Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Lasers

Infos Laser Boost Dragon mk II 30mw

• 56 réponses
  • 17 participants
  • 4 350 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Infos Laser Boost Dragon mk II 30mw
Bonjour à tous,

J'ai vu que Boost avait sorti un nouveau modele dans leur gamme laser, le dragon mk II.
Il annonce 30mw en vert, pour 250€ :8) . A votre avis, est-ce un vrai 30mw à ce prix là ?, je suis près à investir pour mes soirées de 80 pers max. Je n'ai pas un budget superieur :( .

Ou mieux, quelqu'un a investi dans ce modele ?

merci!
2
Personnellement, je doute que la puissance annoncé par boost soit réelle :non:
3
Zut alors, ça serait comme pour les HP, entre les rms, peak et autre PMPO, y'aurait 50 façons de donner la puissance d'un laser :fache: .

merci tout de même pour l'info. :bravo:
4
Disons que la source laser de bonne qualitée a un prix ... :D:

En plus, je pense qu'ils savent que tu ne vas pas payer une mesure pour savoir ce que te délivre exactement ton laser ... Donc pourquoi ne pas annoncer des puissances farfelues.
5
Slt y'a quelq'un qui peu me dire si le laser shuttle chez boost fait vraiment se qu'il dit pour moin de 300€ effect plafont et effect tunnel et aussi si on peu me dire si faut obligatoirement fumigene pour qu'on le voie merci
6
Plus je me renseigne à droite et à gauche, plus je m'apperçois que Boost a vraiment une très mauvaise réputation.. j'hesite vraiment dans mon achat!

Britbrit, tu as une vidéo du dragon ici : https://www.planetsono.com/image/video/dragon.mpg
(7mo environ), et oui, il faut impérativement de la fumée ou mieux un hazer pour un meilleur rendu..
7
Merci pour la video donc y'a rien a faire il faut obligatoirement hazer ou fumigene pour voir l'effect
8
Ben je trouve pas male la video si c le dragon2 qui est en fonction le resultat est plutot pas male c just comme il me faut pour une piece de 5 m²
9
Moi aussi, je trouve que sur la video, l'effet est pas mal du tout !!!!!
Et le laser vaut moins de 300 € !!!!

Pas mal, mais c'est pas ça qui me ferra changé d'avis sur Boost !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

10
J'ai vu que mac mah en fesait un pour moin de 300 euro le modele c "ltx11" ques que vous en penser bon ou pas et oui juste un petit détaille pour une piece de +- 5m² avec l'appareille a hazer sa fonctionne aussi
11
Bon, j'ai acheté la bête sur Ebay, je vous dirais bien ce que ça vaut et la qualité de fabrication... :clin:
12
Tien nous au courant, car, peut être, cela pourrai changer notre vision (Pas beaucoups) sur cette marque !!!!

13
G vu ke le dragon mk 2 30mw a un grand frere c'est le hyper dragon mk2 60mw
vs avez pas d'info par hazard
14
En tout cas j'ai un potzo qui fait de la discomobile il a acheté ya 1 an le laser 100mW de Mac Mah avec la zapette et tout franchement il tourne tous les week-end et il a jamais eu un seul pb avec... tu peut faire des trucs de malade avec et le public adoooore !!!! :aime: :aime: succès garanti !! (avant il avait un vert 30mW Mac Mah ausi, celui en forme de vaisseau intergalaktik !!!, nickel ossi !). bref je conseille plutot Mac Mah pour les lasers, mais peut-ètre si sa se trouve tous les lasers sont fabriqueé dans la mème usine...
15
Il y a des chances, et ce serrai pas étonant !!!!! :oo:

16
Voila je vient de recevoir le hyper dragon mk2 et bien franchement c trop fort je c pas pour sont pti frere mais ya bien kelkun ki va l'acheter!!!
17
Oui moi je l'ai fait et j'en suis content :D: par contre à ne pas utiliser en extérieur :non: :mdr: mais sinon il a des effets assé sympa et puis rapide :8)
18
Tant que je suis ici, faut attendre quoi ce ce genre de produit ?
Je veux dire en terme de portée par exmple ? Ca porte à combien ? 1, 2 ,3 5 ,10 20 ,30 m ? Vaut mieux du rouge ou du vert à ces prix ? Moi je cherhce un truc basique qui faise quelques rosaces, des faisceaux droits, des faux plafond qu'on puisse bien voir à 20 m et basta. Et la fumée il en faut non stop ou la poussière de la salle suffit ?
19
Le rouge, à puissance égale est 8 à 10 fois moins "lumineux" à l'oeil que le vert.

La fumée est indispensable dans tous les cas. Pour les effets volumétriques simples et liés type "plafond" ou "cone", une fumée non ventilée (pas du brouillard quoi...) est préférable afin que les volutes de celles-ci viennent former des "nappes" dans les effets du rayon.

Pour les effets déliés en multiples "points", un brouillard limpide permet de fluidifier les effets obtenus et de "porter" la finesse des rayons.

Citation : Tant que je suis ici, faut attendre quoi ce ce genre de produit ?

A vrai dire, pas grand chose. Sa très faible puissance est son principal handicap, sa qualité de fabrication quelque peu "hazardeuse" est également un facteur dont il faut tenir compte.
En dessous de 150 ou 200 mW, difficile de présenter une animation laser correcte (ne parlons même pas encore ici de "spectaculaire"...).

C'est mon avis.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

20
Attention, mon truc ce serait de l'accessoire, du compémemnt, absolument pas un truc principal. Donc de la à parler "animation laser" y'a un fossé
21
Je vois ce que tu veux dire, c'est pour caller entre des lights pour des animations en salle, ca ne sera pas l'effet principal, donc 100mV c'est largement de chez largement suffisant pour toi

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

22
Mouais, mais enfin, dans ce cas, je ne vois pas du tout l'intérêt de mettre un "laser". Achètes plutôt de la lumière. Pour le prix d'un petit laser, tu aurra plus de facilité à trouver des effets qui vont vraiment apporter quelque chose à ton light, plutôt que le pouet-pouet d'un jouet de show-room qui sera loin d'être spectaculaire. Si c'est pour utiliser un laser tel un flower, autant acheter un vrai bon et beau flower, plutôt que de sacrifier l'effet du laser à un rendu minable.

J'ai jamais compris comment on pouvait acheter un "laser" de quelques dizaines de milliwatts en sachant pertinemment, qu'on ne va absolument pas créer quelque chose d'impresionnant. Alors que pour le même prix, on peut tellement apporter en qualité à son light-show. Ca doit être pour le plaisir de se dire "moi j'ai un laser"... Je sais pas...

23

Citation : spectaculaire

Citation : impressionnant

Je ne pense pas que cela soit l'effet recherché, c'est comme le gars qui va achetter un strobo d'entrée de gamme, et celui qui va utiliser un strobo professionnel. C'est pas pour le plaisir de se dire "j'ai un strobo". C'est juste histoire de rajouter un petit effet, qui certes ne sera pas "spéctaculaire" ou "impressionnant", mais qui plaira toujours de part son originalité en comparaison aux autres jeux de lumieres presents.

PS : Et un vrai bon 100mv en discomobile dans une salle de 150 -200 metres carrés, c'est quand meme impresionnant :oo: avec tous les autres light éteints, apres c'est sur que dans un concert avec une salle de 4000m² c'est ridicule.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

24
Il a tout copris G². Mon utilisation se serait donc un salle de 200 m² maxi, pour des soirées de 70-100 personnes sur un dancefloor de 100 m² (10m * 10m c'ets pas grand hein)
Alors achter un autr elignt oui, mais un flower j'en ai, des scan j'en ai etc... UN laser même petit ça ressemble à rien d'autre.
Donc ma question : avec un vert de 30 mw va t'on voir les faisceaux, les volutes de fumée à 10-15 m ou pas ?
25

Citation : C'est juste histoire de rajouter un petit effet

ALors, rajoute réellement un petit effet, pas un laser! Si c'est pour faire du "petit effet", ça ne ser à rien de galvauder les effets spectaculaires du spectacle laser. A force de tout banaliser en nivelant par le bas, on en arrive à ce que le public soit blasé de tout et ne soit plus impressionné par rien!!!

Enfin bon... Je ne suis pas de ton avis mais je le respecte. :clin: