Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 646 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
3201
Les techos ont une clé pour bypasser le control panel en cas de besoin, je vois pas trop l'intéret de créer un easter egg du coup.
3202
Ce qui me fait tiquer c'est que déjà il n'y a pas de bouton de fermeture sur beaucoup d'ascenseur. Souvent il y en a juste un d'ouverture :mrg:
3203

Citation : Je viens d'en parler avec deux techniciens ils sont pliés de rire, mais apparemment il n'est pas impossible sur certaines marques de magouiller ce type de manœuvre
en tous cas pas avec du matériel Otis.


Point final :D:
3204
Alors, pour le coup des ascenseurs, en remontant dans ma tour d'ivoire, j'viens de croiser un tech de chez Schindler (qui apparemment gère les ascenseurs Koné dèsormais et qui a aussi travailler chez Otis) qui vient de m'expliquer que toutes les enseignes ont chacune leur petit truc.

Pour certains ascenseurs, il semblerait qu'il suffise de taper un code qui suivant l'étage où tu te trouves, te permettra d'accèder à d'autres fonctions type aller direct à un étage ou encore reconfigurer le panneau sans avoir à démonter quoi que ce soit.

Donc, selon lui, il existe pléthore de petites astuces, qui selon les enseignes et les époques où ont été fabriqué les ascenseurs, permettent aux techniciens de faciliter la maintenance quotidienne.

Voilà pour les infos que j'ai pu glaner en 2 minutes. Ca me paraît assez cohérent. Attendons les zinfos du papounet de Zap.

"To boldly go where no man has gone before."

3205
Faudrait que ton mec de chez Schindler te fasse une liste.
3206

Citation : "hum hum
Et dans la catégorie tant attendue des Midnight d'or qui récompensent je le rappelle, la blague la plus téléphonée de l'année, le gagnant est...

Jules Joffrin,(applaudissement) pour son post dans Le saviez-vous !"
Voix off
Jules gagne pour la deuxième fois ce trophée qu'il avait déjà acquis en 2003, et succède donc avec brio zaoued.

3207
Vi, Jules, j'ai demandé au tech si il avait pas une liste (des commandes magiques) à me donner mais j'crois qu'il a pas compris (ou il n'a pas voulu relever) la débilité de mon propos.

"To boldly go where no man has gone before."

3208
A mon avis, vu les normes de sécurité de dingue pour le matos récent, et les risques encourus par les grosses boites, ce genre de pratiques doit se faire sur des vieux appareils entretenus par la boite du coin.
3209
3210

Citation : A mon avis, vu les normes de sécurité de dingue pour le matos récent, et les risques encourus par les grosses boites, ce genre de pratiques doit se faire sur des vieux appareils entretenus par la boite du coin.

:noidea:

"To boldly go where no man has gone before."