Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Instruments improbables land

  • 3 197 réponses
  • 143 participants
  • 196 085 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
621
On ne dit pas "c'est nul", on dit "c'est conceptuel". :oops2:
622
certe, c'est....conceptuel :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

623

Disons culturel, le public à l'air d'apprécier!
Et encore, c'est la vidéo la moins pourrie que j'ai trouvé.

624
Moi, ça me plait.

Qui n'a jamais fait de musique avec ses potes sans instrument?

Le pied qui bat sur un plancher en guise de grosse caisse, l'assise d'une chaise pour la caisse claire, une cannette remplie de capsules pour un tambourin, le battement d'un couvert sur un verre pour le faire résonner, souffler dans des bouteilles plus ou moins remplies pour un peu de mélodie...

Nous autres musiciens avons la chance de pouvoir jouer n'importe où, avec tout ce qui nous tombe sous la main.

Je ne vais pas vous montrer les Poubelles Boys ou les Nonnes Troppo, ils ont surement déjà été cités ici.

En fait, ce qui est dérangeant avec le Ugly Stick ce n'est pas l'instrument en lui-même, mais qu'il soit devenu un instrument traditionnel (ils doivent vraiment se faire chier à Terre-Neuve!)



Allez, quand même, pour la route...
v[url]https://www.youtube.com/watch?v=NG53Npp-oYE&feature=player_detailpage/video[/url]]
625

En réponse à la vox guitar organ de BGL..

Zahid Mustafayev has invented the first electronic stringed instrument in the history of Azerbaijani culture.. This instrument enables to play the sound of about 20 stringed, percussion and wind instruments.This instrument has sound of flute, saxophone, violin and etc.

 

626

Ah oui, mais là, les Troppo, c'est plus la m^m histoire hein. Toutes ma pré-adolescence et une bonne partie de mon adolescence ce truc. Avec les VRP (En fait, les Nonnes sont devenus ensuite les VRP avec un peu plus de monde dans le groupe), la Mano et quelques autres comme Pigalle et le gros François ou encore les Bérus, c'est tout un pan de l'histoire du rock alternatif français que tu réveille là...

J'ai pas mal côtoyé, plus tard, les héritiers directs de tout ce joyeux bordel en croisant régulièrement le fer avec un groupe Nancéien, Les Amis d'Ta Femme.

Rah quelle époque!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

627

Que des bonnes refs!!

D'ailleurs si quelqu'un est capable de retrouver les accords de Pork'N Roll... ça fait longtemps que j'ai abandonné!

628
P'ti Billy : c'est la vidéo qui est mal synchronisée, ou il mime mal le gars ?
629
Pas un instrument improbable à proprement parler, mais plutôt de la synthèse sonore improbable, dans les années 30 : https://graphism.fr/musique-generee-des-annees-30

Principe intéressant, mais ça donne l'impression que tout ce qu'il arrive à en sortir, c'est des bruits de flatulences :oops2:
630

C'est quand même sympa..
Sur le même principe, il m'est arrivé d'essayer de dessiner des sons dans Peak, avec le crayon. Notamment, je voudrais arriver à faire un son de grosse caisse idéal. Mais avec la souris, je suis bien trop maladroit. Il faudrait de vrais outils de dessin, qui ne sont malheureusement pas prévus dans Peak, afin de faire de belles courbes bien régulières..