Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est quoi le X ???

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion c'est quoi le X ???
salut,

j'envisage prochainement l'acquisition d'un kronos, toucher lourd....
mais c'est quoi les differences entre un kronos 88 et un kronos 88X
2

Salut,

 

Peu d'évolution entre les deux modèles : rien en terme de sons (qui soit dit en passant sont très bons) mais plus dans la capacité de stockage (un SSD de 62 Go) et une plus grande capacité d'échantillonage (3 Go au lieu de 2Go).

Voilà, le kronos est également en vente à prix réduit par rapport au X mais attention à vérifier la qualité de fabrication : pb du clavier RH3 sur les premier modèles par ex. La qualité de fabrication semble meilleure sur le X.

A toi, de bien tester ces points.

 

 

3
salut, merci

je compte me refaire un ptit studio, pas de finance a ce jour mais j'espere rapidement.....alors je me renseigne...

je vise en 1er un clavier toucher lourd, plutot generaliste ( j'ai deja un waldorf Q), et pourquoi pas workstation ? vu que j'ai aretter l'ordi et carte son, je n'ai plus rien pour m'enregistrer....

j'ai pensé au kronosX73- mais aussi au motif XS8/XF8- puis le kurzweil pc3K8....meme le jupiter80......
j'avais eu dans le passé un nordstage2; j'avais adoré!

faut pô que je devienne fou non plus!:boire2:
4

Je comprends, j'ai souvent hésité avec le XF et le PC3k. Pour moi, tous ces instruments fournissent des sonorités fantastiques. D'autant plus que comme le kronos je les trouve personnellement très beaux. Par contre j'aime moins le look du jupiter et à la limite c'est ce critère qui m'incite à ne pas me pencher sur le roland.

Perso, le choix du korg s'est imposé après un essai asseez long en magasin. Bon il n'y avait pas les autres marques non plus....

Avec le kronos j'en ai pour un certain temps pour apprivoiser la bête. Au bout de 4 mois, j'arrive à bien m'amuser en utilisant les fonctions basiques (édition des programmes, séquenceurs). Par moment, j'écoute  les sons créés et mis à disposition gratuitement et ca prend un temps fou. En plus des sons à acheter sur le site korg... On a là une palette très bien fournie et je dirais suffisant pour redémarrer.

Mais j'envisage cependant aussi de me prendre une autre machine (quand j'aurai à nouveau un peu d'argent) pour apporter une sonorité un peu différente. Travailler que sur korg te cantonne à des sons ayant une vraie musicalité mais avec la même personnalité. 

En tout cas bon courage dans tes recherches. 

5
yeah merci l'ami

je sais aussi que trop de matos tue le matos, et pour moi plus le matos est puissant et complexe moins je compose!

j'ai eu par le passé les meilleurs claviers du monde, mais mes compos n'etaient pô mieux pour autant!

j'aurais j'espere d'ici peu un gros budget pour me refaire! mais je ne veux pas tomber dans la folie des grandeurs !!! suis pô pro moi!

et c'est vrai que dans mon coin, les supers becanes ne courent pas les rues pour les essayer avant achat.....
mais j'ai trop acheté de matos à 2000 boules sans les essayer avant:nawak::nawak::nawak:
6

Oui alors essaye bien le kronos avant... Tu verras les sons sont vraiment top, synthés, et les pianos...  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif  Miam miam

Mon style est plutôt musique à tendance électronique (ambient, trip hop, new wave....). je reprends actuellement certains morceaux de mes artistes favoris (DM, Cure, Hooverphonic, Placebo, Radiohead...) et je m'en sors pas mal, alors que je suis une quiche techniquement. Alors je suis comblé définitivement par le kronos. Et je ne suis pas un pro non plu icon_cool.gif

Il y a certes beaucoup de paramètres, ce qui me faisait peur au départ. Mais finalement, les 3/4 c'est pour du sound design de très grande précision. Les fonctions basiques, tu les acquiert en quelques semaines et je dirais même pour exagerer qu'il n'est pas nécessaire de lire tout de suite les 1000 pages du manuel (ce que j'avais commencé à faire) sur chacun de ces paramètres (et en anglais). Le mode d'emploi en francais qui fait 250 pages peut déjà suffire largement pour bien s'amuser et faire du bon son.

En tout cas n'hésite pas si tu as des questions, comme je suis novice j'essaierai de te répondre. icon_bravo.gif

amicalement

7
Never let me down again
play for today
where i end and you begin

:boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire::boire:


I' M TACKING A RIDE WITH MY BEST FRIEND