Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cultivons nous ensemble.

• 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 609 626 vues
  • 196 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
13301
Bingo ! :bravo:
Ca a pas tenu longtemps cette fois ! :8O:
13302
je suis pote avec un trou noir

ça peut porter a confusion ça .... icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13303
Tu veux dire que ton copain de bar est une personne de couleur ?
13304
x
Hors sujet :
Un bien beau "On ne dit pas" :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

13305
img10.jpg

Comment ça s'appelle ?
A quoi ça sert ?
Comment ça marche ?

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 15:35:20 ]

13306
y a marqué 125 Hertz donc ça doit être un méga diapason pour accorder un orgue.

Quand je conduis pas j'ai peur.

13307
Le diapason de Skrillex ?
13308
tu veux dire son peigne ?

13309
C'est la meme chose...:oops2:
13310
Diapason médical de Rydel Seiffer
13311
13312
Et donc pourquoi la coulisse ? Pour faire varier la note?
13313
Je suppute que c'est ça.
13314
Yann > désolé ce n'est pas ça

Alx > tu y est presque et t'as globalement tout juste dans ce que tu as supputé. Mais il reste le plus important: ce 'truc' n'a pas la forme d'un diapason standard (celui qu'on connaît tous) avec cette "chose" au bout des branches. Donc ?

Trau > Il n'y a pas de coulisse. Et vu que la fréquence (125Hz) est gravée dans le fer, c'est qu'il n'y a pas de variation de fréquence, donc de note.

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 16:23:31 ]

13315
J'ai supposé que yanarchy avait raison, et donc :

http://www.phimedical.fr/12211-thickbox/diapason-medical-de-rydel-seiffer-c128c64.jpg

Y'a bien une coulisse.
13316
Hypothèse :
l'air passe dans la fente du haut et fait vibrer le diapason si l'onde de ce même air est à 125 hz. Je sais pas si c'est clair pour vous, mais pou moi ca l'est.
13317
Rien que le fait que tu me donnes raison montre ta grande qualité. Donc on va dire que c'est tout à fait clair.

Bon en fait pas du tout, et je crois qu'il n'y pas de coulisse sur le diapason de Da. C'est vissé.
13318

bon je visais les orgues, mais ça serait pas un instrument de mesure audio, pour les sono?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
13319

on dirait qu'il y a une fente dans la plaque vissée, c'est pour y mettre quelque chose ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

13320
Trau > ce n'est pas de l'air qui passe là où t'as dit. En fait, y a rien de matériel qui passe par là...

LouF > c'est pour les orgues, même si dans l'absolu ça pourrait effectivement servir pour autre chose. Et ça date du Moyen Age, au moins.
13321
Je veux pas insister mais ça a quand même l'air d'avoir une utilité médicale: http://articulo.mercadolibre.com.ar/MLA-475679292-diapason-en-metal-cromado-125-hz-_JM
13322
Un diapason à cul ? Pour accorder son caca ?

Sinon, rien de matériel ? Kessadir ? on fait passer ses pensées ?
En fait je pensai au front d'onde qui passe dans la fente et fait vibrer le bidule.
13323
woilà! Un diapason à bruit rose! :bravo:
13324
si c'est pas matériel c'est quoi?

c'est un baton de sourcier next-gen ? :oops2:

plus sérieusement; je pense qu'au lieux d'air, un bon courant électrique peut être pas mal; du genre un vieux composant électronique des années 50 qui permet de mettre un courant alternatif à la fréquence indiqué.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

13325
c'est utilisé durant la fabrication des tuyaux d'orgues ?