38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2010 à 21:23:29Instruments improbables land
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Le piano c’est ouf, mais le principe de l’orgue à roue phonique est celui qui m’emerveille le plus. Le seul instrument mécanique et acousmatique (pas acoustique donc)
1
JohnnyG
10862
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3352Posté le 03/01/2026 à 09:08:28
Explication rapide : Ma contrepeterie - un peu bancale que je traine depuis un bon moment sans avoir pu la placer faute de contexte adequat - etait une réaction suite a un bout de message de Darinze.
Sur le moment, j'etait meme content d'avoir pu la poser....
Mais l'entousiasme ma fait zapper les messages entre le mien et celui du principal intéressé..
Bref remise en contexte ci dessous...
Citation de darinze :
Les habits ? Ils désactivent les capacités du corps à gérer le froid, le chaud. En passant sans cesse de l'air conditionné au four extérieur en plein été, ou à l'inverse en hiver, du gel extérieur à un appartement douillettement chauffé, on ne récolte que des nez bouchés et des gorges prises et des corps en stress thermique permanent.
Citation de JohnnyG :
Alors pour montrer de la Soie pour les Jougs- vêtements, je n'aurai qu'un mot :
Tous à pwals dehors pour s'habituer au froid du moment !
1
[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 19:47:20 ]