Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Articles
Tutoriels

Quizz film pour cinéphiles

• 16 797 réponses
  • 186 participants
  • 355 677 vues
  • 142 followers
Quizz film pour cinéphiles#1
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
Ah mais non, je suis d'accord avec Neveud moi : on ne recadre pas les images, déjà c'est de la triche et après c'est un manque de respect pour l’œuvre :oops2:

Rifki : Kyle McLachlan ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation :
Kyle McLachlan ?

Non, c’est Staline :facepalm:
Pff :mrg:

:bravo:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

C'est le film Russe " soleil TROMPEUR "

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6105936.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

6105948.jpg

Bien ouej !

Bravo Venus !

Kosmix > l'acteur sur la photo c'est Oleg Menchikov

Il est bien ce film. Je recommande.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

C'est un film célèbre , fin des années 60 , trés Parisien , post nouvelle vague , pré-pop , unique ....un casting fou !

6106261.png

Réalisateur connu ?
Jacques Rivette ?
Je ne pense pas avoir vu ce film.
Le réalisateur est trés connu dans diverses activités artistiques ; il est parti doucement en 2022 .....

Jean-Luc Godard ?
Vade retro ! :mrg:

Jeanpolgoude ?

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

Un petit coup de pouce ??? C'est un Americano-Français ou plutôt un Parigot-Yorkais ! Mais propre ....

:?!:

Je rajoute Alice Sapritch au générique

Citation de venuxdeluxe :
Je rajoute Alice Sapritch au générique

Alors avec cet indice je l'ai. Mais pour moi le réalisateur est quasi inconnu et le film pas du tout...:?!: célèbre. :lol:
J'ai bien dit pour moi.
J'ai aussi. C'est vrai qu'il y a une sacrée distribution d'acteurs.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Citation :
.....Mais pour moi le réalisateur est quasi inconnu et le film pas du tout...:?!: célèbre. :lol:
J'ai bien dit pour moi. ....

Le réalisateur est aujourd'hui une légende , autant dans la photographie que dans le cinéma , et ce film est considéré comme " culte " à juste titre tellement il brisa les codes du cinéma de l'époque , un peu comme Goddard le fit avec ses premiers films . Là il y a une pléiade d'acteurs , certains célèbres à l'époque du tournage , d'autres en devenir , et puis les activistes de " LA MODE " dont les soeurs Carita qui ont régné es sur la coiffure sans conteste . La participation de Topor , la bande son , la chanson , la superbe affiche !
Pas une école de cinéma ne manque d'évoquer CE film ; le reste de ses œuvres cinématographiques n'a pas atteint ce niveau .. Le film est sorti en octobre 1966 , dans une programmation ou le même jour sortait à grand renfort de publicités " Paris brûle-t-il ? " ou " la grande vadrouille " le calamiteux film de Oury !
Le film à reçu le prix Jean Vigo , ce qui est pour moi une légion d'honneur .

Bon j’ai triché car je ne connais pas:
Qui êtes vous Polly Maggoo ?
(Vu ton enthousiasme sur ce film, je le note de côté pour si un jour j’ai l’occasion de le voir :clin:).
J’enchaîne avec un film qui malheureusement m’a fortement déçu, et c’est peu de le dire.
6107777.jpeg
6107778.jpeg

Oui j’ai raboté l’image, sinon ce serai trop facile, mais même comme ça vous allez trouver :mrg:
c'est recadré ?
Laurel et Hardy en bas?