Quizz film pour cinéphiles
- 16 331 réponses
- 186 participants
- 327 414 vues
- 141 followers

toniAss

le reverend

Pour les fans du réalisateur ce devrait être piece of cake

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

Élémentaire mon cher Lock Holmes : Michael Cane joue Holmes et Ben Kingsley joue Waston. Ce film est vraiment très drôle : en fait le véritable cerveau c'est Watson, Holmes est un gros baltringue complètement idiot et incapable, mais je ne sais plus pour quelle raison il donne le change en société et ils font croire que c'est lui qui enquête

Le Secret de la Pyramide : excellent ce film ! Je l'ai vu au cinéma à sa sortie, j'étais gamin j'avais adoré !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 23:29:59 ]

le reverend

Film tres troublant voire malaisant, mais c'est toujours un peu l’objectif de cronenberg...

kosmix

Celest1

David Cronenberg

101112

kosmix

Celest1

101112

pontchartrain

Il y a une Rickenbacker derrière.

[ Dernière édition du message le 28/12/2023 à 18:10:59 ]

kosmix

Celest1

101112

kosmix

C'est un biopic

Ouatisit

Love and mercy

Celest1

101112

Ouatisit

Je suis moyennement emballé par les biopics mais comme j’aime bien les Beach Boys je m’en suis souvenu.

Ouatisit

kosmix

Drôle d'histoire d'ailleurs, il n'a vraiment pas eu de chance le pauvre.
C'est John Cusak qui tient le rôle du Brian d'aujourd'hui.

will_bru

La photo de Ouatisit (ouistiti ?) c'est Trading places. Dan Ackroyd dans son merveilleux rôle de mec sur qui toute la merde du monde tombe. Là, il est déguisé en père noël, et je crois qu'un chien est en train de lui pisser sur la jambe

La séquence avec la tranche de saumon est mythique.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Celest1

Trading places

101112

will_bru

Eddy Murphy en plein boom, Dan Akroyd énorme, Jamie Lee Curtis plus sexy que jamais, des détours comiques toutes les 30 secondes, et un propos pas si stupide qu'on pourrait le penser au premier abord, un vrai aperçu de la décrépitude de la société américaine sous Reagan, avec des riches odieux et des pauvres qui finissent par s'unir plutôt que se taper dessus.
Un des meilleurs films d'Eddy et une des meilleures comédies US des 80's. A voir ABSOLUMENT.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

Ouatisit

Celest1

101112

Ipwarrior

Comme par exemple "J'ai épousé une extraterrestre" par exemple, je me suis dit que j'allais le revoir vite fait.

will_bru

- < Liste des sujets
- Charte