Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 542 557 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
6121
Percy Fawcett ... Trouvé sur Google

'tain will, on est allé sur le même site

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 20:33:49 ]

6122
Ah intéressant ton article!
Cependant, le gars sur la photo c'est Roy Chapman Andrews (qui est américain ...) - mais c'est clairement le même genre de bonhomme!
6123

"To boldly go where no man has gone before."

6124
Tungunska.

1910.

Que paso ? no idea.

On parle d'une grosse météorite qui aurait explosé à 10km du sol...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6125
Ca me rappelle le passage d'une tornade dans les Vosges dans les années 90, peut-être même avant. Ca me rajeunit pas. Mes oncles qui bossaient dans le transport du bois là-bas ont eu du boulot pendant plus de 5 ans grâce à ça...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6126
Vrabo Will ! J'pensais pas voir une réponse pertinente aussi rapidement.

Sinon Tougounska, c'est en 1908. Les causes restent effectivement mystérieuses même si l'explosion d'une météorite en altitude (aucun cratère au sol) est entre autres évoqué. Les arbres ont été couchés et calcinés dans un rayon de plus de 20kms et y'a eu des dégats sur un rayon de presque 150kms alentour.
Malgré tout le mystère reste presque entier...

"To boldly go where no man has gone before."

6127
Au temps pour moi : 1908 et non 1910 of course. 

 

Citation de futura-sciences :

L'événement de la Toungouska fait encore parler de lui. En 2007, l'Italien Giuseppe Longo, de l'université de Bologne, s'est intéressé au lac Cheko et pense qu'il pourrait s'agir d'un cratère d'impact lié à l'événement de la Toungouska. Situé sur la trajectoire de l'objet, il ne figure sur aucune carte avant 1908. D'abord daté de 5.000 ans, le lac a ensuite été estimé à cent ans. Une première expédition, qui a sondé le fond du lac sur quelques mètres n'a donné aucun résultat probant. L'hypothèse suscite toujours à la fois intérêt et scepticisme. En d'autres termes, cela vaut la peine d'aller vérifier... Les chercheurs italiens espèrent bien s'y rendre de nouveau pour forer suffisamment profondément.

La taille de l'objet lui-même, et même la puissance de l'explosion, ontrécemment été revues à la baisse. L'explosion ne correspondrait qu'à 3 à 5 mégatonnes. Ces hésitations démontrent surtout la faible connaissance que nous avons des phénomènes physiques qui se déroulent lors d'un impact d'un corps céleste. Les paramètres sont nombreux : la masse, le volume, la cohésion interne de l'objet, sa vitesse par rapport à la Terre, son angle d'arrivée dans l'atmosphère et la nature du sol sur laquelle elle tombe (qui peut être l'océan dans 71% des cas). Les modèles actuels, en tout cas ne permettent pas de remonter à la nature de l'objet à partir des dégâts constatés ni, à l'inverse, de prédire finement les effets d'un certain type de corps tombant à un certain endroit. Cette méconnaissance, heureusement, vient d'abord de la rareté d'un tel événement...


 

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/meteorite-de-la-toungouska-cetait-il-y-a-cent-ans_16034/

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6128
Et ben j'ai pas l'air con avec ma tornade

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 14:35:12 ]

6129
chapeau !
6130
Pour le fun comme même, trouvé sur wikipédia. On peut dire que cet évènement a attisé les imaginations les plus folles :

Citation de wikipedia :
Autres hypothèses

De nombreuses hypothèses de toutes sortes ont été émises sur ce phénomène mystérieux :

Une météorite d'un kilogramme d'antimatière se serait annihilée lors de son entrée dans l'atmosphère (Clyde Cowan, Chandra R. Atluri et Willard Frank Libby1965).Un minitrou noir (1021 grammes dans un volume correspondant à quelques atomes) aurait pénétré la Terre à la Toungouska et serait ressorti, 12 minutes plus tard dans l'Atlantique Nord (Al Jackson, Mike Ryan, 1973).Ce serait une boule de foudre d'un kilomètre de diamètre (Anthony Lawton, 1977).Dix millions de tonnes de méthane se seraient échappés de conduits volcaniques et se seraient embrasés (Wolfgang Kundt2001).Un astéroïde de matière miroir (invisible) aurait explosé en altitude (Robert Foot, 2002).

et d'autres, qui relèvent plus de la science-fiction :

Un tir malencontreux du rayon de la mort de Nikola Tesla6,Une explosion nucléaire (naturelle ou extraterrestre),Une soucoupe volante se serait écrasée.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...