Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceinte de monitoring

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix enceinte de monitoring
Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide pour acheter une paire d'enceinte de monitoring.
J'hésite entre deux produits: les Krk Vxt6 (que je peux toucher à 500e la paire neuve) et les Krk rp6 G3 à 400e la paire
je vais me servir de ces moniteurs pour mixer et faire de la mao dans une pièce de 20 m2.
D'après mes recherches les Vxt6 sont de meilleures qualités mais peuvent être assez faibles dans les basses.
Lequel des deux produits produira le meilleur son à moyen/faible volume ?
Pouvez vous m'éclairer dans mon achat ? Merci à vous
2
Citation :
D'après mes recherches les Vxt6 sont de meilleures qualités mais peuvent être assez faibles dans les basses.

Faibles, non, moins de basses que les RP6, mais à ce prix faut pas trop hesiter, sauf si tu fais de l'electro, la ce serait
un peu juste.
Dans ce cas les Presonus Eris 8, qui sont meilleures que les RP6.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 19:57:51 ]

3
Oui je fais de l'électro, mais je cherche un son vraiment bien équilibré. Au niveau des basses les vxt6 couvrent un moins grand spectre c'est ça ? Juste à quel point ? Parce qu'à ce prix la je les trouves vraiment intéressantes ! Merci riffon.
Je m'oriente vers les métiers du son, je vais être amener à mixer je veux la meilleur fidélité du son

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 21:44:26 ]

4
Généralement ceux qui font de l'electro veulent que ça cogne dans les basses, tu es dans une démarche différente, donc effectivement , à ce prix faut pas rater les vxt6.
Il te suffit en complement de controler au casque si tu as mis la bonne dose de basses dans ton mix.

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 13:45:14 ]

5
Ca y est j'ai pris les vxt6, merci de te conseils riffon ! je suis vraiment ravi et c'est incroyable le punch quelles ont !