Quizz film pour cinéphiles
- 16 708 réponses
- 186 participants
- 344 115 vues
- 142 followers
toniAss

maxomatoz
Citation de Ouatisit :Marie-France Pisier ?
Le prix du danger ?
ils pourraient faire un remake: le prix du danger, mais en euros !
Le prix est en dollars de mémoire !
Sinon il y a le remake de l'adaptation du bouqin de Bachman (King) qui a "réécrie" le bouquin de Robert Sheckley qui vient de sortir
Neveud
Le Running Man ? pas mal d'ailleurs,c'est un Wright faut dire.
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 19:41:02 ]
Ouatisit
heroic fantasy ?
Non.
Il est vrai que cette jeune demoiselle n’a qu’un tout petit rôle dans le film, aussi je consens à vous délivrer un indice: Camille (c’est son nom dans le film) ne se doutait pas que dans la vraie vie,quelques années plus tard, elle vendra plus d’1 million de disque d’une chanson qui la propulsera en tête du Top 50 pendant plusieurs semaines.
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Ouatisit
Elsa ?
Oui.
Tu y es presque, surtout..T’en va pas
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
kosmix
Je ne me souvenais pas qu'elle jouait dedans.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 20:49:05 ]
Neveud
kosmix
Ouatisit
Garde à vue ?
Je ne me souvenais pas qu'elle jouait dedans.
Kosmix sur le fil
C’est bien Garde à vue, ou elle fait face à Michel Serrault dans une scène du film.
Film de Claude Miller de 1981, dialogues de Michel Audiard, avec Lino Ventura et Michel Serrault, et aussi Guy Marchand et Romy Schneider, que j’ai vu hier sur le site de Arte.
Un film que j’aurai pu voir à l’époque mais j’étais jeune et ce n’est pas le genre de film vers lequel j’aurais été. Je l’aurais qualifié de film de daron. Mais maintenant que je suis moi-même un daron, j’ai pris beaucoup de plaisir à le voir. Pas d’effets spéciaux ni de CGI ni de cascades en tout genre. Juste des acteurs formidables et des dialogues qui tiennent la route. Juste un bémol sur la fin dont le dénouement tombe trop rapidement à mon goût.
Enfin un film français qui m’a diverti.
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 21:06:03 ]
Point-virgule
kosmix
kosmix

·dulciné
Je laisse les autres chercher.
Le temps s’étend et l’espace se passe.
Ouatisit
kosmix
Celest1
101112
·dulciné
Le temps s’étend et l’espace se passe.
Neveud
Cliffhanger ?
kosmix
Je me permets un indice nul : titre synonyme de « marra ».
Oula, même moi j'ai pas là
kosmix

C’est un remake d’ Adam et Ève ? Ils vont croquer la pomme?
Ce sont 2 filles
Point-virgule
[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 16:54:46 ]
Neveud
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte