Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Instruments improbables land

• 3 266 réponses
  • 144 participants
  • 199 276 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Instruments improbables land

Un tread auquel je pense depuis un moment déjà, on trouve parfois des instruments étranges venu d'ailleurs ... partageons donc!

- Les DIY (magnifiques ou ratés, qu'on rigole un peu)

- Les instruments "du futur" high tech!

- Ceux du passé aussi, mais ceux qu'on connais pas (la vielle à roue on connait merci)

- Les instru détournés de leur usage habituel, pas les trucs qu'on a vu milles fois comme Jimi Page avec un archet (alors qu'un archet, c'est tellement plus rigolo sur une cymbale)

- Les instrus venu de cultures lointaines (le vuvuzella on connait)

Par contre pas d'intru avec une finition bizarre ou une forme originale, non je veux un son que je connais pas, une façon de jouer que je ne connais pas, je veux du Zappa qui donne un solo de vélocipède!

Avis aux amateurs!

Afficher le sujet de la discussion
741

J'aime aussi bcp le Roméo et Juliette à la scie, la fille joue super bien, ça doit être difficile de jouer juste avec une lame qui n'arrête pas d'osciller comme ça. Et l'arrangement indus est très audacieux.

742

Citation :

Question de culture: comment appelle-t-on un joueur de scie ?

Un bûcheron? Un menuisier?

Apparemment, c'est un "lamiste".

743
ti'bil : le flim me semble bien trop propre et bien trop monté pour croire que la bande son soit jouée "live"...

9penar -> oui pour lamiste

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 16:19:27 ]

744
C'est scie-dérant! =P

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

745
Citation :
le flim me semble bien trop propre et bien trop monté pour croire que la bande son soit jouée "live"...

+1, et ce serait scie-nonyme de trucage... Spa bien!
746
Je sais pas si ça a déjà été posté ici mais ce sont de chouettes alternatives à l'encombrement que peut représenter parfois une basse...

747

Pas mal la basse-ukulele!

Quant à la "do-it-yourself-boite-de-conserve", ça manque un peu de profondeur, mais le son est étonnant pour un instrument aussi rudimentaire..

748

J'aimerais bien savoir le tiran sur la basse ukulélé !

sinon les 2 sonnent vachement bien.

Par contre, en acoustique, j'ai peur que le ukulele ne sonne pas du tout (et ne parlons pas de l'autre)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

749
Citation :
Quant à la "do-it-yourself-boite-de-conserve", ça manque un peu de profondeur, mais le son est étonnant pour un instrument aussi rudimentaire..

je suis d'accord mais je pense que le principe est bon et le son améliorable en mettant de meilleures cordes et en branchant l'instrument dans un plug genre "ampeg svx" ou simplement en faisant une eq

sinon dans le genre pas encombrant ya aussi la fender ashbory avec des cordes en silicone ce qui permet de jouer d'une manière particulière en plus de la façon conventionnelle :fleche:

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 14:03:50 ]

750
x
Hors sujet :
Citation :
J'aimerais bien savoir le tiran sur la basse ukulélé

difficile a trouver mais pour se faire une idée voici un tirant de ukulele bariton 1st E Nylon .028 2nd B Nylon .032 3rd G .038 4th D .036

Citation :
Par contre, en acoustique, j'ai peur que le ukulele ne sonne pas du tout

ça doit sonner un ptit peu quand même c'est sûr que c'est pas la caisse de résonance d'une contrebasse qui reste la mieux adaptée pour la retranscription acoustique des basses fréquences
mais ça sonne sûrement mieux qu'une basse électrique pas branchée pour moins d'encombrement^^

d'ailleurs j'ai récemment modifié une guitare folk en basse électro-acoustique et bizarrement elle a plus de patate en acoustique que toutes les basses acoustiques que j'ai pu essayer et en plus ça m'a rien coûté^^

ça se passe ici :fleche: https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.472282,transformer-une-guitare-folk-pourrie-en-une-basse-electro-acoustique-c-est-possible.html

(j'ai pas fini de poster toutes les photos mais je mettrais des samples en acoustique et branchée prochainement^^) Patience...