Sujet de la discussionPosté le 02/08/2010 à 21:23:29Instruments improbables land
Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!
- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)
- Les instruments "du futur" high tech!
- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)
- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)
- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)
Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!
Oui enfin, c'est peut être juste une pub pour ramasser des thunes de partenaires industriels ou je ne sais quoi. Je ne sais pas comment est financée la recherche en Suède mais en France c'est inimaginable de faire un truc pareil.
Euh, P'ti Billy, mon post "Dharma" était juste une boutade. Que tu prennes le sujet à cœur pour une bonne raison, ok, mais j'étais pas au 2nd degré en le postant, déjà au 1.000 ème.
Tiens, en ce bel après-midi (kof kof) d'été, une petite pour rafraichir les idées et faire tomber... la pression!
Pas de soucis Ykar, j'ai cherché vite fait, mais je ne suis pas au taquet sur les séries, j'imagine bien que c'est pas méchant. Cela dit la petite bière, ça fait bien envie!
J'ai pas suivi ce thread depuis un moment (enfin, j'ai repris les dernières pages quand même), mais est-ce que quelqu'un a déjà posté des extraits de Sound Of Noise ?