Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Cultivons nous ensemble.

  • 19 134 réponses
  • 251 participants
  • 547 204 vues
  • 197 followers
Sujet de la discussion Cultivons nous ensemble.
Je vous propose un petit jeu qui pourrait être sympa.
Les règles:
Quelqu'un poste une image d'un lieu, tableau, photo (etc) connu et les autres doivent trouver le nom ou l'auteur etc.
Celui qui trouve gagne le privilege de poster la prochaine image.

Génial non?

Je commence:
Afficher le sujet de la discussion
6571
dans le même type de délire, Fomenko (un grand mathématicien russe, pas le dernier des connards) qui sa petite théorie, laquelle remet en cause toute notre histoire...

 

Citation :

Selon cette théorie, l'histoire antique ne serait qu'une vaste falsification des Jésuites aux XVIIe et XVIIIe siècle. « Brodant sur cette idée clairement conspirationniste, Fomenko affirme que toutes les histoires prétendument anciennes de Grèce, Rome, Égypte, Chine ne sont que des réécritures tardives, effectuées à la Renaissance à partir du récit d'évènements survenus en réalités au Moyen Âge » résume l'archéologue Jean-Loïc Le Quellec[1].

Selon Anatoli Fomenko, l'histoire ne commence qu'au Xe siècle de notre ère. Jésus aurait été crucifié en 1083 à Constantinople, les Croisades et la Guerre de Troie ne seraient qu'un seul et même évènement, l'Empire byzantin serait en réalité l'Empire Britannique, les Hittites seraient en vérité les Goths[2].



https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_Chronologie_%28Fomenko%29

ici, un lien plus complet en inglishe:

https://en.wikipedia.org/wiki/New_Chronology_%28Fomenko%29

je serais curieux de savoir ce qu'il pense de l"effondrement de la WT9 bave

La musique adoucit les meurtres...

6572
C'est le truc des révisionnistes et autres falsificateurs: plus c'est gros plus ça passe...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

6573
Citation de Anatoli Fomenko :
C'est le truc des révisionnistes et autres falsificateurs: plus c'est gros plus ça passe...

[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 18:30:25 ]

6574
Javé lu un article je ne sais zou où le gars affirmait que la TERRE (oui le bout de glaise rond sur lequel on vit et qu'on pourrit pas mal) n'aurait que 5000 ans à tout péter.

Et il passait pas ses Week ends avec Sarah Palin pourtant...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6575
Celà dit, je pense pas que Fomenko soit malhonnête, comme peuvent l'être les conspirationnistes. Juste un gars complètement déconnecté de la réalité, et de par son boulot, quelqu'un que ça ne gêne pas de remettre en cause toute une logique. J'ai l'impression que c'est aussi un peu le cas de Velikovski.

La musique adoucit les meurtres...

6576
Dans le cas de Velikovski, je pense qu'il était vraiment persuadé d'être tombé sur quelque chose. Là je viens de lire quelques lignes sur Fomenko, ma foi, ça fait bizarre parfois certaines de ses affirmations (les européens sont à l'origine de toutes les découvertes majeures, il parle d'une horde russe affirmant ainsi que la plupart des peuples en seraient originaires, etc.)

Fin bref, ça sent bien la justification par l'histoire de la suprématie des russes sur le reste du monde...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6577
Citation :
ça sent bien la justification par l'histoire de la suprématie des russes sur le reste du monde...

chose dont justement, il doit être intimement convaincu pardi.

Pour comparer, pense aux mediums et autres hallucinés, y'a ceux qui sont franchement malhonnêtes, mais dans le tas y'a aussi ce qui croient leurs propres balivernes (par contre j'exclue pas un peu de malhonnêteté intellectuelle bien sûr).

La musique adoucit les meurtres...

6578
qui sont ces gens ? qui ont-ils inspiré?

http://img295.imageshack.us/img295/6669/94264762.jpg

6579
Les fondateurs des Petits Chanteurs à la Croix de Bois ?
6580
moi....ils m'inspirent de la méfiance...

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 03:31:15 ]