Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESX ou Electribe 2 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ESX ou Electribe 2 ?
J'ai envie de me lancer dans la production computer-less officiellement et ce a budget très limité...

De plus je souhaites par dessus tout pouvoir bidouiller de la synthèse donc les sampleurs ne m'intéressent pas

J'ai jammé sur une esx il y a quelques temps et franchement j'ai pris mon pied, mis à part le manque de patate des percutions qui m'a un peu frustré. Du coup la question c'est que dois-je choisir entre electribe 2 et esx ? Sachant que j'ai adoré l'ergonomie de l'esx et celle de l'E2, au vu de sa petite taille, me fait un peu peur.

Je suis surtout sur de la techno industrielle (que je n'ai eu aucun problème à produire sur l'esx contrairement à ce qu'on voit beaucoup sur les forums qui disent que ces machines sont dédiées a la tribe/hardtek/trance etc)

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 16:43:50 ]

2
Je viens de me rendre compte que j'ai confondu esx et emx, je parles bien entendu de l'emx !
3
L'e2 est vraiment pas mal.
La synthèse permet de faire pas mal de chose, c'est limité mais c'est plus que correct et l'ergonomie est très bonne.
Côté dynamique, je la trouve bien tant qu'il n'y a pas plus de 5 ou 6 sons en même temps.
Tout peut se faire en live sans stoppé le sequenceur.
Le input audio et le midi permettent de brancher un iphone pour ajouter des sons.
Je branche également un nanoloop 2.7 sur gba pour rajouter d'autre type de son un peu du genre monomachine.
Ça me donne un daw avec 4 cables ( 1 midi, 1 sync, 2 audio et un mixer passif ).
Ce setuo est loin d'être poussif.
Rien à dire, je pense que pour du sans pc, tu peux faire des trucs correct, facilement et fun avec cette machine.