Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Instruments improbables land

• 3 266 réponses
  • 144 participants
  • 199 546 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
631
T'as qu'à acheter un Fairlight CMI, y'a un stylo optique pour dessiner les formes d'onde à la main. C'est ton banquier qui va apprécier :-D

EDIT : oh tiens, ils ont sorti une version émulée pour iPad :
http://fairlightinstruments.com.au/ios

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 22:38:33 ]

632

Plus simplement une tablette (style Wacom) , tous les graphistes en utilisent, et c'est beaucoup plus précis qu'une souris, et c'est abordable (enfin les petites)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

633

Merci, mais je ne pense pas que je vais faire les frais d'une tablette juste pour ça, d'autant que manche comme je suis, je ne suis pas sur d'arriver à faire une belle courbe régulière, même avec ça..

634
635
sympas ca, mais ils expliquent pas comment ils font pour détecter ces radiations, ils ont surement un detecteur branché sur un pc ou un truc comme ca

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

636
Oui, l'idée est intéressante, mais la vidéo c'est surtout du blabla sans grand intérêt.
637

Je trouve ça complètement con, ça reviens a faire de la musique à partir d'une combinaison de chiffres quelconques.Un peu comme ces types qui font la musique du chiffre PI (qui a du passer sur les perles de youtubes récemment)

Les désintégrations sont spontanées (aléatoires), donc non périodiques (non rythmiques..) Le rythme c'est pour le musicien. Les notes c'est facile, à chaque type de désintégration captée le zicos choisi un son , il se fait une piste midi à partir d'un paquet de données.

C'est juste un labo qui cherche à faire parler de lui, idem pour le musicien. Les deux sont pleinement conscients de la vacuité de leur démarche. Le reportage est très joli, belle prod et beau montage bien cliché. Il donne l'impression de vivre un monde meilleur.

- De la merde en barre -

Bon appétit!

638
...t'as passé une mauvaise journée ? :-D
639

Lol, non même pas, aujourd'hui je n'ai pas bossé.

Je suis scientifique et musicien, je suis deux fois outré. Puis ce genre de reportage communiqué est une insulte à l'intelligence, 6'30 pour décrire ce que j'ai expliqué en 2 phrases. Car je suis aussi intelligent, triple outrage icon_mdr.gificon_mdr.gif !

En fait, j'ai juste pris du plaisir à casser ce truc formaté, gavé de clichés et qui n'explique rien pour masquer son ridicule.

Par contre ce qui passe bien dans ce message c'est ça:
"La radioactivité est naturelle, elle est en nous et avec nous, c'est notre copine de tout les jours et en plus elle fait de la jolie musique"

Mais qui est donc ce KSU information? Je n'en sais rien et je regarderais plus tard je préfère aller me coucher. En attendant aller donc jouer avec notre amie la radioactivité.

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 02:15:14 ]

640
Citation :
Mais qui est donc ce KSU information

Z'auraient à voir avec ça?
220px-Dharma_Initiative.svg.png

:mdr: