Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Articles
Tutoriels

Instruments improbables land

• 3 351 réponses
  • 145 participants
  • 218 842 vues
  • 147 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
3326
Le plateau doit produire une sorte d'effet leslie sur les voix, je suppose... apple973.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 19:34:30 ]

3327
Belle trouvaille. Oui, darinze et marquer la cadence en même temps. Toujours si lancinants ces chants de l'Est...

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

3328
3329
Fallait avoir l'idée et ce ne doit pas être évident de maitriser ce couvercle.
On en a encore à découvrir !
3330
Citation de Storky :
ce ne doit pas être évident de maitriser ce couvercle.

Effectivement, sacré travail d'adresse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2025 à 23:04:34 ]

3331
3332
3333
Je soupçonne qu'il y a un paquet de trucs traditionnels et campagnards dont on ignore tout. Il y a des années, j'ai découvert le tirage de joncs que j'ai dû partager ici. Si ça n'est pas le cas, une simple recherche devrait vous donner le truc.

C'était une tradition dans l'est de l'Ille-et-Villaine (et probablement ailleurs). Un endroit à 150 bornes de là où j'ai vécu mon enfance et à même distance d'où je vis depuis plus de 30 ans. Un coin d'où ma douce est originaire et elle-même ne connaissait pas.
Alors ne parlons pas de trucs ailleurs dans le monde.
3334
Et on lui tirera le jonc
664fefad-cab6-4a1a-8ff4-65dd73eef562-1674005048705.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

3335
(ps) je demande à ecosia "Azy gros, c'est quoi t'est-ce le tirage de jonc dont parle Will Zegal sur AF ?" et ce cono me renvoie moult résultats sur "le tirage de joints à la perfection" :facepalm:

tkt cono :oops2: tirer sur des joints je sais faire, merci. Jte parlais de joncs.

[ Dernière édition du message le 30/12/2025 à 12:50:43 ]

3336
:mrg:

N'empêche que c'est devenu un vrai problème le fait que les moteurs "corrigent" automatiquement l'orthographe. C'est souvent que je me retrouve dans ce genre de cas, même en utilisant les guillemets, en tout cas avec Ecosia.
3337
Après jte cache pas que j'ai des doigts qui aiment bien se monter les uns sur les autres, des fois j'écris des trucs qui ressemblent plus à un savant à-peu-près qu'à un traité d'orthographe. Jsus bien content quand il sait démerder les choses.

Mais effectivement, comme les autocorrecteurs des fois c'est gonflant dans certains cas précis où tu utilises une orthographe ou un mot pas très courants.

Pas plus tard qu'il y a deux jours j'ai crisé ma daronne sur Word, ou Google Doc je ne sais plus. Je voulais écrire une ligne de signature à la fin d'une lettre, le mec s'appelle Aimé Laudy Nelson (oui, il y a un jeu de mots avec melody nelson et c'est voulu). Donc j'écris "A. Laudy-Nelson" avec alignement à droite. Ce fils de pute majuscule de Word ou Google Doc je sais plus, a absolument et résolument décidé que non, ce A n'était pas l'initiale d'un prénom, mais bel et bien la première énumération d'une liste qu'il se devait de mettre en forme. Donc dès que je tapais A-point-espace, soit "A. ", ce connard intégral me :
- réajustait et réindentait la ligne à gauche, avec même la première ligne en retrait négatif, comme toute liste qui se respecte
- réécrivait en toute sécurité a) suivi d'une tabulation au lieu de A. suivi d'une espace
- soulignait bien entendu le nom Laudy-Nelson, des fois qu'il se dise que je lui déléguais le soin de vérifier également l'orthographe en plus de me saccager ma mise en page

[ Dernière édition du message le 30/12/2025 à 13:29:25 ]

3338
:mrg:

Aide toi et l'IA t'aidera :shootme:
3339
Souvent je me dis que je désactiverais bien le correcteur automatique (vu que je fais pas trop de fautes), c'est un peu sciant que ça désactive aussi l'écriture intuitive.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

3340
Ça doit pouvoir se désactiver dans un obscur mais quelconque menu mais en l'état c'est l'enfer du truc qui est sensé t'aider mais qui ne répond plus à l'objectif premier : écrire. Merci le progrès.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3341
En réalité tout ce qui est supposément glorifié pour aider et faciliter la vie nous pourrit en secret autre part.
L'autocorrecteur ? il refuse qu'on écrive autrement qu'en respectant les normes. Plus d'à peu près, de jeu de mots, de diminutifs : anticonstitutionnellement il faut l'écrire anticonstitutionnellement et c'est tout. Cet imparfait inconditionnel gueule même si on écrit correctement : "Les poules du couvent couvent".
Les aides diverses à la conduite, GPS, allumage automatique des feux, des essuie-glace ? Ils n'ont d'autre conséquence que désengager peu à peu le conducteur de l'attention constante et de l'anticipation que nécessite la conduite.
Le carnet d'adresses du téléphone ? Son plus grand défaut est de laisser notre mémoire en jachère et non sollicitée. Or un cerveau qui ne fait rien perd ses capacités, de la même exacte façon qu'un sportif qui croirait gagner de la force en se reposant soigneusement toute la journée ne ferait que perdre son muscle.
Les habits ? Ils désactivent les capacités du corps à gérer le froid, le chaud. En passant sans cesse de l'air conditionné au four extérieur en plein été, ou à l'inverse en hiver, du gel extérieur à un appartement douillettement chauffé, on ne récolte que des nez bouchés et des gorges prises et des corps en stress thermique permanent.

Bref, chaque fois qu'on nous simplifie la vie d'un côté, on nous enlève forcément quelque chose de l'autre : ou bien notre volonté, ou bien nos capacités.
Aucun dispositif d'aide ne nous fait grandir.

[ Dernière édition du message le 31/12/2025 à 10:36:35 ]

3342
Quand world me rend dingue avec l’edition automatique ( mise en page et ces putains de puces ) ma solution est de faire mon texte dans un notepad ou un truc ultra basique et de le copier coller dans word.

Mais j’ai pas de solution pour enfin reussir a placer un tableau ou je veux
3343
Citation de Storky :
j’ai pas de solution pour enfin reussir a placer un tableau ou je veux

A part la chance, en existe-t-il vraiment une ? adreno.gif

3344
Alors pour montrer de la Soie pour les Jougs- vêtements, je n'aurai qu'un mot :
Tous à pwals dehors pour s'habituer au froid du moment !
3345
JohnnyG ? Tu vas bien ? Tu as pris tes gouttes ? :?!: Hein ? non non la fête est finie mon vieux, tu dors depuis hier 6h, on n'a pas osé te réveiller. :oops2:
Le vomi partout dans le lit ? Oui il est à toi.

3346
Et au cas où....

3347
.... tu n'éditeras pas. :oops2:

3348
AH putain. Ayé j'ai compris.
Pardon.

3349
:mrg: bon dévissage de Nouvel An Johnny :mrg:
Sinon, quand on y pense, un piano c’est assez improbable. Toute ces cordes, mécaniques, toute cette complication et efforts de tension…

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

3350
x
Hors sujet :
Citation de Neveud :
:mrg: bon dévissage de Nouvel An Johnny :mrg:

Il a mis deux lettres en majuscules dans sa première phrase et ce n'est pas pour rien, c'est ce que j'ai compris à retardement