Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La république laïque

  • 130 réponses
  • 25 participants
  • 1 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La république laïque
Bon, je crée un thread qui va partir en sucette parce que j'ai écrit ça :


Citation : je chie sur un Etat raciste qui, au nom de la sacro-sainte République laïque, déscolarise des adolescentes parce qu'elles pratiquent leur religion, et dans le même temps fait de la mort du Pape un événement national.

Les musulmans français savent très bien à quoi s'en tenir...



J'accuse donc l'Etat français d'hypocrisie et de racisme mal déguisé, ainsi que les médias qui ont bien surtraité l'événement (permettant peut-être au gouvernement de faire passer une loi assassine en loucedé)

et visiblement ça n'a pas été bien accueilli. Je demande à tout un chacun de me prouver en quoi il n'y aurait pas de contradiction et partant en quoi je pourrais avoir tort, merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : On fait une descente chez les grenouilles de bénitier ?


Ce serait drôle mais c'est tout sauf une bonne idée. :lol:
22
J'en suis
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
23
Ah oui, j'ai pas le temps ce soir en fait :((
sinon ça va se finir à pas d'heure et je vais être à la bourre au presbytère demain matin.

bonne nuitée à tous. :boire:
24
Lisez à l'occasion les revues des témoins de Jehovah vous prendrez vraiment peur là.
Mais franchement, le petits livres sur la vie de Jesus pour les gamins, c'est pas bien méchant.

Mon fils en a reçu un par son grand père à Noël et je lui raconte l'histoire comme je raconterais les 3 petits cochons.
Croire à 3 ans au loup, au petit Jesus, au père Noël et aux supers pouvoirs de Spiderman ne me paraît pas encore très inquiètant.

... J'suis plus du tout dans le sujet là :?!:
25
Si tu savais.... va faire un tour sur ce site www.fondacio.org et sur leur intranet, tu verras.... C'est une des 123 associations adoubés par feu JPII. Va dans les liens et ballade toi.
Tu verras, on est pas loin de jéhovah non plus. Et encore ce n'est qu'une vitrine publique donc seulement la realité présentable y figure.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
26
27
:?!: je n'avais aucune envie de faire un thread "la religion pour ou contre", je voulais parler de l'hypocrisie de l'Etat...


pour ceux qui décidément refusent de comprendre comment marche le monde, la religion a toujours été un prétexte mais jamais une cause
28
Je flag ce thread par ce que je sens qu'il y a du potentiel à goldwin, vu qu'il part une peut d'un postulat à la con et qu'il va dériver des contradictions à la noix. :bave:
ON commence par

Citation : l'hypocrisie de l'Etat


oui, bon, il y a aussi l'hypocrisie des media, celles de tes collègues au boulot qui te font des risettes devant mais qui te cassent pour te passer devant, et même l'hypocrisie de ta belle-mère qui fera tout pour te faire séparer de sa fille sans que tu t'en aperçoive...alors quoi? tout parole prononcée n'est pas la vérité? et bien non
29
TOUS AU BUCHER...
30

Citation : pour ceux qui décidément refusent de comprendre comment marche le monde, la religion a toujours été un prétexte mais jamais une cause



Citation : tout parole prononcée n'est pas la vérité?



Finalement on bien en plien dans le sujet
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien