réactions à la news [NAMM] Korg Kronos
- 205 réponses
- 42 participants
- 29 381 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
her-V
Ben alors !
Tous le monde est parti pleurer....ou vendre son matos....au vue de la concurrence du prix du Kronos.
Moi je trouve mon matos encore d'actualité, malgrès les dévaluation qu'il va peut-être subir.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
marzacdev
Hors sujet :
Si on ne peut pas faire les gamins, être de mauvaise foi et se taper dessus
dans la joie, c'est plus un vrai forum alors.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
her-V
nightposition
Citation de her-v :
Moi je trouve mon matos encore d'actualité
Pareil, même si certaine de mes machines sont plus vielles que moi :D
her-V
Heu, plus vieille que toi !!!!
T'es vraiment sur quer ton matos est toujours d'actualité.....
^_-
karlos73
Pourquoi tu en doute? Un orgue hammond, une stratocaster, un Moog Voyager etc... sont des modèles parfois plus vieux que soit et pourtant toujours d'actualité.
Anonyme
hey karlos:
Citation de karlos73 :
J'adore certaines remarques developpées dans de gros paragraphe quelques pages precedentes, pour dire "ceux ki critikent ici font pas de scène, et z'on pas de vrais synthé, et z'on ka poster ailleurs" ... La manifestation de déception est un peux normale a propos d'un teasing qui annonce l'"émerveillement". Ensuite chacun pense ce qu'il veut du produit...
Tu vois c est surement de moi dont tu parles...
Alors moi j adore les gens qui jouent a la chtroumfette grincheuse gnagnagna...en critiquant de maniere eccessive un synthé qu'ils n ont pas devant eux...tout ca en argumentant"oui ben "voila c est parce qu'il ont fait un teaser et c est bien fait pour eux!"
Alors tu vois,les echanges dans les forums ca sert aussi a des debutants pour comprendre et cerner le materiel,qu ils veulent acheter ou pas...ou des nons debutants pour avoir des tonnes d argumentations pertinentes a reflechir si ca peut leur servir pour la musique!
C est pour ca que tout discours doit etre utile..
Maintenant,si tu veux etre aussi(caricaturalement)categorique dans le negatif,permet moi a mon tour d avoir quelques reflexions:
Puisque le kronos te decoit,alors explique nous(avec des arguments techniques pour le coup cette fois ci)la workstation actuelle que tu trouves mieux...ou les machines que tu trouves plus interressantes que le kronos(dans le concept workstation evidemment,histoire de ne pas melanger la choucroutte et le cassoulet...)
Et a la limite,dis nous aussi si tu as fait de la scene,du studio...(ou du ukulele dans ta chambre)avec une machine korg recente de ces dernieres années...ou si c est juste de l anti korg primaire dans le forum histoire qu on s amuse un peu..
Parce qu'au dela des fiches techniques,a un moment faut mettre les doigts dessus et bosser un peu avec une machine(de diverses manieres donc..live..studio....compo ou eclate personnelle...ou tout ce qu on veut autrement qu en magasin)avant d etre aussi radical..
Moi perso,j ai bosse avec quelques korg dont des recents(sv1,M3 et radias..)en live et en studio...et j ai toujours remarqué que ca sonnait bien,ca faisait le boulot quoi!
Pourtant(et c est la ou je reve d etre un peu devin comme toi..)je ne me prononce pas quand au kronos..(si ce n est que ca sonnera forcement aussi bien que mon M3...avec des choses en plus!)avant d avoir mis les doigts dessus..
...et en etant objectif,sur les caracteristiques ce kronos presente des fonctions et une fiche technique inedite dans cette categorie(du jamais vu pour une workstation pro...a part l oasys et encore..qui est en dehors de ces debats vu son prix..)qui rendent le dernier motif XF,ou le fantom G un peu pale...(la on parle de fiche technique..bien sur.. et ca n enleve pas en soi les qualités de ces derniers cités!)
Maintenant,on s en fout dans l absolu..tu penses ce que tu veux des machines...mais essaie d etre un peu utile quoi!
Comme ca,quand tu nous auras expliqué pourquoi il ne faut pas acheter un kronos,pourquoi c est nul...et que tu nous auras expliqué avec quelle autres workstations il faut qu on fasse du live,du studio,de la compo dans notre chambre..(ou du ukulélé electronique donc..),(c est a dire ce pourquoi sont pensées ces machines en fait,a la base..)
...hé ben tu vois...quand tu nous auras expliqué tout ca,ben on dormira moins c....grace a toi!
Merci d avance karlos!
karlos73
On est sur un thread qui parle d'un teaser, pas sur un forum technique particulier (utile notament aux débutants), j'ai donc participé a ce thread en jouant le jeu : supputer/esperer qqe chose d'autre qu'une workstation (comme beaucoup ici). A part ça je n'ai pas a me justifier de quoi que ce soit ici, je suis musicien et plasticien, j'essaye d'en vivre. Point.
A la différence de toi je n'ai traité personne de nom d'oiseaux donc merci de respecter (j'ten foutrais des schrtoumpfettes grincheuses...). Sinon je n'ai jamais dit que cette workstation etait pourrit ou quoi que ce soit, mais c'est pas mon truc... Si on a m^me pas le droit d'être un peu radical (voire caricatural) sur un thread au départ qui jouait le jeux du quizz ...
Je rappelle le premier post du thread :
Citation :
Korg présentera au NAMM, Kronos, un produit mystère dont on sait juste pour le moment qu’il va nous “émerveiller”.
Je suis pas venu poster ici exprès pour démonter une workstation korg...
[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 23:43:07 ]
Kurzy
Décidément, toujours les mêmes rangaines sur ces forums : dès qu'un synthé sort, ça y est, il est nul, c'était mieux l'ancien, ou l'autre marque fait mieux parce que j'ai claqué tant d'euros dedans bien qu'il ne fasse qu'un seul truc à la fois. D'autres encore nous vantent les méritent de leurs logiciels piratés qui plantent tout le temps.
Bref les synthés "n'évoluent" peut-être pas assez vite pour certains, mais ils durent 10, parfois 20 ans et reviennent même à la mode.
En revanche les commentaires n'évoluent pas non plus et ils sont d'années en années, de plus en plus au ras des pâquerettes. Pas étonnant que je ne vais plus sur ce forum. Un synthé meilleur qu'un OASYS pour 3 fois moins cher, vous en rêviez il y a 3 ans. Maintenant qu'il est là vous le critiquez, bref jamais content...
Heureusement qu'il y a les larges d'esprit, ceux qui vont juger sur place et non pas sur une photo ou sur une démo
Ce Kronos sait apparemment tout faire, essayez donc d'en tirer quelquechose, à moins que vous ne cherchiez l'engin qui fait tout à votre place.
Anonyme
Karlos:
On est pas sur un thread qui parle d un teaser,on est sur un thread qui parle du nouveau synthé korg..(sinon cree un sujet libre sur le bien fondé des teaser dans les forums pour les sujets plus "libres" justement!)
Quand au respect,je pense qu en reflechissant tu auras compris que j ai volontairement pris un personnage cartoonesque(qui n est pas un oiseau car elle ne vole pas il me semble..),pour ne pas faire preuve ni de mechanceté,ni de vulgarité...(c etait plutot teinté d humour dans l absolu..)
Mais ce n est pas grave si tu l as mal pris j en suis désolé et je peux m en excuser devant tout le monde ici car je n ai rien de personnel contre toi bien sur..
T as pas besoin de te justifier,la n est pas mon propos...(je te demande juste d expliquer un peu plus techniquement pourquoi cela n est pas ton truc....ceci basé sur la base de ce que tu avances toi meme...ca n a rien a voir avec de la justification personnelle..c est ca un forum..)
..simplement karlos accepte le fait que quand on se tape des pages de chambrette sur ce kronos sans aucun argument concret,on a envie d aller un peu plus en profondeur..
...et accepte aussi de bonne guerre ma reponse quand tu fais des sous entendus sur mes messages(ta citation que j ai mise plus haut..)
Tu peux pas non plus te moquer(meme si ce n est que du materiel et que ce n est pas grave j en conviens..)comme ca d un produit..tranquille tranquille....,et etre surpris parce qu a un moment quelqu'un te contre un peu et te taquinant...
Ma reaction est logique apres tes divers messages...sinon ca serait un peu trop facile!
Ca peut pas etre a sens unique karlos..
Maintenant,n en parlons plus...loin de moi l envie d aller plus loin avec toi dans la confrontation(d autant plus que je vois bien que t es sympa..)..revenons juste au debat!
(ben oui,j aimerai bien;..j ai le droit non?)
PS:
Et la ou kurz a raison ,c est que quand ca part en chambrette au raz des paquerettes,ca finit par donner raison aux detracteurs qui chambrent ce site...parce que justement il y a un peu trop de gnagnagna..
Alors qu on a tous besoin que ce site reste une reference...
(ce n est que mon humble avis)
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 00:07:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte