Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel korg electribe 2 choisir ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lequel korg electribe 2 choisir ?
N'ayant les moyens de me prendre qu'une des 2 machines pour faire de la techno plus exactement dans le genre tribe, hardtek, hardcore etc...
j'aurais aimé savoir lequel je devrai prendre en première je connais les différences entre les 2 mais quelles sont les possibilités de ces appareils ?
Avec le Korg electribe 2 on peut pas utiliser les samplers, mais avec le sampler le synthé est moins Fourni.
Mais avec le sampler ne pouvons nous pas mettre des sons du electribe 2 dans le sampler pour pallier ça ?

Merci d'avance pour votre réponse.
2
Tu le sais peut être déjà, mais il existe une manip simple pour transformer une electribe 2 en version sampler, et vice versa. Les 2 machines sont exactement les mêmes sur le plan hardware, la seule différence c'est leur firmware. Tu peux donc charger le firmware de la version que tu souhaites. Donc quelque soit celle que tu choisiras tu pourras changer si finalement elle ne te convenait pas.

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 18:48:47 ]

3
je ne le savais pas merci a toi.
Mais c'est surtout pour savoir les possibilités des 2 machines pour en apprendre plus sur leur capacité et savoir laquelle permet de faire le plus de chose par rapport a l'autre sur ce qu'on je veux faire avec.
4
Aucune des 2 ne fait mieux que l'autre. Elles font juste un peu différemment. A part ce que tu as déjà dit, l'une à plus de forme d'onde, et l'autre permet de sampler, il y a pas vraiment plus à dire.
Il y a déjà largement de quoi faire dans l'electribe 2, il y a beaucoup de forme d'onde pour couvrir un large panel de sonorité de synthés, de kit de batterie...
Si tu préfère travailler avec tes propres samples, alors la version sampler sera un meilleur choix. Mais niveau sampler on trouve beaucoup mieux que l'E2 sampler, dont l'édition est plutôt basique et la mémoire très limité.
Après tu as le test des 2 sur audiofanzine, ils sont très complet et détaillé, et répondront à toutes tes questions.

5
D'accord merci ta réponse ma bien aide
6
Citation de dpuppet :
Les 2 machines sont exactement les mêmes sur le plan hardware, la seule différence c'est leur firmware. Tu peux donc charger le firmware de la version que tu souhaites.


Les formes d'ondes sont en mémoire morte, les machines ne sont donc pas interchangeables. C'est un hack.

Donc la manipulation ne vaut que dans le sens electribe2 -> electribe 2 sampler, qui permet d'utiliser l'e2 comme la sampler, sans les sons d'usine de cette dernière.

A contrario, flasher l'e2s en e2 n'aurait aucun sens, puisque les sons en ROM sont différents, en nature et en organisation.

Pour répondre à la question, en standalone la normale est amusante, et on peut être très créatif avec.
La sampler est totalement anachronique en terme de gestion des samples, donc il faut se la coltiner malgré le développement d'outils tiers sur ordi pour palier partiellement ces défauts. Ou l'utiliser comme une e2 dans laquelle on pourrait glisser quelques samples personnels en bonus. En dehors des exports vers Live, il n'y a aucune application officielle Korg permettant d'exploiter ces machines avec un ordinateur.

En mode MAO, avec ordinateur donc, je pense qu'il vaut mieux regarder du côté de Novation (Circuit). :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)