Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone DC1500
Photos
1/46
The T.bone DC1500

En concert ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 168 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En concert ?
Salut a tous,

Je voudrais avoir vos avis sur ce kit micro, avez vous déjà enregistré avec ces micro, obtenez vous un bon son ? (moi j'ai une yamaha mg16/4 pour l'enregistrement), ces micro me servirais en concert aussi. Pensez vous qu'ils feront l'affaire, les overhead sont ils de bonne qualité ?

Merci de vos renseignement.
2
J'ai jamais sonorisé de concert avec, car, évoluant dans la scène punk, je suis plus un adepte des répètes en publique dans des caves que des représentations classos devant 5000 personnes ; toutefois voilà je les ai utilisé pour enregistrer dans mon home studio et voilà ce que j'en peux dire :

Le kit coûte même pas 200€ chez Thomann et pourtant il est capable de sortir un son à la hauteur d'un matériel professionnel qui fout facilement sur le cul à condition d'avoir une table de mixage pas trop miteuse avec des préamps relativement propres (en l'occurrence, je suis loin d'avoir le top : Behringer Xenyx 2442FX et ça suffit largement).

Histoire de rester objectif je reprocherai aux micros pour fûts d'être un peu crades quand les overheads ne sont pas là pour les épauler (problème relativement simple à résoudre néanmoins), et au micro de grosse caisse de manquer un peu d'attaque (j'ai pas encore essayé mais je pense qu'un compresseur et un equalizer avec une pointe dans les aigus règleraient ce problème)

Mon avis : pour du studio l'idéal c'est un interface multipiste branché sur un logiciel permettant de s'amuser un minimum en terme de mixage (j'utilise Magix Samplitude 2008 et Cubase 4), et là, on sort un son plus que satisfaisant sans se fatiguer.

Pour du live, c'est parfait : tu seras emmerdé par la qualité de ta sono avant de l'être par ces micros.

Si t'hésites à les acheter, je te donne le renseignement suivant : tu trouveras jamais meilleur rapport qualité/prix.

Voilà mon e-mail, si quelqu'un veut un aperçu, que cette personne m'écrive et j'enverrai ça le plus tôt possible :

antoineportes@orange.fr
3
Merci beaucoup pour ta réponse antoinedroogies
4
J'ai sonorisé pas mal de groupes de styles différents avec ces micros.
Comme il est dit plus haut, mieux vaut d'abord s'assurer d'avoir une bonne sono de façade, de bien maitriser l'équalisation de chaque fût, et de bien accorder les toms de la batterie avant de s'intéresser à des micros plus chers.

Si je ne dit pas aux sondiers ou aux musiciens du groupe qu'il s'agit de matos Thomann, ils n'y voient que du feux et sont très satisfait du rendu en façade.
C'est lorsqu'on atteint les limites des mes retours (PA-108A) ou de ma façade que je récolte les remarques...
5
Salut,

Après avoir sonorisé quelques concert avec un kit Shure qu'on me prêtait, d'avoir le mien...
J'ai vu le kit DC4000 de la marque, qui lui me paraissais pas mal du tous, je l'ai entendu en studio, mais pour la scène je ne sais pas si il ferait l'affaire... Quelqu'un peut me renseignait ?