La république laïque
- 130 réponses
- 25 participants
- 2 125 vues
- 1 follower
snafu
Citation : je chie sur un Etat raciste qui, au nom de la sacro-sainte République laïque, déscolarise des adolescentes parce qu'elles pratiquent leur religion, et dans le même temps fait de la mort du Pape un événement national.
Les musulmans français savent très bien à quoi s'en tenir...
J'accuse donc l'Etat français d'hypocrisie et de racisme mal déguisé, ainsi que les médias qui ont bien surtraité l'événement (permettant peut-être au gouvernement de faire passer une loi assassine en loucedé)
et visiblement ça n'a pas été bien accueilli. Je demande à tout un chacun de me prouver en quoi il n'y aurait pas de contradiction et partant en quoi je pourrais avoir tort, merci
Anonyme
Citation : fait de la mort du Pape un événement national.
il est même mondial l'evènement, et comme qui peut le plus peut le moins, il est donc national
L'état ne "fait" rien
Anonyme
snafu
Citation : L'état ne "fait" rien
les drapeaux de la République en berne, les discours à l'Assemblée républicaine, autant de symboles (que je vomis par ailleurs) de cette même république dont on nous a rabattu les oreilles quand on parlait des lois sur la laïcité
"y aura-t-il le même flan pour la mort du Dalaï Lama" a dit je ne sais plus quel député...
Anonyme
snafu
Anonyme
snafu
Je ne sais pas si tu comprends que je parle d'une contradiction de l'Etat, pas d'un débat sur les religions.
snafu
Ce n'est qu'une manière plus subtile de mettre les immigrés à l'index, en les divisant par la même occasion.
Pour quoi faire?
1) parce qu'on aime bien se faire peur, et ce qui fait peur en ce moment c'est les barbus
2) parce que l'immigration a toujours servi de bouc-émissaire, pardi ! pendant ce temps-là on ne s'inquiète pas de ce que fait le medef !
Tryphon Tournesol
Citation : l'HYPOCRISIE avec laquelle on s'est servi de ces symboles pour promulguer des lois discriminatoires.
Jusqu'à preuve du contraire (et je serais étonné...) il n'y a pas de lois interdisant un quelconque symbole religieux.... A partir du moment bien sûr qu'il ne porte pas atteinte à la liberté d'autrui, et qu'il permette à la personne de pratiquer les activités qui lui sont demandées (et là je pense à l'école qui est laïque et obligatoire; bein si tu y portes un foulard tu peux pas participer, et avec une burka en sport ça serait trop marrant....)
Vladimir Ilitch
snafu
on a été jusqu'à parler de la longueur de la barbe admise en cours...
MortaFraiz
Mais ce qui peut etre choquant aussi dans un autre cadre c'est "Aliot Marie qui polemique sur une sombre histoire de voile ,lors de son voyage aux Emirat" et "Les rafarin et compagnie qui porte la kipa sans bronzé lors de voiyage en israel"
3.14r
On mange toujours du poisson dans les cantines scolaires le vendredi
Il y a toujours des crucifix dans les écoles en Alsace
Les curés sont toujours payés par l'Etat en Alsace
Pourquoi en Alsace ? Parce que l'Alsace n'était pas française à l'époque où la loi a été mise en place, et qu'elle n'a pas été remise dans le droit chemin depuis.
Et il y a plein d'autres exemples...
Anonyme
Citation : On mange toujours du poisson dans les cantines scolaires le vendredi
bah c'ets pas un mal, ça leur fait manger un peu de poisson aux gamins.
Anonyme
Yann Polar
si on fait la ramadan, c'est quel lobby qui sera derrière ça ?
weight watchers ?
M@souleo
faren

Tout ça pour un mec dont on est même pas sur de l'existence, qui nageait en pleine schyzophrénie, peut être même avec un petit délire paranoïaque auquel deux trois péquins bien intelligents ont adhéré pour se transformé en gourous. ???
franchement, si on remettait un peu les religions à leur place, c'est à dire celle d'une liberté individuelle......qui s'arrête là ou commence celle des autres.
Le catholicisme n'est pas religion d'état, un point c'est tout. Si c'était le cas, je vous jure qu'on serait pas là à discuter le bout de gras. Essayer de discuter serieusement ou pas avec les personnes des forums de www.croire.com (site de bayard presse, en gros la moitié des livres pour bambins). Modération assurée.
Vengeur masqué, soy de acuerdo
Yann Polar
Agentcarotte
Citation : On fait une descente chez les grenouilles de bénitier ?
Ce serait drôle mais c'est tout sauf une bonne idée.
faren
Yann Polar
sinon ça va se finir à pas d'heure et je vais être à la bourre au presbytère demain matin.
bonne nuitée à tous.
VFred
Mais franchement, le petits livres sur la vie de Jesus pour les gamins, c'est pas bien méchant.
Mon fils en a reçu un par son grand père à Noël et je lui raconte l'histoire comme je raconterais les 3 petits cochons.
Croire à 3 ans au loup, au petit Jesus, au père Noël et aux supers pouvoirs de Spiderman ne me paraît pas encore très inquiètant.
... J'suis plus du tout dans le sujet là

faren
Tu verras, on est pas loin de jéhovah non plus. Et encore ce n'est qu'une vitrine publique donc seulement la realité présentable y figure.
- < Liste des sujets
- Charte