Cultivons nous ensemble.
- 19 134 réponses
- 251 participants
- 609 329 vues
- 196 followers

Agentcarotte

Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.
Génial non?
Je commence:

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

j-master

En fait la majorité des héros de manga sont doublé par une femme dans les animés. C'est soi disant pour les héros jeune mais en fait c'est valable pour une grande majorité.
on a une idée du pourquoi, d'ailleurs ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

rascar

zekragash

Djardin

parce que les japonais (et les asiats en général) ne sont pas virils.
parce qu'ils expriment leur virilité différemment.

Pour les jeux vidéos, c'est flagrant : si c'est destiné au public japonais, le héros sera androgyne. Si c'est destiné à un public US/mondial, c'est un type avec des muscles à outrance.
t'as une explication là :
https://cafaitgenre.org/2012/06/29/genre-et-jeu-video-3-des-muscles-et-des-couilles/
et deux photos qui résume bien le truc :

c'est deux "idéaux" masculins, des vrais bonhomme, hyper virils. mais l'un vu par des japonais, l'autre des occidentaux.
(toute l'histoire comme quoi le genre c'est social, ben là c'est clairement ça !)
(on a la même chose avec les tableaux du roi Louis 14 en pompes à talons et collant. c'est qu'à l'époque, c'était des fringues de mecs hyper virils)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 18:02:52 ]

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

djardin> oui et c'était très intéressant.

Splotch

Quand l'histoire commence on a donc faire à un ado prépubère (androgyne parfois mais pas toujours) avec une voix fluette. De plus le public visé est principalement 15 ans ou moins (cependant certaines publications durant plus de 15 ans le public évolue) auquel le voix de papa ne doit pas trop permettre l'identification au personnage.
Dans les genres pour ado/adultes c'est moins problématique de mettre un héros avec une voix de gros dur.

Anonyme

http://pan.fotovista.com/dev/0/9/00036190/f_00036190_006.jpg

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Heldon jazzyTron

La vie, c'est comme un train de montagne

Anonyme

c'est souvent l'histoire d'un jeune garçon qui se découvre des super pouvoir et dont l'histoire consiste en une initiation à la dure vie de "héros" et à assumer ses pouvoirs en combattant s des gros méchants
Tu sais il te faudrait sortir de Star Wars épisodes 4 à 6, il n'y a pas que ça dans la vie, hein

Splotch

City Hunter (nicky larson) est un bon exemple de manga complètement censuré d'un point de vue dialogue. Toutes les grosses blagues de cul ont disparus dans l'anime diffusé en france. C'était pas fait pour les enfants au départ. Le summum reste Hokuto no ken (ken le survivant) qui est un truc ultra violent mais qu'on a quand même adapté pour le diffusé le samedi matin.

Javier Guante Hermoso

Quel est le lien existant entre ces deux gusses?

cyar

Javier Guante Hermoso

Anonyme

cyar

La localisation géographique?
L’origine?
Le patronyme?
Le slip propre?

Traumax

Javier Guante Hermoso

Quelque chose à voir avec sainte mère l'église et le camp reconstitué appelé geronimo ?
C'est dans ce champ lexical
- < Liste des sujets
- Charte