Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser

• 155 réponses
  • 15 participants
  • 16 418 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser
Ca fait déja quelques temps que je lis les discussions sur le thème des lasers (chinois ou non). Voila, j'en possede deux : un de 80 mw et un de 300 mw, verts tous les deux. Le premier ne fait que dans le volumétrique et le deuxième écrit et dessine (c'est sur, c'est pas très très précis) mais ca marche. Le but de cette discussion est de faire connaissance avec des aficionados du laser qui auraient des idées afin d'améliorer les boites optiques et l'eléctronique afin que ces deux petites betes le soient moins (betes). Les sources dpss sont fiables (pour l'instant) et j'ai une interface pc-dmx qui fonctionne.
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok herr doctor, j'ai vu ca. :clin: Hey dj jéjé, je te capte bien quand tu dis que le plus difficile a trouver c'est les sousous :oo: Mais quand je dis que lasermovement ne répond pas pour 100 mw c'est que j'ai fais la meme chose pour 400 mw il y a environ 2 ans et je n'ai jamais eu de réponse. a cette époque, je me suis dit qu'il ne s'intéressaient pas à un petit client comme moi et puis j'ai passé mon chemin. je ne me suis pas formalisé. maintenant, si tu veux t'équiper, faut savoir combien tu veux mettre. :???:
radiums : évidemment que si on me donne le choix du KV 100 mw ou squale 300 mw j'aurais prix le kv. mais on ne m'a pas donné le choix t'as vu le prix du kv par rapport :oo: :oo: :oo: . Alors bien sur on devine qu'on n'aura pas la meme qualité chez squale mais QUAND ON N A PAS LES SOUS. j'en parle bien puisque j'en ai un. mais finalement, meme si ma diode annoncée pour 300mw n'en fait que 150, j'ai acheté l'appareil 2500 euros. en suivant les conseils que j'ai eu sur ce forum, pour environ 700 euros je peux le modifier afin qu'il fasse quelque chose de très correct (dac + soft). ce qui porte l'ensemble à 3200 euros pour 150 mw (sous réserve). alors que l'ensemble dont tu parles est à 4840 ht. alors quand on n'a pas trop de sous on se débrouille. maintenant, il est certain qu'en dessous de 2000 euros pour un bon 80 mw volumétrique seulement, on n'aura pas grand chose. eh oui dj jéjé, je sais 2000 euros c'est une somme :8O: :8O: :8O: et j'étais comme toi quand j'avais ton age. alors parfois patience et longueur de temps font plus que force ni que rage :x:
allez a + :lol:
62
Merci pour tes conseils Chapus36 :bise:, mais contrairement a toi, ils m'ont répondu, sauf que ils m'ont dit qu'ils n'en fabriquent pas !

Je sais que c'est un peu du hors sujet mais regardez ce que j'ai trouvé :

La bestiole :

+

Télécomande, accesoires :

+

Le logiciel:

+

Le pied:

= 1999 $

Par contre, là ou je suis étonné c'est sur la puissance de la bestiole : 4,9mW !!!!!!!

+ d'infos ici
63

Hors sujet : Tien tien, on se promene sur ThinkGeek.com...

64
65
Chapus36, dans un premier temps, je pense que je peux mettre jusqu'a ~ 3000 E dans un premier temps (mais quand meme pas dans les 2 prochains mois).
66
Lol le cube

4.98mw mdr meme pas assez pour mettre dans le salon :lol:

par contre j'aimerais bien voir ça ouvert pour voir ses qu'il y as la dedant , mais vu les effet c doit etre du pas a pas , par contre c vachement chere pour 4.9mw lol
67
Holala djjéjé j'espère qu'ils vendent pas ca cher parce que cette puissance la, on l'utilise dans le batiment pour tirer nos niveaux et nos aplombs et c'est pas cher. bon, on n'utilise pas les volumétriques (un plafond triangle ca le fait pas) mais c'est sur à part dans ta salle a manger :aime: , tu vas pas aller loin pi encore éteins les lampions et allume 2 ou 3 paquets de clopes en meme temps (hi hi hi) :mdr: :mdr:
68
69
Ouais j'ai msn chapus36 at hotmail point fr mais jme connecte plus ce soir le devoir m'appelle a 6 heures demain matin. balance quand meme ton adresse msn

EDIT by Clowny :
Evite de mettre ton adresse msn clairement :clin:
70
Chapus, ton ensemble squale et dac + soft te couterai 3200€ ? Et ben t'aurai un KVANT 100mW pour le même prix avec le logiciel LSP, Scans 30K et source de bonne qualité en 100mW analog, à condition de l'acheter chez un autre fournisseur que lasermov...pour la France le mieux c'est concept laser. :mdr: