"Le Saviez-Vous ?"
- 10 973 réponses
- 353 participants
- 455 175 vues
- 267 followers
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
le "LE SAVIEZ-VOUS"
A vous les studios
I'm Back
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4442 Posté le 26/10/2012 à 14:18:06
C'est malheureusement une légende urbaine communément rejetée parmi les adeptes.
Citation :
Did the word "golf" originate as an acronym for "gentlemen only, ladies forbidden"? That's a common old wives' tale. Or, in this case, more likely an old husband's tale.
No, "golf" is not an acronym for "gentlemen only, ladies forbidden." If you've ever heard that, forget it immediately. Better yet, find the person who told you and let them know it's not true.
Like most modern words, the word "golf" derives from older languages and dialects. In this case, the languages in question are medieval Dutch and old Scots.
The medieval Dutch word "kolf" or "kolve" meant "club." It is believed that word passed to the Scots, whose old Scots dialect transformed the word into "golve," "gowl" or "gouf."
By the 16th Century, the word "golf" had emerged.
So why do so many people continue to spread the myth that "golf" is an acronym for "gentlemen only, ladies forbidden"? Like so many other myths (or what in modern times we might call "urban legends"), this is one that is very hard to kill off.
Plus, the history of golf gives the myth a veneer of believability. After all, for long parts of its history, golf was a sport dominated by men and rarely played by women. Even after women began playing golf in greater numbers, many golf clubs and courses restricted or even banned membership by women golfers. In fact, golf clubs still exist today that do not allow female members.
It's likely that that the myth of "gentlemen only, ladies forbidden" arose as a joke made by golfers during earlier times, in the late 19th century or early 20th century, when no-women-allowed golf clubs were far more common than they are now.
In other words, golf's sexist past is the origin of the "gentlemen only, ladies forbidden" myth; rather than "gentlemen only, ladies forbidden" being the origin of the word "golf."
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4443 Posté le 26/10/2012 à 14:18:16
Pour moi ça date des débuts d'internet cette histoire d'acronyme alors que l'origine viendrait d'un jeu hollandais appel colf.
Plus dans l'esprit, je préfère cette anecdote :
L'astronaute Alan B. Shepard a tapé en 1971 quelques coups sur la Lune avec le fer 6 et les trois balles qu'il avait emportées dans la capsule de la mission spatiale Apollo 14. Avec le lancer de javelot de Mitchell, également astronaute d'Apollo 14, le golf a ainsi rejoint le rang des sports extra-terrestres.
Plus dans l'esprit, je préfère cette anecdote :
L'astronaute Alan B. Shepard a tapé en 1971 quelques coups sur la Lune avec le fer 6 et les trois balles qu'il avait emportées dans la capsule de la mission spatiale Apollo 14. Avec le lancer de javelot de Mitchell, également astronaute d'Apollo 14, le golf a ainsi rejoint le rang des sports extra-terrestres.
"To boldly go where no man has gone before."
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
4444 Posté le 26/10/2012 à 14:24:41
Mouais, enfin, jamais personne n'est allé sur la lune, alors dans le genre légende urbaine
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4445 Posté le 26/10/2012 à 14:27:25
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4446 Posté le 26/10/2012 à 14:39:08
Polune: prouve-le
Anonyme
27133
4447 Posté le 26/10/2012 à 14:41:11
Citation :
the languages in question are medieval Dutch
:qu'est-cequivousfaitpenseràAFautomatiquement:
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4448 Posté le 26/10/2012 à 14:47:24
J'viens de comprendre que j'ai crossposté avec Xérus Beltouffe.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4449 Posté le 27/10/2012 à 16:12:36
"Le Saviez-Vous ?"
Art Spiegelman est le créateur des Crado's.
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4450 Posté le 28/10/2012 à 10:09:23
Vous saviez que le terme spam désignant les courriers indésirables dans nos boîtes mail viendrait d'un sketch des Monty Python ou ils répétaient sans cesse "spam,spam, spam, spam" ?
C'était pour parodier une célèbre marque de viande qui s'appelait spam quelques chose et dont les réclames polluaient tous les espaces publicitaires de l'affiche jusqu'à la télévision.
Si internet avait été devellopé en France, nous aurions eu peut être, Charal à la place de spam à cause d'un sketch des inconnus. Ma boîte est pleine de charals ou de charaux.
C'était pour parodier une célèbre marque de viande qui s'appelait spam quelques chose et dont les réclames polluaient tous les espaces publicitaires de l'affiche jusqu'à la télévision.
Si internet avait été devellopé en France, nous aurions eu peut être, Charal à la place de spam à cause d'un sketch des inconnus. Ma boîte est pleine de charals ou de charaux.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
- < Liste des sujets
- Charte