Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laser 500 mw vert

  • 109 réponses
  • 16 participants
  • 11 309 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Laser 500 mw vert
Salut
est ce qu'avec un laser 500mw on peut faire de l'exterieur ?
si oui quelle marque ?
merci d'avance :8O:

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Afficher le sujet de la discussion
31
Bon jomo,
si ton message était tourné dans ce sens là, voici un petit détail des prestations dans le sud.
- prestation neige = 1 technicien, 1 machine, transport A/R, installation et gestion de l'ensemble durant 2 à 3 heures, tout le consommable nécéssaire avec fiche de sécurité et homologation du laboratoire fabriquant, contrat d'assurance R.C.
Tarif 600 euro HT

Pour ce qui est de la loc les prix ne sont pas cassés du tout:

- 250 euro HT la machine
- 50 euro HT le bidon de liquide suplémentaire ( pour une belle presta il en faut au moins 2 de plus
- 1 personne avec un véhicule utilitaire pour venir enlever le matériel et le livrer sur le lieu de presta
- 1 personne pour faire fonctionner l'ensemble durant toute la soirée
- le ledemain il faut de nouveau une personne pour venir ramener la machine toujours avec un véhicule utilitaire ( on en est déjà à 4 trajets )
- un chèque de caution de la valeur de la machine ( en chèque de banque )
- sans compter que le technicien n'a pas l'habitude de ce genre de soirée et qu'il n'ont pas les assurances requises pour ce genre de presta...

Si tu fais un calcul rapide t'arrives vite au prix de la presta effectuée par un pro ou tu ne t'occupes de rien du tout et de plus tu n'as pas tous les inconvenients de la loc.

PS: pour ce qui des machines Universal-effets le prix de la loc represente environ 1/14e du prix d'achat et je pense que le prix n'est pas cassé du tout. On aurai beaucoup de mal à obtenir ce rapport avec de la lyre ou autre matériel pro.
32
N'oublier pas que le liquide a neige tache les vetement et laisse un residu de flotte au sol :lol:

:Ddonc pour mettre dans un pti concert de nowel avec des nenfant et des pti vieux c va pas le faire :mdr: :mdr:


soiree tempete de neige nous on fesait ça avec des flocon de frigolite et 4 a 8 gros ventillo style heliçe d'avion (avec une gorsse grille devant derriere bien sure lol ) :bravo:

et avec une machine a neige je me souvient que on avait une strong 500 ben la salle etait remplie a mort de neige et des con avait l'aisser la porte ouverte alors il y en avait partout dans le parc (la salle de sport etait dans un grand parc ) y en avait jusque a la route +- 1km ^^ pour vous dire que c depotait kand meme lol :mdr:
33
Moi j'en sais trop rien, je sais pas comment ça se passe après, je serait bien incapable de donner un avis là dessus. Je connais le résultat de ce qu'on fait, et j'ai déjà vu les machines U-E. MAintenant, moi je trouve pas que c'est pour le même usage mais bon... L'état du marché est là. Je le constate.

Tout le marché du son et de la lumière s'est cassé la gueule depuis 5 ans et tout ça parceque de plus en plus de monde casse les prix pour avoir du travail (le marché de l'offre est saturé) et résultat, tu as un fossé qui se creuse entre le marché pro du show-business (aucune concession, donc, solutions uniquement pros) et la prestation de plus petite envergure.

Pétage de prix, donc, investissements moindres (ou matos pourri), donc qualité moindre. Le résultat, c'est que les professionnels ont de plus en plus de mal à avoir des marchés et que 80% des prestations sont faites avec un niveau de qualité très bas (c'est parfois dégueu mais comme c'est "pas cher"...).
personne n'hésites à faire de la merde avec du matos pourri.
Il y a encore quelques années, le marché de l'"amateur" se contentait des festivités familiales mais aujourd'hui, tu retrouves des assoc ou des mecs qui bricolent au black avec du matos boost ou contest, qui te font des prestas dégueulasses et pourries pour une misère, mais pour des concerts, des galas de danse, de l'orchestre, di podium de mairie, etc...

Tous ces gens sont en train d'anéantir un marché qui avait pourtant un potentiel correct pour effectuer des prestations de qualité a un prix qui permet de gagner sa vie et d'investir.

Quand j'ai commençé il y a une douzaine d'année maintenant, un petit scan de merde, ça coûtait environ 15 000 francs. Pour 15 000 francs, t'avait l'équivalent de ce que tu trouves aujourd'hui pour 1500 euros. (y'avais pas de scans pourris à 300 euros. T'avais QUE du matos de qualité.) Et quand t'en avais 4, avec un peu de trad, de ponts, etc... Tu savais vendre une petite presta de concert pour environ 10 ou 12 000 francs. Une belle soirée dansante, avec ça, tu la vendait environ 6 ou 7000 francs.
Actuellement, y'a des mecs qui trouvent que 1500 euros pour un scanner c'est cher... J'ose pas imaginer les prix qui sont pratiqués pour qu'on trouve ça "cher".

Les économies faites avec l'acquisition des matos Boost & co n'a pas contenté certains à baisser leur coûts d'investissements, mais ces derniers en ont profités pour garder les mêmes marges et baisser globalement le prix des prestations. En fait, on gagne pareil mais on ne sait plus avoir de bon matos. Quand à ceux qui ont du bon matos, ils ne savent plus l'amortir et n'ont plus qu'à se reconvertir.

DOnc au final, l'avançé technologique qui aurrai du permettre une évolution qualitative dans la prestation n'a pas lieu et est remplaçée par une baisse totale de la qualité du boulot et une dégringolade de la rentabilité des-dites prestations.

C'est la misère.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

34

Citation : N'oublier pas que le liquide a neige tache les vetement et laisse un residu de flotte au sol


Pas la notre...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

35
Certes, il ne faut pas travailler avec des liquides à neige de basse qualité, mais les liquides pro ne taches pas , ils sont non toxique, non corrosifs, ils ont un ph neutre de manière à êtres bien tolérés par la peau et pour ce qui est du résidu d'eau il est quasiment inexistant.
36
Oui tout a fait raison , si tu veut pas crever tes obliger de talignier comme les autres sinon ben ta plus de client et tu peut te brosser pour toi bouffer en fin de semaine :(


et nivo matos de merde oui meme sur des gros concertj'ai vu des lyre boost , au debut je me suis dit non c une ressemblançe , ben non ct marquer boost dessus :lol: et elle avait l'air de bien tourner donc t'imagine le mec il avait du EV line array pour 50000 personne en plein air et il a mis du bosst dans son light mais ou va on :|
37
Ben nous ct du strong en bidon de 50litre a l'epoque , c pas moi qui passais commande donc je savais pas a se moment la que tu avait des "classe" different donc bref pour les ptit nenfant de la carboglaçe en tapis sur la scene c serait nikel pour l'effet "neige" au sol :)
38
Mon cher Le DJ ton raisonnement sur les tarifs de location, ça se tient, mais en pratique non. Depuis que ces machines existent, le marché de la presta se casse la gueule. C'est UN FAIT.
Les gens mettent moins de produit, une machine qui coûte pas cher, s'organisent comme ils peuvent pour les frais, et résultat, ça leur coûte moins cher et le résultat est moindre. Mais de toute façon : les pros ont du mal à bosser. parceque le client s'imagine faire là une bonne affaire.
Quand je parle de "pétage de prix" , je ne parles pas uniquement de la légitimité d'un tarif mais d'une action qui a pour conséquence la destruction d'un marché et la difficulté de vendre une presta a son prix normal.

Ici, dans le coin, on a un mec qui vends des prestas "neige" avec une U-E 500 pour 390 euros.
Avant que ces machines sortent et se louent partout, ça se vendait environ 750 euros.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

39
Saches que ,pour l'instant, les prix des prestas chez nous restes assez bien tenus. Maintenant, ce prestataire (belge je supose)qui travaille à 390 euro la presta neige il faudrai lui faire savoir par la meilleure des "methode" qu'il faut qu'il s'aligne.
Il faut aussi voir quel produit il utilise, s'il est déclaré, s'il est assuré, etc...
40
Pour ce qui est des lyres BOOST sur le concert c'est que le prestataire n'avait plus d'argent après avoir investi sur le line array EV ou que le prestataire son n'est pas le même que celui du light, et au bout du compte on en arrive à ce que disait jomo ( en deux mots on fait le plein par le vide ).