Sujet de la discussionPosté le 18/10/2021 à 18:23:13Impossible d installer les drivers USB de Korg sous Mac OS Catalina, plz HELP
Bonjour
je viens d acquérir un Korg m3 pour utilisation home studio mais je galère a installer les drivers USB sous Mac OS Catalina merci de m aider
Tino MJ
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 27/12/2022 à 20:17:16
Bonjour.
Je suis dans le même cas de figure que toi.
J'ai récupéré un Imac de 2011 en "Mint condition" comme on dit aux states ou ailleurs sur LBC...
J'ai upgradé l'O.S par rapport aux tutos sur internet mais impossible d'utiliser les drivers et éditeurs du Korg M3 (qui fonctionne sur PC).
Je n'ai pas essayer avec le dernier OS officiel présent sur mon Imac quand je l'ai acheté, a savoir, High Sierra 10.13.6
Car j'ai eu une erreur de compatibilité pour lancer le software de Native Instruments pour utiliser Maschine+ et mes softwares Native avec ce Mac.
Il fallait une version plus récente (minimum Mojave) donc j'ai décidé d'upgrader vers Catalina et d'utiliser mon Korg M3 en clavier de contrôle midi.
Afin de me refaire une petit set-up sympa pour reprendre la musique doucement.
Mais la je crois qu'il n'y aura rien a faire vu la news de Korg ici: https://www.korg.com/fr/news/2019/112902/
Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^
Tino MJ
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 27/12/2022 à 21:21:54
Citation de sample-and-hold :
Tu as essayé le vieux driver Korg ou le natif Apple ?
Oui quand je sélectionne la fenêtre "afficher studio midi" dans configuration "audio et midi", le Korg M3 apparait et je peux jouer des notes.
C'était juste pour utiliser le driver Korg officiel mais en natif ça semble fonctionner sans soucis.
Je te confirme après une réinstallation de tous mes produits NI avec le Native Access et aussi l'installation de l'Editeur M3 en standalone.
Merci