Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser

• 155 réponses
  • 15 participants
  • 16 412 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser
Ca fait déja quelques temps que je lis les discussions sur le thème des lasers (chinois ou non). Voila, j'en possede deux : un de 80 mw et un de 300 mw, verts tous les deux. Le premier ne fait que dans le volumétrique et le deuxième écrit et dessine (c'est sur, c'est pas très très précis) mais ca marche. Le but de cette discussion est de faire connaissance avec des aficionados du laser qui auraient des idées afin d'améliorer les boites optiques et l'eléctronique afin que ces deux petites betes le soient moins (betes). Les sources dpss sont fiables (pour l'instant) et j'ai une interface pc-dmx qui fonctionne.
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
Afficher le sujet de la discussion
21
http://www.laserfx.com/Backstage.LaserFX.com/Systems/Pinouts9.html

voila pour le standart db25 ilda !

pour le dac tu peut prendre le kit de medialas avec le dac usb et mamba black +- 650€

ou tu prend mamba black a 299€ et le dac easylase a 299€

j'ai l'easylase j'en suis super content et comme il est equiper d'un proco indepandant et d'un peu de ram si le pc se plante il continue a afficher la derniere frame c'est un dac de 2*12 bit de resolution avec 4 sortie analogique 3 pour les couleur primaire et une pour un blanking general

avec 8 sortie TTL en plus pour par exemple controler un banc optique mecanique ! le dac est compatible avec pas mal de programme diverse , comme mamba , LDS , popelscan , pangolin , ect ect ! un cd est fournis avec , contenant les DLL et de fichier sourçe afin de pouvoir coder un drivers sois meme pour sont propre prog ou pour un autre prog existant !!!!

bref il est asser universel et as bcp de possibiliter !

dispo sur www.JM-laser.com ;)

pour les galvo de tes "bidule" j'attend tjrs de voir a quoi il ressemble mais si ça vient de visio shop j'ai bien peur que cela soit pire que du boost :(

(pour radiums ) oui chez medialas il on du matos made in china , les petite sourçe verte sont des CNI laser mais tout ne vient pas de chine , puis leur chaier des charge est bcp plus stricte que bosst et co donc les produit chinois sont "tester et selectionner" et les moins bon sont reserver au marcher economique plus bas ( comme intel et amd pour leur proco ! tous les meme mais en fonction des test il sont soit vendu pour du 4ghz soit pour du 1ghz ! )
22
Europe Evenement est avant-tout un prestataire. Ils ont fait une gamme de petits lasers il y a quelques années, vites dégagées du marché par toutes les merdes chinoises qui paraissaient de meilleur marché (par contre, rapport qualité/prix, c'est autre chose...).

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

23

Citation : Je te dis pas que c'est du bon matos mais je pense quand meme qu'il est plus exploitable que tu ne le dis .

atten sagement que ça se mette à déconner...ça fait combien de temps que tu les as achetés ?

Pour jomo:
Europe évènement avaient du matériel de qualité avec leurs gamme "millenium". J'avais lu dans un article qu'ils étaient les premiers en france à disposer de la technologie YAG utilisé en spectacle.
Par contre, je me souvien de leurs "millenium proscan" à 5mW vert c'était pas très professionnel...(lissajou, miroir pan, petit controleur bidon en option le tout pour 12000 balles..).
Ils vendaient aussi des gros systèmes de quelques Watts.

Donc à l'heure actuelle ils existent toujours comme prestataires ?
24
Je pense oui.

Pour ce qui est de leur références comme premiers avec du YAG, j'ai de gros doutes... J'exposais déjà du YAG avec LASER MOVEMENT sur le Siel de 98 alors qu'on en entendait pas encore parler du tout...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

25
Bon les cocos, je suis revenu dans mon thread. Dis donc dr itchy, je suis allé sur laserfreak. c'est vrai qu'il y a une section french mais elle est pas très étoffée hein :clin: mais en haut y avait une bannière pub pour bocatec. BEN CA ALORS :???: vla ti pas que je reconnais le 1er petit laser 80 mw que j'ai acheté y 3 ans. :8O: alors je suis allé sur le site et voila que j'ai encore tout compris :oo: c'est tout du hermes kkchose. ben je suis décu parce que c'est la meme chose que mon bidule de chez visio shop et autres boost. pourtant je jure que c'est une très très bonne fabrication. et distribué par gémar lumitech (peut etre leur cahier des charges est différent ? dites les gars, vous avez un filon pour contacter bocatec et leur demander le microprogramme intégré (suffit de changer la puce mais pour la trouver :???: :???: )merci
26
BOCATEC fait des bn produit avec du matos "chinois "mais revu et corriger en allemagne , donc si tu as en effet du bocatec ( tu as la meme diode 80mw que moi alors :D ) c'est pas du caca ^^

pour le prog de l'eeprom heu je pense pas qu'il donne se genre de truc sinon c ferait pas tourner leur sav :lol:

la section french est assez reçente et c'est graçe a genesis et a moi qu'elle existe et qu'elle grandis !

il faut allez dans la partie germany la c'est assez bien remplis moi meme j'y decouvre encore des petite merveille ^^
27
Hello herr doctor ! ben oui j'ai vu que c'est toi, genesis et radiums qui mettent de l'ambiance sur la section french. ok. alors t'as vu j'ai la meme diode que toi. elle pete toujours aussi bien depuis 3 ans. pas de baisse de luminosité ni rien du tout :oo: . tout ce que je reproche à ce petit bidule, c'est la volumétrie. elle est a chier :furieux: . alors que dans le 1er que j'avais eu (qui était toujours en panne a cause du dmx) elle était super balaise (pour son genre). je ne demande pas qu'on me donne quoi que ce soit. :lol: je suis pret a payer pour pouvoir avoir cette eprom la :aime: ! surtout qu'elle balayait large et avait un bel impact dans une salle des fetes. dis donc doctor pour mon bestio de chez visio shop, tu connais un moyen d'élargir l'angle parce que actuellement, sur 25 mètres j'ai 1m50 de large. c'est limite quand meme. tu trouves pas ? :non: :non:
ps si je vais dans la partie germany je vé y pigé que pouic ou alors il me faut ma fille (traductrice) mé je lé pa toujours sous la main :lol:
28
Lol ben pour l'angle c peu etre du au niveaux de gain du preampli pas asser elever ! tu na pas un potar pour regler le gain ?

enfin il doit surement en avoir un mais faut le trouver car il doit y en avoir un paquet des pot ^^

pour la traduction tu peu tjrs passer par google translate c pas terrible mais c mieux que rien ;)
29
Ok herr doctor. je te remercie de ton appui mais j'avoue que que j'ai pas vu de potar sur les préampli. ou alors ils sont minus. si t'as une photo de ce bestio, fé voir :bravo:
30
Je n'ai que la sourçe de 80mw c'est le fameux "cube" mais l'oc est deregler il ne me sort plus que 3 a 4 mw !!!!

pour les pot c des petit pot multitour en general il sont bleu

si ta des tof de ton "brol" je peut peu etre t'aider un peu plus ;)