Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMX1 ? ESX1 ? Electribe 2 / Sampler ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 172 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EMX1 ? ESX1 ? Electribe 2 / Sampler ?
Salut a tous !

Je mix actuellement sur un numark pro 3 ( tribe/tekno/core/acid) et j'aimerais changer je me suis beaucoup renseigner et malgré tous çà je suis toujours indécis sur quel modèle choisir je ne comprend pas vraiment la différence.. Si la version sampler n'a juste que le fait de pouvoir ajouter des samplers maisons pourquoi ne pas prendre que la version rouge ? Qu'est ce que la bleue a de plus que la rouge ? Pourrais-je utiliser mon contrôleur en même temps que l'electribe ? J'ai pu lire que l'electribe 2 tenais moins la route que l'EMX/ESX. Quel est votre avis ? J'en recherche une d'occasion et j'ai envie d'acheter celle qui me convient le mieux étant donné que je n'ai pas les moyens d'acheter les deux encores je voulais savoir quelles est la plus complète pour vous et si l'utilisation des sampler est vraiment un plus.


Merci d'avance pour vos réponses ;)

2
Salut,

Une EMX/ESX (1ère ou 2nd génération) est un bon choix en complément d'un contrôleur. L'EMX à de meilleur synthé/effets/filtre alors que l'ESX permet de jouer avec des samples personnalisé (avec fonction de resampling).

Etant un utilisateur d'un Electribe 2 sampler, je ne trouve pas du tout qu'elle est "à la ramasse", je trouve que c'est une très bonne machine, simple d'utilisation et qui s'intègre presque dans tout les set-up sans grosse difficultés.

En tout cas, tout ce que je peux te conseiller c'est de tester si tu en a la possibilité :bravo:

3
Citation de ProToXiDe :
Salut,

Une EMX/ESX (1ère ou 2nd génération) est un bon choix en complément d'un contrôleur. L'EMX à de meilleur synthé/effets/filtre alors que l'ESX permet de jouer avec des samples personnalisé (avec fonction de resampling).

Etant un utilisateur d'un Electribe 2 sampler, je ne trouve pas du tout qu'elle est "à la ramasse", je trouve que c'est une très bonne machine, simple d'utilisation et qui s'intègre presque dans tout les set-up sans grosse difficultés.

En tout cas, tout ce que je peux te conseiller c'est de tester si tu en a la possibilité :bravo:




Mais du coup avec un contrôleur je peux déjà utiliser des samples personnalisé du coup je pourrais faire du live avec un contrôleur + emx 1?
4
Citation de Rhamax :
Mais du coup avec un contrôleur je peux déjà utiliser des samples personnalisé du coup je pourrais faire du live avec un contrôleur + emx 1?


Bien sûr :bravo: il te suffira juste d'envoyer la clock de ton soft de mix pour synchro l'EMX ;)
5
https://soundcloud.com/rhamax/jardinage-rhamax-korg-esx1
edit un an plus tard voir plus mon premier " live" avec la esx ^^ encore beaucoup de taff mais content du résultat quand même ^^