins de 200 euros
mon utilisation est de la simple petite maquette pour le fun entre les menbres du groupe donc pas de post prod ou de maquette super pro Hors sujet :
cela m'oblige quand même à faire pas mal de rere pour dissocier la batterie des autres instru et du chant , donc une premiere session ensemble puis chaque instruments repris un à un
quand au live en général on utilise le matériels des organisateurs et pour les cafcons , la batterie se suffit à elle même
pour moi le kit DM8 me suffit largement je n'ai aucun intérêt à investir sur une gamme supérieure avec ma config actuelle sauf si je devais passé à un niveau supérieure avec une carte son qui va bien , des preamp de bonnes factutres des correcteur dynamique ext... et bien sur une piéce optimisé pour l'enregistrement
en résumé si c'est simplement de la petite maquette ou du live si besoin ce petit kit est tres sympa
pour les projet plus ambitieux impossible de répondre j'ai rien qui suit derriere