Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Le papa des amplis Laney est décédé

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 133 vues
  • 9 followers
Commentaires sur la news : Le papa des amplis Laney est décédé
59.png
Triste jour pour la marque Laney qui perd son fondateur, Lyndon Laney.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

+1.

Merci ce cette délicate attention, Hushman.

Ma réaction sur une autre page.
Repose en paix mon ami...

RdjpR

Une bien triste nouvelle en effet.
Lyndon avait commencé sa carrière comme bassiste du Band of Joy de Robert Plant et John Bonham. C'est à ce moment là qu'il a commencé à bricoler ses premiers amplis.
Le son de Black Sabbath est étroitement lié au son des amplis Laney : du LA100BL utilisé sur l'album éponyme au plus récent TI100 Tony Iommi Signature, ces amplis ont contribué à façonner le son du Rock et du Heavy Metal.
Dans les années 80 la série AOR pour Advance Overdrive Response installe définitivement Laney parmi les marques qui comptent au côté de Marshall, Orange ou Vox. C'est encore une fois dans le domaine du rock et du heavy que la marque trouve ses plus grands ambassadeurs : Steve Stevens, Georges Lynch, Ace Frehley, Paul Gilbert, Nuno Bettencourt, John5 pour n'en citer que quelques uns.
Loin de se reposer sur son glorieux passé Laney sort les séries Lionheart et Ironheart, lance sa gamme de pédales d'effet sous le nom de Black Country Custom et fait même une incursion dans le monde du numérique en partenariat avec AuroraDSP.
Pour les bassistes on peut citer la série Digbeth du nom du quartier de Birmingham ou se situait l'usine Laney, utilisé notamment par Nathan East.
La suite de l'histoire reste à écrire et nul doute que le fiston qui tient les rennes de la boutique depuis quelques années déjà saura préserver l'héritage familial.
RIP Mister Laney
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • CILA-30
  • Metalloïd
  • Zibaar
Merci pour ces belles précisions et de ce message encourageant pour l'avenir, Teutoff !

La prise phone de mon ampli Laney est tombée en panne au même moment ou je lis cet article :(

Sic Parvis Magna