Sujet de la discussionPosté le 09/07/2019 à 18:39:50machine idéale pour jeu solo boucles/sample ?
Bonjour,
Je suis à la recherche de la machine idéale pour jouer en solo avec une prise micro (guitare, didgeridoo, chant, et éventuellement guimbarde/percus par moments) afin de créer des morceaux en LIVE. Le principe serait donc de pouvoir enregistrer des boucles via le micro, par dessus une base beat/sons pour les rythmes (allant de techno/jungle à drum classique, salsa/bossa nova/afrobeat...etc) et également importer des sons récupérés sur divers supports (internet, zoom H4N prise de sons personelles....etc).
J'éspère être clair dans ma demande, je peux apporter plus de précision si il le faut. EN fait je joue déjà avec des looper, mais je cherche une machine complète qui me permettrait d'accéder à toutes les fonctions énoncées plus haut. On m'a parlé de l'eclectribe, mais je ne suis pas certains que ce soit la machine idéale pour cela, et c'est ainsi que je me retrouve ici sur ce forum à la recherche de conseil. A vrai dire je ne m'y connais que très peu en machine et je n'ai donc aucune idée sur quoi m'orienter. Sachant que je souhaiterais avoir une seule bécane pour tout faire, afin d'éviter les branchements à gogo.
Voili voilà, en espérant arriver à trouver un début de réponse ici !
Merci d'avance !
Alex
Anonyme
1021
2Posté le 09/07/2019 à 19:04:27
Salut, la machine la plus adaptée serait probablement l'Octatrack.
Dans tous les cas, les ces machines n'ont que des entrées de niveau ligne. Il te faudra probablement un préampli pour le(s) micro(s).
Une autre machine tout à fait adaptée serait la nouvelle Gotharman's Tiny LD ou carrément sa Little deFormer 3 (ou 2 en occasion). Tout dépend de ton budget...
Cool, je vais regarder ça. Pour le préampli, à la rigueur pas de souci, effectivement je n'y avais pas pensé mais c'est sûrement essentiel.
Niveau budget je dirais 500 euros, et pourquoi pas 700 si il y a avantage à monter à ce prix là ...voir même 1000 si à ce prix là j'ai la simplicité d'utilisation en plus !