Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laser 500 mw vert

  • 109 réponses
  • 16 participants
  • 11 310 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Laser 500 mw vert
Salut
est ce qu'avec un laser 500mw on peut faire de l'exterieur ?
si oui quelle marque ?
merci d'avance :8O:

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Maintenant, ce prestataire (belge je supose)...


Même pas... Si seulement...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

42
Ce n'était dans ce sens que j'ai écris belge, mais je vois que tu as de l'humour j'apprécie.

Jomo comment fait tu pour mettre du copier coller dans un encadré bleu clair.
43
Je rejoins Jomo sur le fait que bcp de discothèques achètent le matos.

Chez moi, la disco à acheté au SIEL le matos à SFAT (matériel de démo) avec tête neige - mousse - bulle et résultat:

tout les mercredis de l'été, soirée neige et 1 soirée mousse par mois de mai à septembre.

A l'époque, à 100km à la ronde il y avait 2 soirée mousse dans l'été, donc s'était un événement ...

Maintenant, c'est une soirée comme une autre, t'en as partout, car comme dis Jomo, ceux qui n'achètent pas directement les machines, les louent pas cher et font les soirées eux-même !!!
44

Hors sujet : tu clique sur "citation", tu colle ton texte, et tu re-clique sur "citation".




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

45
C'est vrai que certains ont cassé le marché avec des prix très bas mais les gros ont bien suivi et s'en mettent plein les poches...

lorsque j'ai besoin de machines à effets je passe par pyrofolies, ils louent une Power500 à 86€ht la journée et là dessus ils nous font en plus 40% de remise, il faut rajouter le produit sur lequel ils font également 40% mais à l'arrivée ça fait vraiment pas cher et pourtant ils ont l'air de bien vivre sans faire de black.

dans ce genre de boites le matos sort tous les jours et ils peuvent calculer leur amortissement au plus juste et derrière c'est nous qui ne pouvons plus suivre: comment amortir une MAC 550 en la louant 75€ et pourtant y'a pas le choix si euroson, impact... la louent se prix là, il faut s'aligner et c'est encore pire pour un système de son adamson amplifié en lab gruppen qu'on doit louer 400€ parce qu'une boite qui a des moyens quasiment illimités a décidé de casser les prix... donc je pense que pour le vrai matériel pro, ce ne sont pas des petits prestataires qui foutent la merde mais plutôt les très gros qui font de très bonnes remises sur des prix déjà très bas.

mais c'est certain que vouloir faire des mariages en ayant une entreprise... c'est devenu quasiment impossible.

heureusement il y a les prestas complètes pour s'en sortir parce que pour vivre de la loc il faut vraiment être enorme.

pour en revenir à la neige, pour noêl nous on va utiliser du polystyrène qui par contre doit être ignifugé et là on s'en tire tout de même pour 500€ en loc avec 40% pour une toute petite salle de 300 personnes mais l'effet n'est pas le même.
46
C'est vrai que dans la loc, c'est encore un autre problème.
Mais de toute façon, les gros loueurs dont tu parles arrivent avec des tarifs de prestas bien plus elevés que les autres sur des marchés ponctuels. Exemple, il y a 3 ans, on a fait faire un devis chez Magnum pour un son de façade en KF850 + les subs, amplis, etc...... Bon. Le boss du groupe s'est dit "ils sont pas loin, ça nous coutera moins cher que de descendre avec une façade louée dans le nord."
Que néni. En effet, le tarif de la loc était pas très elevé, mais un camion, deux intermittents, montage, démontage, reprise, etc... on était au triple du prix. Les deux mecs qui venaient poser les 8 boîtes sur la scène et les récupérer avec un bahut coutaient trois fois le prix de la loc.

Alors effectivement, en loc, les tarifs sont très variables mais ce dont je parle moi, c'est du prix final au client. LA PRESTATION, avec la valeur ajoutée de ton travail. C'est ça que tu vends. Pas un listing de matos.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

47
C'est vrai que pour les prestas les gros loueurs ne sont vraiment pas compétitifs (heureusement sinon je ne sais pas comment on ferait) juste pour déplacer un 20m3 sur 50km JLT nous prenait déjà 250€ donc forcément ça monte vite. mais comme on n'arrive pas à faire suffisamment de prestas, on fait quand même de la loc et dessus, je n'ose même pas faire un bilan vraiment objectif car si on prend le temps passé, l'amortissement , les charges et le fait qu'un jour on se retrouvera avec un chèque en bois et tout le matos qui aura disparu je pense qu'on perd vraiment des sous mais bon si on veut pouvoir investir il faut bien que ça rentre un peu.
48
Mystikd,
à l'époque dans une discothèque il n'y avait pas de matos sono/ light car c'était les orchestres ou groupes qui venaient avec leurs matériel et ce à ce jour c'est pareil les temps changent et les prestataires comme nous sont obligés d'anticiper et de lancer les premières tendances.
pour info cela fait maintenant une quinzaine d'années que je fais de la neige et une douzaine d'année pour la mousse donc même si après autant d'année d'exercice ,une discothèque achète son propre matériel il fallait s'y attendre car s'est la suite logique des choses.
49
50
Pu....t , j'en reviens pas 86 euro ht le canon a neige UE c'est trois fois moins cher que chez nous et en plus il font 40 % de remise c'est renversant. Je pense quand même que ce n'est pas avec ce genre de recettes qu'il vivent du moins je le leur souhaite. Heureusement que chez nous on arrive à tenir un peu les prix. On sait qui fait quoi et à quel tarif.