Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Quizz film pour cinéphiles

  • 14 551 réponses
  • 185 participants
  • 248 219 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
13941
Oui c’est bien Donnie Yen (qui a joué dans IP Man, film assez connu). D’ailleurs c’est le même réalisateur pour le film qui nous intéresse.

[ Dernière édition du message le 22/07/2024 à 22:44:26 ]

13942
Ah il a joué dans Drunken Master. Mais je ne le connais pas pour autant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13943
Drunken master c’est Jackie Chan, le pote sur la photo. C’est pas notre acteur recherché. A son sujet, il retrouvera Donnie Yen quelques années plus tard sur le tournage de IP Man 2 par le même réalisateur que le film que l’on cherche.
13944
Ah OK je croyais qu'il avait joué dans Drunken Master avec Jackie Chan. Bon de toutes façons je ne suis pas plus avancé :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13945
Ceci dit, très bon choix Drunken master, surtout le 2 (combat de maîtres) car réalisé par Liu Chia Lang, un réalisateur / acteur et authentique expert en arts martiaux (fils du 1er disciple de Wong fei hun un maître incontesté et très populaire) . Les chorégraphie des films de Liu Chia Lang sont très soignées et font vraiment authentique (dans certains films les armes sont réelles) et il y a souvent dans ses films une touche de traditions (musique, danse).
13946
Citation de Ouatisit :
il y a souvent dans ses films une touche de traditions (musique, danse).


...picole :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13947
:mdr: .. mais la technique de l’homme ivre existe réellement.
13948
Peut-être pas au point d'être une tradition :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13949
13950
Bravooo :bravo:
En VO : SPL (pour Sha Po Lang), film d’action de Wilson Yip, ou Donnie Yen en tant que policier va tenter de mettre hors d’état de nuire un chef de triade joué par Sammo Hung (l’acteur corpulent). Les scènes d’actions sont très bonnes même si le film pêche par moment (quelques longueurs qui font retomber la tension, et une propension à surjouer comme ça arrive parfois dans les films asiat).
L’acteur mystère est donc Sammo Hung, une référence dans les films d’arts martiaux, qui malgré sa corpulence fait preuve d’une incroyable souplesse dans ses films. Il a réalisé et joué dans des films qui sont considérés comme des ´must’ en la matière, comme Le héros magnifique ou The prodigal son.