Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 899 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
4311
Ce n'est pas Lord Mountbatten père ou fils ni Dowding ni Leigh-Mallory.

Je récap + indices :

Citation : Un British non?

Oui.

Citation : Période 1ère ou 2ème guerre mondiale

Vi et donc l'entre 2 guerres aussi.

Citation : (l'uniforme me fait penser à la deuxième, mais le grain bizarre de la photo me fait douter...)?

C'est trompeur. Même si il a été militaire, sa carrière a été avant tout politique avec des idéaux assez... :beurrrkkk:


"To boldly go where no man has gone before."

4312
C'est quand même pas Churchill?
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
4313
Neville Chamberlain?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4314
Il s appelle Oswald Mosley, un facho british...
4315
Ouais, c'est le facho d'Oswald Mosley. :|

Citation : Le virage fasciste

Cet échec marqua fortement Mosley et ses partisans. Tandis que les politiciens traditionnels quittaient le Parti nouveau, le laissant aux mains de jeunes et d'idéalistes, Mosley s'envolait le 18 janvier 1932 pour Rome, où il était reçu par Benito Mussolini. Entrevue importante, puisque le 1er octobre 1932, Mosley fonda l'Union des fascistes britanniques (British union of fascists/BUF) qui se dota rapidement de tout le décorum de l'époque : un siège (La maison noire), un hebdomadaire (La semaine fasciste puis La chemise noire, puis de nouveau Action), un service d'ordre militarisé (Les chemises noires), et même des clubs de football. En 1934, le mouvement compte déjà 40.000 adhérents. Il fut le premier parti britannique à adopter un programme keynésien.

Le BUF se lança en même temps, malgré les violences qui l'opposaient à des commandos du Parti communiste de Grande-Bretagne, dans une campagne de grands meetings à travers le Royaume-Uni (Mosley prenait en moyenne la parole dans 200 réunions par an). On estime que son meeting d'Earl court en 1939 fut le plus grand meeting en salle jamais organisé au Royaume-Uni. Les résultats ne furent pas négligeables et aux élections municipales de l'agglomération de Londres, le 6 mars 1937, les listes du BUF obtinrent 23% pour les meilleures et 14% pour les moins bonnes.



Le vil fourbe...

Citation : La Seconde Guerre mondiale

L'approche de la guerre, voit Mosley et ses partisans devenir de farouches pacifistes et se lancer avec toute leur force dans une campagne pour la paix. Cela, même après la déclaration de guerre. En janvier 1940, une brochure pacifiste du BUF The British peace: how to get it est diffusé à 100.000 exemplaires, et le 27 du même mois Winston Churchill est chahuté par la foule à Manchester aux cris de "Vive Mosley !, vive la paix !". En février 40, le BUF tient 41 meetings pour la paix, il en tient encore 100 en avril, et le 5 mai pas moins de 22 meetings ont lieu le même jour. Mais presque aussitôt Mosley et 80 cadres du Buf sont emprisonnés -ils ne seront jamais jugés et resteront détenus pendant 4 ans sans qu'aucune inculpation ne leur soit formulée-, en juin le Buf tient encore 5 meetings pour la paix ce qui entraîne une nouvelle vague d'arrestation (au total 1300 pacifistes seront emprisonnés dont 735 membres du BUF).

"To boldly go where no man has gone before."

4316
C est quoi donc ?

4317
Une plante ?

"To boldly go where no man has gone before."

4318
Des oeufs de moules :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4319
Ya une ptite moule mais c est pas la bonne reponse :mrg:
4320
Des moules albinos....???
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....