Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 473 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
10411
10412
Vous le saviez déjà, les finlandais sont vraiment TR0 D4RK

4512081.jpg

Notons que le Vatican est à un groupe près d’être plus densément diabolique encore.

https://jakubmarian.com/number-of-metal-bands-per-capita-in-europe/
10413
Le Vatican ils ont déjà la densité de pape la plus forte du monde (2,7 papes au km2 je crois me rappeler) et le taux d’immigration le plus élevé du monde (100% des habitants viennent d'un autre pays).
Ils ne peuvent pas tout avoir non mais...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10414
Et encore, 2.7/km² c'est sans compter l'Allemand, toujours en vie.

Ça nous donnerait donc actuellement + de 5 papes au km²...
10415
Le sachiez-vous ?

La saga Twilight est une adaptation (libre ?) de livres écrits par une mormone. Également titrée Saga du désir interdit, elle y développe les thèmes de la chasteté et de l'abstinence.

(je précise que je n'ai pas lu les bouquins et vu aucun film :oops2:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10416
Le sachions-nous aussi ?

Stephen King a toujours rejeté en bloc la version de Shining réalisée par Stanley Kubrick. Il détestait le réalisateur dont il a dit qu'il ne comprenait rien à l'horreur !
L'anecdote amusante c'est que lorsque le célèbre écrivain a voulu réaliser sa propre adaptation de son propre livre (en fait Shining : Les Couloirs de la peur est une mini-série américaine en trois parties de 87 minutes, réalisée par Mick Garris sur un scénario de Stephen King), Kubrick détenant toujours les droits exclusifs d'adaptation, King dû signer un document lui interdisant strictement et définitivement de dire du mal publiquement du film de Stanley Kubrick !
Les frictions d'egos entre ces deux-là ont dû faire de sacrées étincelles ! Quand Kubrick acheta les droits de l'adaptation, Stephen King voulant s'impliquer dans le projet lui soumît un scénario que le Maître n'a même pas lu ! Il avait dit du livre : "l'histoire est bonne mais l'écriture est faible" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 15:27:13 ]

10417
Ecrire un roman (ou plus généralement un livre) ou écrire un scénario, j'ai toujours entendu/lu que c'était 2 métiers très différents, avec des approches différentes, des visions différentes, des intros différentes, des tempos différentes, etc. Bref, pas étonnant que ces deux-là ne soient pas très d'accord sur le fond, en plus d'avoir chacun un ego surdimensionné.
10418
Absolument, littérature et cinéma sont des langages totalement différents, d'où le fait que l'adaptation d'une œuvre écrite soit un exercice très complexe, donc difficile et périlleux. D'ailleurs certaines œuvres sont réputées "inadaptables" au cinéma. Ce qui n'est que partiellement vrai (voir Le Festin Nu par exemple) mais cela demande évidemment un énorme talent.
Pour en revenir à King, ses diverses tentatives en matière de cinéma (il faut absolument voir son Maximum Overdrive, nanar ultime et seul film de l'auteur en tant que réalisateur) prouvent qu'il est loin de maîtriser ce moyen d'expression. Quand il signe les scénarios des adaptations de ses écrits ou qu'il participe à leur production en général on est sûr que ça sera raté :mrg:

Source : je tiens toutes ces infos d'un bouquin que je viens de lire : "D'après une histoire de Stephen King - Anthologie de Stephen King à l'écran")



Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 15:51:19 ]

10419
Toutes les tentatives d'adaptation d'un San Antonio à l'écran que j'ai vues se sont révélées nullisimes. Cela donne chaque fois un navet franchouillard et vulgaire, avec des scènes de cul pathétiques, alors que les bouquins sont un régal à lire.
Le style d'écriture (dans un San A, c'est à peu près 98% de la recette du succès, le scénario en lui-même est très secondaire), et plein de choses qui sont écrites ne pourront définitivement jamais être portées par l'image : les descriptions, les pensées des personnages, des réflexions et déductions qu'ils mènent...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 09:20:56 ]

10420
Pour en avoir lu un certain nombre qui s'étalent sur l'ensemble de la production "san antonionesque", on voit l'évolution du langage et la part que prend l'intrigue dans le roman.

Quand on pense que sur l'une des intrigues, le concept était de mettre une arme secrète sur une bascule avec 2 personnes pour équilibrer la bascule, et que ces 2 dernier devait s'entraîner à uriner de concert une certaine quantité, pour pouvoir masquer l'arme en question après usage...