Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Articles
Tutoriels

Instruments improbables land

• 3 351 réponses
  • 145 participants
  • 218 820 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
3351
Ben j’ai pas compris moi.

Le piano c’est ouf, mais le principe de l’orgue à roue phonique est celui qui m’emerveille le plus. Le seul instrument mécanique et acousmatique (pas acoustique donc)
3352
Explication rapide : Ma contrepeterie - un peu bancale que je traine depuis un bon moment sans avoir pu la placer faute de contexte adequat - etait une réaction suite a un bout de message de Darinze.
Sur le moment, j'etait meme content d'avoir pu la poser....
Mais l'entousiasme ma fait zapper les messages entre le mien et celui du principal intéressé..

Bref remise en contexte ci dessous...

Citation de darinze :

Les habits ? Ils désactivent les capacités du corps à gérer le froid, le chaud. En passant sans cesse de l'air conditionné au four extérieur en plein été, ou à l'inverse en hiver, du gel extérieur à un appartement douillettement chauffé, on ne récolte que des nez bouchés et des gorges prises et des corps en stress thermique permanent.

Citation de JohnnyG :
Alors pour montrer de la Soie pour les Jougs- vêtements, je n'aurai qu'un mot :
Tous à pwals dehors pour s'habituer au froid du moment !

[ Dernière édition du message le 03/01/2026 à 19:47:20 ]