Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hacktribe os/firmware alternatif

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 399 vues
  • 13 followers
1 hacktribe os/firmware alternatif
Bonjour à tous.
J'ai installé hacktribe sur ma e2 grise vendredi.
C'est assez interessant, on perd l'ensemble des "samples" de la machine et les patterns précedents ne fonctionnent plus.
Cependant, on gagne le :
- sampling
- d'autre forme d'onde pour le synthé, et la possibilité d'utiliser sur certaine forme d'onde un +2 +5 +7 octave pour la seconde forme d'onde, ce qui apporte énormément.
- la FM sur certain son de synthé, pas toujours musicale, surtout si ce n'est pas filtré ( voir vidéo ), mais une fois filtré, c'est interessant.

Est ce que je suis le seul à l'avoir testé ici ?
Au final, on a avec la "grise" une "noire" ou une "rouge", mais avec d'autre fonction.
Si vous voulez tester, faite un backup de votre projet sur une carte SD et formaté une nouvelle carte SD depuis l'electribe avant de vous lancer.
A priori, on peut revenir sur le FW officiel, mais j'ai pas encore testé.

Ha oui de base, une fois chargé vous n'avez aucun sample dedans, il faut les mettres dans la SD pour pouvoir les charger.
Et faire "export all sample" car ils ne se sauvegardent pas automatiquement sur la SD quand on eteind la machine.

Avoir de nouvelle possibilité avec la grise, c'est vraiment chouette !

Lien vers le site github :
https://github.com/bangcorrupt/hacktribe


Et la procédure :
https://github.com/bangcorrupt/hacktribe/wiki/how-to#firmware-patch


[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 12:54:14 ]

2
Ha oui, si vous avez pas linux pour faire la manip je peux vous donner mon fichier d'update pour la grise.
Mais bon, j'assume aucune responsabilité, c'est à vos risques et périls.
Mais bon, j'ai pas eu de soucis, et si c'est fait dans les règles de l'art, doit pas y avoir trop de risques.
Cependant, c'est comme tout, soyez conscient qu'un firmware flash, c'est comme un bios flash sur les ordi, c'est jamais sans danger.
3
bonjour, je suis intéressé par le fichier patché .
bonne journée
Pierre
4
Envoie moi un pm avec ton email et je t'envoie le mien.
5
Salut, intéressant comme truc dis donc :aime:
Je serai pas contre ton fichier patché aussi, le code et moi c'est pas une grande histoire d'amour ^^
Je t'envoie un PM avec mon mail ;)
6
Je l’ai poussé sur ton e-mail suite à ton pm.
7
D’ailleurs les autres si vous pouvez faire un retour sur vos impressions ce serait cool !

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 23:57:33 ]

8
Yep je redis ça des que j'ai remis la main sur ma f*ckin carte sd ^^
9
Ça marche du feu de Dieu j'ai pas essayé la manip à l'envers mais j'imagine que ça passe, voir le nombre maxi de fois qu'on peut switcher sans tout broyer dedans
La bécane chauffe un peu plus je trouve.
10
Plus qu'à dl des kilos de samples et les mettre en 16b mono (en stéréo les samples utilisent 2 pads et 2x plus de memoire)