réactions à la news [NAMM] Korg Kronos
- 205 réponses
- 42 participants
- 29 410 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
laurentct
sur le teaser, il y a un "9".... peut-être le nombre de synthés embarqués ?
PCM/ VA/ orgue/ modélisation cordes/ MS20/ poly6/ M1 / WStation/ VPM
ce qui nous fait 9....
laurentct
l'attente va être longue....
erewhon
9, c'est pas passske c'est dans 9 jours, genre.........
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
karlos73
Après le petit Monotron, enfin un gros synthé entièrement analo héritier du MS20, enfin j'espère...
laurentct
ouais pt'et ben.... on verra si demain c'est 8
Anonyme
espérant que la découverte du nouveau korg le jour J soit aussi bonne que le suspense qu'il ont mis en place
tri_tonton
Citation de : erewhon
Citation :
vous êtes froid les gars :)C'est de saison...
Vivement le réchauffement, si tu peux nous éclairer d'un radieux soleil!
oui, c'est bien de saison :)
Pour le soleil, je ne peux pas encore donner d'indices, c'est pour ça que je proposais de manière détourné un "c'est chaud / c'est froid" ;)
https://steelmusic.fr
Anonyme
en regardant à nouveau la presentation sur le site , le "9" est constitué de 'granule' un synthé à base de synthése granulaire peut -etre ? plein de potard
lu quelque part sur le web :
9Le 9 est le chiffre de la germination. Sa forme stylisé est celle du germe fotus. Vous avez aussi remarqué, qu'identiquement au 6, le 9 est une spirale dextrogyre, s'identifiant lui aussi aux attributs du 6. L'alternativité du 9 et du 6 s'exprime dans le 69 = VERBE ou 96 = LUMIERE.
Il est curieux que le neuf, qui est à la fin de la série des chiffres, soit en fait le germe, le début. Mais là aussi, le hasard n'a pas de place. Il a été dit que le commencement naît de la fin et le neuf en est l'exemple. Effectivement, la fin est toujours le début d'un autre cycle, à l'exemple des chiffres dans le système numéral décimal. Du 9 solitaire naît deux chiffres 10, c'est à dire le 1 qui a reçu une nouvelle germination, un état "neuf" ou n' "ouf" par le 0 qui lui est associé.
Mais là aussi : NEUF = 46 = AIMER. Oui, être "neuf", c'est repartir à zéro pour une nouvelle énumération de valeurs et ces valeurs ne peuvent qu'être celle du cœur .
laurentct
y at'il un peu de chaleur dans ces derniers posts mister tri-tonton ?
si le suspens tient ses promesses et que korg nous sort un synthé sérieux et pas un jouet et ben.... je veux bien.... monter mon....
non quand-même pas hein chuis trop peteux pour cà mais acheter la bête, mmmm why not
Dub Tom
Je ne suis pas sûr que Korg soit beaucoup plus innovant que Roland ou Yamaha (assez frileux ces derniers temps). Donc en fonction des produits actuellement proposés par korg et du marché, je penche pour :
1- La suite du RADIAS qui a disparu des rayons, sachant que le marché des synthés VA à l'air lucratif (si l'on en juge par le nombre de références disponibles sur ce segment).
2- Le remplaçant du M3 qui est maintenant est maintenant la workstation la plus ancienne du marché (presque 4 ans). En plus Kronos cela rappelle le Triton.
3- Une suite à l'OASYS. Pas sûr que ce type de workstation haut de gamme et très chère ait un gros potentiel commercial.
4- Une groovebox sampler genre Octatrack. Improbable mais il fallait un quatre.
"In DUB we trust".
- < Liste des sujets
- Charte