Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 187 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
6561
Un rapport direct avec les voyages dans le temps ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

6562
euh non. Mais c'est tout aussi barré.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6563
Paranormal et autres?
6564
Ca dépend ce que t'entend par paranormal, mais si tu parles de Norbet tapant le carreau avec son oncle décédé, alors non.

Par contre, ça va clairement à l'encontre de la science à laquelle on est habitué...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6565
Bon un petit indice. 

Il a utilisé de nombreuses disciplines pour arriver à ses conclusions, en recoupant des franges d'histoire, des calculs de calendriers anciens, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6566
OK... Il faisait dans les extra-terrestres? Les liens flous science-religion?

C'est l'une des vies antérieures de Paco Rabanne?
6567
mrgreen Non il a pas fait de prédictions, il a tenté de donner sa vision d'évènements du passé.

Pas d'extraterrestres, enfin pas à ce que je sache.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6568
Heu, si on est pas aussi géniaux que lui, on aura u mal à donner la réponse, Will mrgreen
6569
Rapport a l'evolution des espèces?
6570
redface2 Mais si vous êtes terribles...

Bon allez, je donne la réponse, mais je passe la main parce que j'ai pas d'idées en stock pour la suite...

Donc sa théorie (attention, accrochez vos ceintures, ça décape) :

 

Citation :

Allant plus loin dans sa démonstration, l'Exode serait selon lui la conséquence d'une catastrophe planétaire, dont les traces se retrouveraient dans toutes les civilisations : la Chine (dynastie des Yao), la Polynésie, chez les Indiens d'Amérique du Nord comme du Sud, les peuplades du nord de l'Europe, les Celtes, en Inde et chez les aborigènes d'Australie. Il démontrerait ainsi l'universalité du cataclysme.

Immanuel Velikovsky développe cette théorie dans son livre Mondes en collision (Worlds in collision), paru en 1950. Les grands bouleversements cosmiques qui ont affecté la Terre expliqueraient nombre d'évènements comme l'extinction brutale d'espèces entières pourtant adaptées à leur milieu (tel le mammouth). En particulier, il imagine qu'un corps de la taille d'une planète, qu'il appelle « comète », a été, voici 3 500 ans, expulsé du système de Jupiter vers les planètes intérieures. Les errances de cette « comète » expliquent, selon lui, l'ouverture de la mer Rouge devant Moïse, ou bien la suspension de la rotation de la Terre demandée en prière par Josué . Après maintes divagations, cette « comète » aurait fini par trouver une orbite stable et serait devenue la planète Vénus.


 

Ce qui est hallucinant, c'est qu'il a déchainé les passions, certains comme Einstein ou Carl Sagan prenant sa défense, d'autres le démontant plus que de raison. En fait il a été censuré, etc.

Après quelques décénnies, certains scientifiques arrivent à trouver dans ses théories des bouts de choses qu'ils découvrent aujourd'hui (le catastrophisme, les mouvements des corps célestes), ...

J'avoue avoir lu son bouquin guidé par une énorme curiosité et force est de constater que c'est plus que dur à gober. Par contre, je comprends pourquoi on l'a porté aux nues pour certains, il arrive à démontrer des trucs hallucinants. Mais bon il se basait pas mal sur les chiffres et ma foi on leur fait souvent dire ce qu'on veut...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Immanuel_Velikovsky

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you