Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC3 LE - Que vaut le sequenceur ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PC3 LE - Que vaut le sequenceur ?
Bonjour à tous,

Je viens sur les forums afin de trouver un âme charitable qui puisse me renseigner.

J'envisage l'achat d'une workstation et j'hesite entre plusieurs modèles:
Yamaha Moxf6, Roland FA6 et le PC3 le6.

J'ai fait pas mal de MAO et aujourd'hui, j'aimerais pouvoir composer sans ordinateur, dans un style electronica/ambiant/films. Je cherche donc avant tout une station avec des sons généralistes, et un séquenceur complet/agréable à utiliser.

Mon précédent synthé était un Yamaha MX, et j’étais plutôt content des sons, mais l'absence de séquenceur m'a forcé à changer.
Internautes possesseurs de PC3 LE, pouvez vous me renseigner sur le séquenceur ? Est il pratique ? La taille de l’écran est elle gênante ?

Merci par avance pour vos reponses.

2
C'est comme tout, il va falloir un temps d'adaptation.
J'utilise le séquenceur principalement pour faire des boucles, pas des morceaux complets.
Il y a tout les outils pour composer et l'écran sur les kurzweil ne m'a jamais vraiment géné...

3
Salut
Moi je fais des compos complètes sur le PC3LE, assez rapidement, je trouve le séquenceur assez intuitif. A contrario, je n'ai pas réussi à me servir de celui du Mox et du FA.
Et la taille de l'écran du PC3LE n'est vraiment pas un problème.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.