Laser 500 mw vert
- 109 réponses
- 16 participants
- 11 396 vues
- 15 followers
Le bourreau
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 17:38:45Laser 500 mw vert
Salut
est ce qu'avec un laser 500mw on peut faire de l'exterieur ?
si oui quelle marque ?
merci d'avance
est ce qu'avec un laser 500mw on peut faire de l'exterieur ?
si oui quelle marque ?
merci d'avance
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 28/10/2005 à 14:29:47
DU 1,5 W argon en éxterieur, ce serait tout simplement miserable... (à part pour de la projection graphique bien sur)
(et je te parles de ça parceque j'ai essayé...)
Je fais régulièrement du show en exterieur et j'utilise mon 7 watts. En ben, parfois, c'est limite.
Voici des rares photos (éxtraites de vidéo, donc pas bonnes) que j'ai.
Laser argon 7 Watts en exterieur. Le film a été fait à environ 30 mètres du laser.
Et ben c'est pas non plus le pérou... A part quelques moments où la fumée passe super-bien dans le faisceau, c'est quand même pas monstrueux.
Evidemment, si c'est pour bricoler un truc dans une petite cour ou dans un jardin... je dis pas, mais en règle générale, quand tu dois faire une presta laser en exterieur, ça doit pas être "limite". Ca doit être beau et impressionnant. alors avec 500 mW en DPSS... bon ben bof... même pas la peine.
Maintenant, il faut aussi arrèter de s'imaginer que le DPSS est "3 fois" plus lumineux que de l'argon. Il est plus brillant A L'OEIL, mais ses capacitées d'"accroche" atmosphériques sont les mêmes que celles de l'argon.
Un 5 Watts DPSS remplacera jamais un 15 ou 20 Watts argon, contrairement à ce que certains peuvent croire. Et j'ai déjà travaillé avec les deux.
(et je te parles de ça parceque j'ai essayé...)
Je fais régulièrement du show en exterieur et j'utilise mon 7 watts. En ben, parfois, c'est limite.
Voici des rares photos (éxtraites de vidéo, donc pas bonnes) que j'ai.
Laser argon 7 Watts en exterieur. Le film a été fait à environ 30 mètres du laser.
Et ben c'est pas non plus le pérou... A part quelques moments où la fumée passe super-bien dans le faisceau, c'est quand même pas monstrueux.
Evidemment, si c'est pour bricoler un truc dans une petite cour ou dans un jardin... je dis pas, mais en règle générale, quand tu dois faire une presta laser en exterieur, ça doit pas être "limite". Ca doit être beau et impressionnant. alors avec 500 mW en DPSS... bon ben bof... même pas la peine.
Maintenant, il faut aussi arrèter de s'imaginer que le DPSS est "3 fois" plus lumineux que de l'argon. Il est plus brillant A L'OEIL, mais ses capacitées d'"accroche" atmosphériques sont les mêmes que celles de l'argon.
Un 5 Watts DPSS remplacera jamais un 15 ou 20 Watts argon, contrairement à ce que certains peuvent croire. Et j'ai déjà travaillé avec les deux.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
le dj
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 30/10/2005 à 00:10:44
Pour rejoindre jomo, je pense que pour faire de l'extérieur il faut au moins passer au 5 watts YAG, mais sans oublier qu'il faut de la fumée en quantitée et surtout pas de vent.
vous pouvez vous rendre compte de se que donne ce genre de laser en allant sur:
http://omega34.ifrance.com
et allez sur video neige et photos.
vous pouvez vous rendre compte de se que donne ce genre de laser en allant sur:
et allez sur video neige et photos.
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/10/2005 à 11:23:38
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/10/2005 à 14:53:32
Avec une machine à neige...
Un peu comme celle-ci :
http://www.movinglights.net/page%20neige%20fx.htm
C'est des systèmes faits "maison" qui donne une projection de neige de 25 à 40 mètres. A utiliser en éxterieur, en grands clubs ou dans des salles de sport.
Pour des utilisations un peu plus petites, les machines type SFAT ou Universal Effects (en 500, bien sur...) sont pas mal non plus.
Un peu comme celle-ci :
http://www.movinglights.net/page%20neige%20fx.htm
C'est des systèmes faits "maison" qui donne une projection de neige de 25 à 40 mètres. A utiliser en éxterieur, en grands clubs ou dans des salles de sport.
Pour des utilisations un peu plus petites, les machines type SFAT ou Universal Effects (en 500, bien sur...) sont pas mal non plus.
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/10/2005 à 15:59:57
Citation : Avec une machine à neige...
c'est pas vrai ??? je croyais qu'on faisait comme les indiens qui appelent la pluie ... lol ...
plus sérieux, il me faudrait une machine qui fait de la neige sur environ 10m au max. ca coute combien a la loc environ ?? c'est juste pour avoir une idée de prix. je trouve ca nul part ...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 30/10/2005 à 17:24:48
Contactes de ma part bruno, Lasercom-evenement : 03 21 24 96 96. Il oue ce genre de machines.
http://www.lasercom-evenement.com/
http://www.lasercom-evenement.com/
Citation : je croyais qu'on faisait comme les indiens qui appelent la pluie ...
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 30/10/2005 à 19:59:42
Merci ... je vais essayer de contacter ce monsieur ...
sinon, je vais demander dans le boite de loc du coin ...
je commence a bosser chez eux demain pour l'hiver ... ils pourront peut etre m'aider aussi ...
parce que faire Strasbourg/Hebuterne .. ca fait un peu loin pour chercher une machine a neige ...
sinon, je vais demander dans le boite de loc du coin ...
je commence a bosser chez eux demain pour l'hiver ... ils pourront peut etre m'aider aussi ...
parce que faire Strasbourg/Hebuterne .. ca fait un peu loin pour chercher une machine a neige ...
le dj
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 30/10/2005 à 20:26:26
La soirée neige comme sur la vidéo à été effectuée avec un seul cannon universal effets power twin 500 et pour ce qui est du co2 il y avait 4 systèmes omega jet co2.
Ces systèmes sont vendus par la société OMEGA basée dans le sud de la France.
omega34@ifrance.com
La loc pour un cannon à neige U.E est d'environ 250 euro HT liquide compris.
Vous pouvez contacter cette société OMEGA pour louer vos machines à neige, mousse, jet de mousse, bulles, CO2, confettis.
Ces systèmes sont vendus par la société OMEGA basée dans le sud de la France.
omega34@ifrance.com
La loc pour un cannon à neige U.E est d'environ 250 euro HT liquide compris.
Vous pouvez contacter cette société OMEGA pour louer vos machines à neige, mousse, jet de mousse, bulles, CO2, confettis.
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/10/2005 à 21:08:15
250€ HT !!!
a ce prix la je vais chercher du polytrirene des le supermaarché du coin et je le balance dans un bon gros ventilo ... lol ...
c'est pas donné mais l'effet est vraiement génial ...
mais je crois pas qu'on puisse se payer ca ... faut déjà qu'on loue l'éclairage parce que la salle ou on va n'a meme pas 2 gamelles pour éclairer une chorale ...
a ce prix la je vais chercher du polytrirene des le supermaarché du coin et je le balance dans un bon gros ventilo ... lol ...
c'est pas donné mais l'effet est vraiement génial ...
mais je crois pas qu'on puisse se payer ca ... faut déjà qu'on loue l'éclairage parce que la salle ou on va n'a meme pas 2 gamelles pour éclairer une chorale ...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/10/2005 à 21:26:28
Citation : 250€ HT !!! a ce prix la je vais chercher du polytrirene des le supermaarché du coin et je le balance dans un bon gros ventilo ... lol ...
Mais vous êtes malade des boyaux de la tête ou quoi???
Une soirée tempête de neige ça vaut environ 500 ou 600 euros...
votre loc à 250 euros c'est un infâme pétage de prix qui plantent là les prestataires qui gagnaient leur vie avec ce type de soirée, et vous trouvez encore ça cher!!!
P****n mais c'est incroyable ça... Après le scan à 1500 euros où on trouve presque que c'est du vol, maintenant une loc de machine à neige à 250 euros c'est pas encore bon... Vous voulez qu'ils les prètent aussi tant que vous y êtes???
Mais est-ce que quelqun ici a la moindre idée de ce que vaut un outil de travail, la valeur d'une presta, une idée de ce que représente l'amortissement d'un materiel de parc, le temps passé, les charges, etc ???
Je suis sur le cul quand je lis ça.
Ca me rapelle les mecs qui me téléphonent et qui me demandent combien c'est pour un show laser. Quand je leur dis le prix, de temps en temps t'as toujours un clampin qui trouve ça horriblement cher de demander 750 euros pour un système qui vaut 35 000 euros...
On marche sur la tête là...
- < Liste des sujets
- Charte