Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser

• 155 réponses
  • 15 participants
  • 16 420 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser
Ca fait déja quelques temps que je lis les discussions sur le thème des lasers (chinois ou non). Voila, j'en possede deux : un de 80 mw et un de 300 mw, verts tous les deux. Le premier ne fait que dans le volumétrique et le deuxième écrit et dessine (c'est sur, c'est pas très très précis) mais ca marche. Le but de cette discussion est de faire connaissance avec des aficionados du laser qui auraient des idées afin d'améliorer les boites optiques et l'eléctronique afin que ces deux petites betes le soient moins (betes). Les sources dpss sont fiables (pour l'instant) et j'ai une interface pc-dmx qui fonctionne.
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
Afficher le sujet de la discussion
51
A mon humble avis, si les prix ne sont plus indiqués (parce qu'avant ils l'étaient, je le sais), c'est pour pouvoir négocier le prix.

Imagine tu vois un 100mw à 3000€ piloté par pc et tu vois chez eux quelque chose de similaire à 6000€, tu vas peut-être même pas leur demander pourquoi c'est plus cher, la différence de prix ...

Je pense que c'est pourquoi ils ne donnent pas le prix, ça leur permet de te le donner et en plus, des infos concernant le matériel utilisé ...
52
Et ça permet de filter les petits curieux des acheteurs potentiels...
53
Verdict : Le gérant de Laser Movement , Patrice Pécheux, m'a répondu :"Desolé mais les produits évoluent plus vite que les sites ...", bref, ils ne fabriquent plus de 100 mW, je premier prix en YAG DPSS est de 4840 Euros HT pour du 300 mW! :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((
54
Je sais pas ce qu'en pense Jomo, mais un 300mw kvant piloté par pc avec soft et scanner à 4840 € H.T., ça sent la diode chinoise ...
55
Et puis moi, j'ai pas les moyens de mettre 5000 Euros dans du laser !! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: , en plus a mon age, les sousous c'est un peu plus difficile a trouver !!!!!!
56
Mais c'est de la diode asiatique ! et ils ne cachent rien sur le site de kvant, seulement kvant est à la base un fabricant de matériel optique et de sources laser pour les laboratoires de recherches, et les applications scientifiques. Ils se sont diversifiés et ont mis leurs tehnologie au service du spectale avec leurs gamme de lasers DPSS vert, bleu et rouge, ainsi que multicolores.
Par contre, la main d'oeuvre y es très qualifiée et le matériel est de qualité (bien que tout soit fait dans un de ces pays de l'est...).

Par contre, le prix ne prouve rien du tout : 4840€ HT c'est relatif à du 300mW. Ca coute pas plus que ça même en fabrication européenne. Faut pas exagérer, c'est que du petit 300milli... :clin:
57
58
Vous parlez de -feu- laser dimensions technolgy, de lasfrance, etc... N'oubliez pas que pour un investissement comme celui là, il vau mieux avoir un service assuré derrière... Or, avec l'exemple de Laser dimension, on a le cas typique de l'entreprise foireuse (et qui a foiré d'ailleurs...) tout comme les "ex" Laserway...

Pour du laser, faite plutôt affaire avec des société notoirement connues et compétentes...
C'est un conseil...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

59
Aufaite chapus je t'ai envoier un MP pour msn ;)
60
Sinon y a ça :

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ok je :fleche:

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]