Un laser
- 146 réponses
- 32 participants
- 14 361 vues
- 23 followers
Tecktolino
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2004 à 18:10:13Un laser
Salut je souhaiterais achetrer un laser pour des soirées jusqu'à 250 personnes, mais je ne connais ce type d'effets et donc je voudrais des renseignements. Je dispose d'un budget de 300euros et préfère un laser de couleur verte(bien que plus cher). Merci et en espérant avoir des réponses.
Tecktolino
Tecktolino
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 26/06/2006 à 20:27:38
Ben tu vois finalement, on est d'accord sur plein de points
Je n'ai jamais une seule fois mis en doute tes dires en ce qui concerne tes expériences avec telle ou telle machine. Relis mes 700 posts, jamais.
Notement dans le cas des squales, je te crois à 200% quand tu me dis qu'ils ont merdé. Mais je cherche à savoir pourquoi apres 4 ans, on peut toujours arriver à vendre les mêmes merdes sans que personne ne s'en plaigne (ou si peu...)
La preuve que je t'écoute un peu, puisque j'en ai pas acheté et que si tu ne m'avais pas dit tout ça, peut être que j'en aurais à la maison
Tu m'as dit que le mandrilo c'était indispensable, j'en est acheté un et, outre le fait que ça homogénéise bien la fumée, l'autre soir, il faisait 40° , et bien les gens ont adoré mon ventillo (ok, c'est pas très artistique.....)
Tu m'as dit qu'il était important d'avoir de bonnes machines à fumée, j'ai commandé cet aprem une magnum 800.
Mais y'a des trucs sur lesquels je ne te suis pas.
En ce qui concerne les PAR à LED, et bien, c'est SUPER, je ne sais pas si artistiquement c'est valable, mais j'ai fait une soirée avec samedi (petite soirée, 60 personnes). Génial, tres belles couleurs vu de mon point de vu (donc derriere), des couleurs plus chouettes qu'avec mes Halogenes plus gélatine. Ca répond impec, ça chauffe pas, ça pese rien et j'étais super content de les avoir ce soir la, on était sous un chapiteau, y'avait pas assez de jus, quand le mec foutait le four à chauffer y'a tout qui sautait. Ou il fallait bouger dans le noir ou avec les par à LED. Je suis ravis de mon achat.
Mais je ne prétends pas faire des presta artistiques loin de la. T'as déjà vu des discomobiles qui prétendent ça en lumiere ?? On est la pour faire danser les gens dans une ambiance lumineuse la plus jolie possible point barre. Enfin, encore une fois ce n'est que mon avis.
Les petits ponts, déjà j'ai du mal à rentrer le mien...alors plus gros !
Les ptits lasers, ok, je sais.
Pour résumer cette prise de bec, il en faut pour tout les gouts et toutes les bourses. Je pense que les Débutants respectent beaucoup les PROs et "les gens qui savent", il faudrait que ceux ci soient plus indulgents et compréhensifs avec les premiers.
Ceci dit, continue à faire ce que tu fais et à mettre des photos, tu tires pas mal de gens vers le haut mais pas tous, pas tous.....
Je n'ai jamais une seule fois mis en doute tes dires en ce qui concerne tes expériences avec telle ou telle machine. Relis mes 700 posts, jamais.
Notement dans le cas des squales, je te crois à 200% quand tu me dis qu'ils ont merdé. Mais je cherche à savoir pourquoi apres 4 ans, on peut toujours arriver à vendre les mêmes merdes sans que personne ne s'en plaigne (ou si peu...)
La preuve que je t'écoute un peu, puisque j'en ai pas acheté et que si tu ne m'avais pas dit tout ça, peut être que j'en aurais à la maison
Tu m'as dit que le mandrilo c'était indispensable, j'en est acheté un et, outre le fait que ça homogénéise bien la fumée, l'autre soir, il faisait 40° , et bien les gens ont adoré mon ventillo (ok, c'est pas très artistique.....)
Tu m'as dit qu'il était important d'avoir de bonnes machines à fumée, j'ai commandé cet aprem une magnum 800.
Mais y'a des trucs sur lesquels je ne te suis pas.
En ce qui concerne les PAR à LED, et bien, c'est SUPER, je ne sais pas si artistiquement c'est valable, mais j'ai fait une soirée avec samedi (petite soirée, 60 personnes). Génial, tres belles couleurs vu de mon point de vu (donc derriere), des couleurs plus chouettes qu'avec mes Halogenes plus gélatine. Ca répond impec, ça chauffe pas, ça pese rien et j'étais super content de les avoir ce soir la, on était sous un chapiteau, y'avait pas assez de jus, quand le mec foutait le four à chauffer y'a tout qui sautait. Ou il fallait bouger dans le noir ou avec les par à LED. Je suis ravis de mon achat.
Mais je ne prétends pas faire des presta artistiques loin de la. T'as déjà vu des discomobiles qui prétendent ça en lumiere ?? On est la pour faire danser les gens dans une ambiance lumineuse la plus jolie possible point barre. Enfin, encore une fois ce n'est que mon avis.
Les petits ponts, déjà j'ai du mal à rentrer le mien...alors plus gros !
Les ptits lasers, ok, je sais.
Pour résumer cette prise de bec, il en faut pour tout les gouts et toutes les bourses. Je pense que les Débutants respectent beaucoup les PROs et "les gens qui savent", il faudrait que ceux ci soient plus indulgents et compréhensifs avec les premiers.
Ceci dit, continue à faire ce que tu fais et à mettre des photos, tu tires pas mal de gens vers le haut mais pas tous, pas tous.....
0
Good lights.
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 26/06/2006 à 23:53:41
Personne ne se plaint , bof c'est surtout que le matos chinois c du one shot , comme les appareil photo jetable , une fois que le film est fini tu le tape a la poubelle
j'ai ete chez un amis allemand l'autre fois , dans son "fourbis" de laser argon krypton , dye ,coherent ,meditec ,ect ect , il y avait une pile de laser chinois (+- 10 les truc en boitier vert) il ma dit que ça venais d'une discotech qui avait acheter ça neuf , tout on tenus une semaine +- , sont client a ete le voir et lui as pris 1 seul argon de 15watt , lui il a fait une petite note de credit et mnt il se retrouve avec dans les pattes
mais bon sont avis sur le matos chinois est le meme que le miens que celui de jomo et bcp d'autre , aucun interet pas fiable show nul a chier bref des jouet sans plus , ha oui le mec est pas prestataire il ne fait que de la reparation de gros tube argon et krypton , enfin tout type de tube a laser a gaz !!
pour les par a led , mouarf , oué c consomme pas trop c'est vrais mais franchement ça peche pas assez a la limite tu en met plusieur sur une toile de fond pour faire un effet colorer oui tu as l'avantage d'en mettre en masse sans avoir besion d'un gros circuit d'alim !! mais bon
j'ai ete chez un amis allemand l'autre fois , dans son "fourbis" de laser argon krypton , dye ,coherent ,meditec ,ect ect , il y avait une pile de laser chinois (+- 10 les truc en boitier vert) il ma dit que ça venais d'une discotech qui avait acheter ça neuf , tout on tenus une semaine +- , sont client a ete le voir et lui as pris 1 seul argon de 15watt , lui il a fait une petite note de credit et mnt il se retrouve avec dans les pattes
mais bon sont avis sur le matos chinois est le meme que le miens que celui de jomo et bcp d'autre , aucun interet pas fiable show nul a chier bref des jouet sans plus , ha oui le mec est pas prestataire il ne fait que de la reparation de gros tube argon et krypton , enfin tout type de tube a laser a gaz !!
pour les par a led , mouarf , oué c consomme pas trop c'est vrais mais franchement ça peche pas assez a la limite tu en met plusieur sur une toile de fond pour faire un effet colorer oui tu as l'avantage d'en mettre en masse sans avoir besion d'un gros circuit d'alim !! mais bon
0
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 27/06/2006 à 10:37:40
De toute les facons un mec qui bosse bien que ce soit en discomomo ou pas bha il a des soirée donc de quoi investir . Faites du mariage tout les week-end tout l'été a un bon prix et vous verrez que vers noel vous pourrez vous payé une petite config lumiere . Vous croyer qui font comment les autres . Dans la discomomo ou je bosse on a du matos et pourtant le mec a commencé avec presque rien mais le talent etant la bha on travaille tout les week end sans exeption donc on peut investirs .
0
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 28/06/2006 à 09:56:13
Pour arreter le HS, j'ai ouvert un tread la dessus, merci de transferer vos messages.
/light/forums/t.181401,config-discomobile-et-tarif-associe.html
/light/forums/t.181401,config-discomobile-et-tarif-associe.html
0
Good lights.
dj debilator
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
130 Posté le 25/03/2007 à 20:15:36
Suis pas un pro et en lisant ici j ai fait un tour sur le site de jomolaser --- y a rien a dire c est du vrai pro evenementiel
mais c est triste cet entartrage systematique entre pros et amateurs voir novice ( comme moi)
qqun comme jomolaser travaille pour des toutes grosses boites ou artistes il est logique que ses prix sont en mesure avec son professionalisme et la qualité inédiable de son matos
rien a voir avec un petit niveau (comme moi) pour faire danser 100 pers pour le mariage d un pote ou le 5éme anniversaire du bistrot du coin...
moi j fait ca meme pas pour le blé ; mais pour le plaisir ;; avec entre autres ce genre de ptit laser "diode"
---
mais c est pas du show laser c est de l éclairage "disco" sans pretentions qui en general contente tout ce petit monde --- ou ce ptit monde s en fout ,, il est la pour s amuser...
j admire les pros comme j aime les porsche -- mais je dois me contenter d une citroen berlingot -- mais j me plains pas
slt respect a tous
mais c est triste cet entartrage systematique entre pros et amateurs voir novice ( comme moi)
qqun comme jomolaser travaille pour des toutes grosses boites ou artistes il est logique que ses prix sont en mesure avec son professionalisme et la qualité inédiable de son matos
rien a voir avec un petit niveau (comme moi) pour faire danser 100 pers pour le mariage d un pote ou le 5éme anniversaire du bistrot du coin...
moi j fait ca meme pas pour le blé ; mais pour le plaisir ;; avec entre autres ce genre de ptit laser "diode"
mais c est pas du show laser c est de l éclairage "disco" sans pretentions qui en general contente tout ce petit monde --- ou ce ptit monde s en fout ,, il est la pour s amuser...
j admire les pros comme j aime les porsche -- mais je dois me contenter d une citroen berlingot -- mais j me plains pas
slt respect a tous
0
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 25/03/2007 à 22:52:30
A choisire entre un citron en berlingot et une porsche je prend une mazda c'est pas plus chere que une citroen et ça roule quand meme mieux bcp mieux meme :D
^^
^^
0
jmimil
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 24/05/2007 à 01:02:04
Salut tous le monde
moi meme,j'ai acheter un laser de chez mh un 200 mw,que je pousse avec un pc,
je trouve que pour le prix ca marche bien.
je fait de la disco mobile je suis pro (car declare)depuit 20 ans.
ce laser je l'ai acheter pour faire un plus en soiree, la premiere fois que je l'ai mis en route, il a ete regarde.
moi c'es sure que ce genre de laser je n'irais pas a berci avec.
bonne journee
jmimil
moi meme,j'ai acheter un laser de chez mh un 200 mw,que je pousse avec un pc,
je trouve que pour le prix ca marche bien.
je fait de la disco mobile je suis pro (car declare)depuit 20 ans.
ce laser je l'ai acheter pour faire un plus en soiree, la premiere fois que je l'ai mis en route, il a ete regarde.
moi c'es sure que ce genre de laser je n'irais pas a berci avec.
bonne journee
jmimil
0
Dj jéjé
3849
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 24/05/2007 à 12:37:55
Ouai faut relativiser, un MH de 200 mW en ILDA, pour une soirée c'est déja mieux qu'un laser a 10mW sur la musique !
0
jmimil
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 24/05/2007 à 15:24:55
Tout a fait un 10 mwatt c'es bon pour une chambre
0
djalex1401
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 24/05/2007 à 16:19:42
Et encore 10mW pour une chambre, c'est de l'argent dépensé pour rien !!!
0
jmimil
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 24/05/2007 à 17:08:02
Pour rien non pour voir le papier murale et pour etone sa copine

0
djalex1401
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 24/05/2007 à 17:28:34
Euh pour étonner sa copine... faut vraiment qu'elle n'y connaisse rien la pauvre. Il y a d'autres moyens pour étonner sa copine !
0
Dj jéjé
3849
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 24/05/2007 à 17:31:24
Oui en effet, ya d'autres moyens ! mdr

0
blueterry
2620
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 24/05/2007 à 17:42:29
Citation : Pour rien non pour voir le papier murale et pour etone sa copine
Hors sujet : désolé pour ce montage a l'arrache mais la photo était pas top a la base
0
jmimil
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 24/05/2007 à 23:18:44
Si la photo pas mal
quand je dis pour etone ca copine, oui, car quand j'avait 13 ans on etait fou
quand on avait 3 spots et 2 platines disque sur un ampli pour les boums.
quand j'ai commence a tourne dans les boites c'etait les nanas qui te drague.maintenent ca a changer ( c'est vrai je me suis ranger des mobilettes avec le temps)
a plus
jmimil
quand je dis pour etone ca copine, oui, car quand j'avait 13 ans on etait fou
quand on avait 3 spots et 2 platines disque sur un ampli pour les boums.
quand j'ai commence a tourne dans les boites c'etait les nanas qui te drague.maintenent ca a changer ( c'est vrai je me suis ranger des mobilettes avec le temps)
a plus
jmimil
0
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 25/05/2007 à 10:56:27
C'est clair qu'au début c'était le lâché de pucelle voir de sal*** comme dirait l'autre
Maintenant elles s'en foutent... remark c'est pas plus mal du coup on peut enfin bosser comme y faut...
Maintenant elles s'en foutent... remark c'est pas plus mal du coup on peut enfin bosser comme y faut...
0
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
jmimil
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 25/05/2007 à 13:00:35
Tout a fait monsieur billat0
mai le boulot c'est le boulot,les nanas viennent te voir quand tu es dj.
j'en connais une qui voullait sortir avec moi car elle voullat un dj absollument,quand j'ai dit non elle en a trouver un autre.
ps connait sais vous la fepasses et pouvez vous me donner des info.
jmimil
mai le boulot c'est le boulot,les nanas viennent te voir quand tu es dj.
j'en connais une qui voullait sortir avec moi car elle voullat un dj absollument,quand j'ai dit non elle en a trouver un autre.
ps connait sais vous la fepasses et pouvez vous me donner des info.
jmimil
0
lucas26
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
143 Posté le 25/05/2007 à 15:36:45
Citation : connait sais vous
0
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 25/05/2007 à 17:02:42
Incroyable le nombre de personnes qui ne savent pas écrire français 
je sais que je ne suis pas un exemple car je fait des fautes , mais je pense être lisible !
je sais que je ne suis pas un exemple car je fait des fautes , mais je pense être lisible !
0
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 25/05/2007 à 17:03:46
J'avais même pas réussi à deviner ce que ça voulait dire... et je ne sais pas non plus ce qu'est la "fepasses"
0
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
jmimil
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 25/05/2007 à 18:02:40
Dessole pour mon francais mai bon, j'ai u des problemes de sante
enfin breff
enfin breff
0
Dj tof 68
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
147 Posté le 25/05/2007 à 21:23:16
Pour en revenir au sujet:
Le Mac 200 je suppose... ouais ça doit être moin mauvais qu'un truc comme le mien ^^ (mon laser rouge que j'ai acheté pour voir ce que ça donait) mais c'est surement des scanners de merde (excusez moi l'expression) comme ceux des laser Dune dont le crazy-7 est ce moi ci sur les bancs d'essais d'un certain magazine de son&light
Citation : Ouai faut relativiser, un MH de 200 mW en ILDA, pour une soirée c'est déja mieux qu'un laser a 10mW sur la musique !
Le Mac 200 je suppose... ouais ça doit être moin mauvais qu'un truc comme le mien ^^ (mon laser rouge que j'ai acheté pour voir ce que ça donait) mais c'est surement des scanners de merde (excusez moi l'expression) comme ceux des laser Dune dont le crazy-7 est ce moi ci sur les bancs d'essais d'un certain magazine de son&light
0
[[[ Light Bulb ]]] Mon site: http://tof6825.skyrock.com/ ||| http://tweeter-piezo.skyrock.com/
- < Liste des sujets
- Charte