Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quizz film pour cinéphiles

• 16 331 réponses
  • 186 participants
  • 327 260 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Quizz film pour cinéphiles
Trouve le titre du film à partir de la photo !

mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
Afficher le sujet de la discussion
12851
Alors si j'ai gagné je vous propose de trouver le titre de ce film extraordinaire , longtemps tenu sous le boisseau par de minables escrocs , mais grâce à l’opiniâtreté de l'auteur , du scénariste , des amis et de moi-même ......le film a enfin pu renaître ! A vous de jouer !

6091540.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

12852
x
Hors sujet :
Citation :
Alors si j'ai gagné

oups oui! j'ai loupé ta réponse...

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

12853
Deuxième indice trés significatif :

6091542.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

12854
Le costume du gars me fait penser à Georges Descrières dans Arsène Lupin mais c’était une série télé.
12855
Ce film a reçu des prix divers et est un des films français le plus respecté aux USA

12856
Je propose Arsène Lupin au cirque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12857
Ha ha ha ..! Pas mal mais non . Il y a pourtant une histoire de cirque. ....6091560.jpg

12858
Ça m'a fait penser à La Strada mais ce n'est pas Giulietta Masina. Je ne pense pas avoir vu ce film.
12859
Citation de pontchartrain :
Ça m'a fait penser à La Strada mais ce n'est pas Giulietta Masina. Je ne pense pas avoir vu ce film.

Ce ne serai pas étonnant . Je l'ai vu à sa sortie , puis les copies ont été mises sous scellés par des producteurs pas bien nets ......Il aura fallu des années de procédures , des pétitions , et une pression internationale pour que les droits soient réattribués à son génial auteur . Jean Claude Carrière s'était particulièrement investi dans cette quête .

Encore un indice : ce film est sorti en 1965 6092276.png

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 16:32:06 ]

12860
Extrait d'article : The American comedian Jerry Lewis saw the film during a visit to France and enjoyed it so much that he asked to meet its creator. A French television team that had been appointed to interview Lewis captured the meeting, where the two comedians, limited by the language barrier, made impressions of each other's comedy routines and improvised clown acts together. Lewis later cast X in his own unreleased film The Day the Clown Cried

12861
Bon, en trichant avec wikipedia je viens de lire la très longue fiche sur The Day the Clown Cried. Encore un film maudit :mrg:. Pierre Etaix est donc monsieur x.
Et sur la fiche de Pierre Etaix, le problème avec ayant-droits apparaît dès le début avec le titre du film.
Mais je laisse la main aux non tricheurs. :mrg:
12862
C'est trés élégant de ta part !

12863
Je ne connais pas l’œuvre de Pierre Etaix mais je sais qu’il avait beaucoup de cordes à son arc. En fan absolu du film Mon oncle de Tati, je sais qu’il était un assistant de Tati et que c’est lui qui a dessiné l’affiche du film. Il paraît qu’il aurait aussi participé à la mise au point de certains gags. J’en viens à penser qu’il a possiblement contribuer au succès de ce film qui a été couronné d’un oscar à Hollywood. Et pourtant, je n’ai jamais entendu Tati citer le nom de Pierre Etaix…

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 00:26:20 ]

12864
Pierre Etaix était un homme éffacé , humble et génial , admiré par les Rois du slapstick dont il était un formidable représentant .

12865
On avait fait une retro Pierre Etaix il y a quelques années, j'aurais dû le reconnaître. Rha fichue mémoire de poisson rouge !

12866
Citation de kosmix :
On avait fait une retro Pierre Etaix il y a quelques années, j'aurais dû le reconnaître. Rha fichue mémoire de poisson rouge !

Pour la peine, tu prends la main laissée gracieusement par Pontchartrain. Un truc facile hein ! :mrg:
12867
ouais, un Bruce Willis!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

12868
OK hyper fastoche :

6094437.jpg

12869
:noidea: :facepalm:
12870
Bon là franchement :

6094451.jpg

12871
Film de 1984, d'après un roman allemand.

12872
L'histoire sans fin, vers la fin du film pour la première image j'ai l'impression.

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 01:20:14 ]

12873
Plutôt la moitié, mais oui c'est bien ça :bravo:

Un de mes plus forts souvenirs de cinéma, j'avais 9 ans :mrg:

12874
x
Hors sujet :
Automatiquement :
https://youtu.be/WvMoOl37ITQ?t=281

:pong:
12875
Ahahah excellent :bravo: