une de mes connaissance est allée chez Korg (cette personne est un démonstrateur) elle est passé très vite dans les labos de Korg et à vu le futur synthé (si c'est bien celui là, le Kronos). D'après korg il est fait pour prendre une très sérieuse avance vis à vis de la concurrence.
Cependant cette personne n'a pas voulu m'en dire d'avantage (secret oblige...).
Pour ma part je m'éclate bien avec le Monotron, comme d'autre j'espère beaucoup que ce sera un analo', une évolution plus "sérieuse" du petit joujou noir et blanc.
Il y a un marché florissant de l'analogique ces derniers temps ... Moog se porte comme un charme, idem pour DSI (pour ne parler que des plus gros)..
Il n'y a qu'a voir le prix le son et les possibilités d'un Mopho Keyboard pour se dire qu'ils seraient bien c.n de ne pas se tailler une petite part de marché, surtout avec leur passif en la matière.
Une chose est sur, il ne faut pas s'attendre à une machine type MS 10/20 ... Le terme "MS" associé à Korg est tellement réputé dans le monde de l'analo' qu'ils ne se seraient pas privés de reprendre la série ... (en même temps j'espère me tromper ^^).
d'après les quelques malheureuses infos, il s'agirait d'une workstation, il serait noir avec un joystick korg classique, le 9 aurait un rapport avec l'architecture de la bête (9 synthèses différentes ou un 9ème type de synthèse).