Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser
- 155 réponses
- 15 participants
- 16 446 vues
- 16 followers
chapus36
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2006 à 16:26:51Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser
Ca fait déja quelques temps que je lis les discussions sur le thème des lasers (chinois ou non). Voila, j'en possede deux : un de 80 mw et un de 300 mw, verts tous les deux. Le premier ne fait que dans le volumétrique et le deuxième écrit et dessine (c'est sur, c'est pas très très précis) mais ca marche. Le but de cette discussion est de faire connaissance avec des aficionados du laser qui auraient des idées afin d'améliorer les boites optiques et l'eléctronique afin que ces deux petites betes le soient moins (betes). Les sources dpss sont fiables (pour l'instant) et j'ai une interface pc-dmx qui fonctionne.
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
chapus36
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 22/02/2006 à 12:47:48
AH MERCI MERCI MERCI herr doctor. J'ai trouvé les potars sur mon brol de chez visio (pas le 80 mw hein). c'est des multitours bleus. il y en a 6 dont deux pour le gain x et y. j'ai essayé de tripoter les quatres autres mais la ca a l'air chaud parce que ca dérègle la précision (wouarf wouarf). alors je les ai remis comme au départ. en revanche j'ai bien réussi a élargir largement l'image. au moins maintenant ca a du sens. par contre apparemment les galvos aiment pas ca. ils aboient mais c'est pas grave je m'en fous c'est garanti. encore une fois MERCI MERCI
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 22/02/2006 à 13:35:17
La source est donc la meme que celle que tu m'a achetée...se sont les memes que l'on retrouve aussi sur les lasers "lazer-impact"...
C 'est assez curieux effetivement, mais je ne suis pas si sur que parceque les boitiers externes des sources lasers sont les memes, que ce qu'il y a à l'interieur l'es aussi. A mon avis la qualité de certains composants ne sont pas les memes en fonction des distributeurs, ce qui explique la qualité et les prix qui diffèrent. Bref, tant que ça marche on es content..
Je vais probablement rajouter enfin mon laser rouge fin du mois pour finaliser mon projecteur RVB. Une source 450-500mW @650nm je ne peut plus, sinon c beaucoup trop cher. J'espère qu'avec ette puissance, cela sera suffisant pour tenir un bon equilibre ave mon 350mW DPSS 532nm et mon rayon argon bleu 700mW. Je verrais bien...il fait 3mm de diamètre en sortie ave 2.5mrad de divergence en modulation analogique.
C 'est assez curieux effetivement, mais je ne suis pas si sur que parceque les boitiers externes des sources lasers sont les memes, que ce qu'il y a à l'interieur l'es aussi. A mon avis la qualité de certains composants ne sont pas les memes en fonction des distributeurs, ce qui explique la qualité et les prix qui diffèrent. Bref, tant que ça marche on es content..
Je vais probablement rajouter enfin mon laser rouge fin du mois pour finaliser mon projecteur RVB. Une source 450-500mW @650nm je ne peut plus, sinon c beaucoup trop cher. J'espère qu'avec ette puissance, cela sera suffisant pour tenir un bon equilibre ave mon 350mW DPSS 532nm et mon rayon argon bleu 700mW. Je verrais bien...il fait 3mm de diamètre en sortie ave 2.5mrad de divergence en modulation analogique.
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 22/02/2006 à 15:02:09
Pour les potard de gaine ne les pousse pas top fort tu va peter les galvo des que tu les entend "chanter tu est la limte max de l'angle
normalement c'est du 60° d'angle maxi donc a 1 metre ca te donnerais une image de 115cm sur 115cm pour etre sure tu regle a 93*93cm a 1 metre c'est amplement suffisant pour du beam show ;)
bien que moi je scanne a 40° donc 72*72cm a 1 metre et ça donne deja tres tres large ^^
plus tu scanne serrer plus tu peut afficher des point et plus ton image serat "propre" et tiendra des kpps plus elever !
normalement c'est du 60° d'angle maxi donc a 1 metre ca te donnerais une image de 115cm sur 115cm pour etre sure tu regle a 93*93cm a 1 metre c'est amplement suffisant pour du beam show ;)
bien que moi je scanne a 40° donc 72*72cm a 1 metre et ça donne deja tres tres large ^^
plus tu scanne serrer plus tu peut afficher des point et plus ton image serat "propre" et tiendra des kpps plus elever !
Dj jéjé
3835
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 22/02/2006 à 17:15:02
Hors sujet : Radiums, (ou quelqu'un d'autre ;) )combien sa coute un laser KV 100mW
chez Laser Movement ?
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 22/02/2006 à 17:19:49
Hors sujet : envoi un mail ca ira plus vite a mon avis. Ou alors appelle direct.
Dj jéjé
3835
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 22/02/2006 à 17:20:58
Hors sujet : J'ai envoyé un mail mais pas de réponse, j'vais leur passer un coup de fil
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 22/02/2006 à 17:25:02
Au Pentagone, doivent avoir de vieux lasers qui trainent depuis la fin " de la guerre de l'espace"
renseigne-toi
renseigne-toi
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 22/02/2006 à 17:59:19
Citation : Radiums, (ou quelqu'un d'autre )combien sa coute un laser KV 100mW
chez Laser Movement ?
Ya pas que lasermov qui distribue les KV. Je connais un fournisseur qui le fait pour 3000€ environ avec le soft.( et 2300€ sans le soft).
je sais que c'est largement moin cher que lasermov.
Dj jéjé
3835
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 22/02/2006 à 18:18:21
Bon, je viens de recevoir leur mail et ils me disent qu'ils ne vendent pas de KV a 100mW alors qu'ils disent le contraire sur leur site. Ils me disent qu'ils démarrent leur gamme KV avec un YAG 532nm 300 mW a 4840 Euros HT, (les taxes sont meme pas comprises a ce prix là ? ). A moins que quelqu'un me propose une occaz, je resterai avec mon 20 mW qui fait "gremeu greumeu" dans mon salon .
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 22/02/2006 à 19:05:24
Lasermov pourrait distribuer en dessous de 300mW, mais ne le font pas car pas assez puissant pour faire du volumétrique : ils ont parfaitement raison.
Les petits modèles en 200,150,100, et 75mW ne sont absoluments pas assez puissants pour faire une animation correcte dans un établissement. Ils peuvent à la limite servir à faire des petites projection de logos lors d'une expo...en graphique only.
Ceci étant dit, le matériel est de qualité et n'a rien à voir avec de la merde asiatique boost et compagnie..
Lors du Siel 2003, j'ai vu sur le stand de "laser dimension technology" (qui existaient encore à l'époque une superbe présentation laser de la gamme KV. Elle était composée de 2lasers KV de 650mW DPSS YAG, en synchro avec un KV à rayon bleu DPSS 500mW. L'harmonie des 3 lasers et la qualité des effets volumétriques ont témoigné d'une grande rigueur de possibilités et de qualité. Tout ça vendu avec le soft LSP simple mais pas si mal pour le prix.
Bref, moi j'aime bien kvant
Les petits modèles en 200,150,100, et 75mW ne sont absoluments pas assez puissants pour faire une animation correcte dans un établissement. Ils peuvent à la limite servir à faire des petites projection de logos lors d'une expo...en graphique only.
Ceci étant dit, le matériel est de qualité et n'a rien à voir avec de la merde asiatique boost et compagnie..
Lors du Siel 2003, j'ai vu sur le stand de "laser dimension technology" (qui existaient encore à l'époque une superbe présentation laser de la gamme KV. Elle était composée de 2lasers KV de 650mW DPSS YAG, en synchro avec un KV à rayon bleu DPSS 500mW. L'harmonie des 3 lasers et la qualité des effets volumétriques ont témoigné d'une grande rigueur de possibilités et de qualité. Tout ça vendu avec le soft LSP simple mais pas si mal pour le prix.
Bref, moi j'aime bien kvant
- < Liste des sujets
- Charte