J-Luc

"Cooool !"

Publié le 07/09/2015
Technique :

Rien à dire sur la partie technique, ça sonne, ça enchaîne même le suivant de ta play-list, lol.

Tout est en place, bonne stéréo, bon son.

Artistique :

Un poil répétitif, tout de même, mais j'aime beaucoup, c'est de la bonne musique qui détend les oreilles et fait du bien.

azertyvince

"Agréable"

Publié le 22/08/2015
Technique :

Très bon filage du morceau.
L'ambiance et le groove sont là.
Pas d'erreur technique, c'est bien en place.
C'est vraiment bien foutu.
Bon bah voilà j'ai tout dit techniquement.

Artistique :

Alors ce qui est très intéressant, c'est que l'on sent bien ou on sait en tout cas, que tout est fait en gros sur un synthé, boite à rythme, samples, clavier...
mais par contre, le son est doux et agréable à écouter, vivant.
ça fait un peu musique d'ambiance, voire musique de film.
Je suis pourtant branché sur tout autre chose musicalement, mais j'avoue que j'ai eu plaisir à écouter ce morceau.

PLAIP

"The Road Under The Sun"

Publié le 21/03/2015

composition juste et équilibrée
écriture efficace et sobre
jeu subtil sur le leitmotiv du thème
guitare cocottement funkiette un poil rengaine sur le final (mais fallait finir)

- morceau élégamment guilleret
- en harmonie avec le moment furtif du lever du soleil
- pour avoir vécu sous le soleil, je proposerais

"The Road Under The Sunrise"

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Zumba"

Publié le 06/12/2013
Technique :

je suis un peu hésitant: le morceau est bien construit, je sens la volonté d'avoir un titre moderne, efficace et bien écrit. Mais la basse/bat sonne froid, trop synthétique. Des plungins plus chaud auraient été plus en adéquation avec le style musical approché.

Artistique :

Je ne suis pas fan de Zumba mais j'avoue que c'est bien fait.

Merci de partager ta musique !

philrud

L'avis de philrud sur "Zumba"

Technique :

C'est dans le rythme ,le bon rythme entraînant.Début ,rythme disco-latino ,ensuite rythme dance-music et techno. Synthés du début et fin = ok ,très bons. Synthé du milieu un peu moins bon pour moi. Manque juste un chant là-dessus pour être encore plus entraînant. C'est un peu répétitif dans la mélodie ,dommage.C'est très propre .

Artistique :

Il y a de l'idée ,c'est très bien ,j'adore aussi le latino. Alors merci à toi de nous faire partager ici sur AF ton rayon de soleil qui vient un peu chauffer l'ambiance dans les chaumières .Très sympa de ta part .Allez, on va un peu zouker pour tester ton Hit. Et merci !

L'avis de Anonyme sur "Zumba"

Excellente qualité audio.

Artistique :

Pas fan du genre, mais j'ai pour habitude de respecter
tout travail musical accompli.
Les variations ne s'éloignent pas assez du thème principal
au niveau mélodique,dommage.
J'imagine que les autres ne font pas mieux.

Ça bouge et c'est ce qu'on en attend non?
Bon boulot.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Zumba"

Technique :

Un bien beau mélange de sons électroniques et électros.

Le tout est dynamique et le mix réussi.

Je n'aime pas forcément tout dans ce morceau (notamment sur le plan mélodique sur la première partie du morceau : après, avec l'apparition des divers contre-chants, la "base" consolidée me plaît bien davantage) mais force est de constater que tes bébêtes hardware (et tes VST), tu les maîtrise niveau programmation !

Une démonstration technique qui force le respect ! ;-)

Artistique :

Pas forcément d'une originalité folle, mais le titre assure l'ambiance de A jusqu'à Z. On se croirait vraiment en "club".
Pas forcément fan du style, j'ai passé un bon moment d'écoute ... et de détente !

Merci à toi pour le partage ! :-)

frifrie

L'avis de frifrie sur "Minha Bossa Torta"

Publié le 04/04/2013
Technique :

Ola! bien joué! bossa, salsa, salsa, bossa, on ne se perd pas , excellent feeling comme toujours :-)

Artistique :

Dis, c'est quand qu' tu rechantes ? :-) Um xero!

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Minha Bossa Torta"

Publié le 01/04/2013
Technique :

Très belle interprétation de l'ensemble, toute en sensibilité et en finesse !

L'introduction guitare classique pose une ambiance calme mais qui donne le ton, puis vient le mouvement plus rapide à 0:39 lui même complété à 0:50 par un second thème instrumental et ses percussions légères et stylées ... puis on est emporté comme ça, sans s'en rendre compte, jusqu'au bout du morceau ! Bravo !

Belle grille harmonique par ailleurs. Du très beau boulot côté écriture ! :-)

Artistique :

Dès les premières notes, on est immédiatement transporté au Brésil ... un beau voyage musical, entraînant et dépaysant à souhait. Chapeau bas l'artiste ! ;-)

philrud

L'avis de philrud sur "Minha Bossa Torta"

Publié le 01/04/2013
Technique :

Je ne dirais rien sur les cordes,je ne suis pas guitariste(pas encore).Mais rien qu'en écoutant ,on se rend bien compte que c'est super bien joué .Ca sonne bien ,c'est fluide,précis :bravo !

Artistique :

Là je peux dire :très agréable ballade tropicale comme je les aime .C'est doux ,c'est rythmé ,c'est cool ,joyeux :c'est comme qui ? C'est comme les plus grands musiciens brésiliens que j'adore (vinicius de Moraexxx par exemple).Et rien que pour ça :grand respect ,je m'incline très bas ...