Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La république laïque

  • 130 réponses
  • 25 participants
  • 1 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La république laïque
Bon, je crée un thread qui va partir en sucette parce que j'ai écrit ça :


Citation : je chie sur un Etat raciste qui, au nom de la sacro-sainte République laïque, déscolarise des adolescentes parce qu'elles pratiquent leur religion, et dans le même temps fait de la mort du Pape un événement national.

Les musulmans français savent très bien à quoi s'en tenir...



J'accuse donc l'Etat français d'hypocrisie et de racisme mal déguisé, ainsi que les médias qui ont bien surtraité l'événement (permettant peut-être au gouvernement de faire passer une loi assassine en loucedé)

et visiblement ça n'a pas été bien accueilli. Je demande à tout un chacun de me prouver en quoi il n'y aurait pas de contradiction et partant en quoi je pourrais avoir tort, merci :D:
2

Citation : fait de la mort du Pape un événement national.


il est même mondial l'evènement, et comme qui peut le plus peut le moins, il est donc national :oops2:
L'état ne "fait" rien
3
Te monte pas en mayonnaise, c'est normal show-bizz, t'arrives de mars ?
4

Citation : L'état ne "fait" rien




les drapeaux de la République en berne, les discours à l'Assemblée républicaine, autant de symboles (que je vomis par ailleurs) de cette même république dont on nous a rabattu les oreilles quand on parlait des lois sur la laïcité




"y aura-t-il le même flan pour la mort du Dalaï Lama" a dit je ne sais plus quel député...
5
Si ti vomis aussi les symboles républaicains, pourquoi es tu en colère s'ils ont été bafoué (selon toi) ?
6
Ce qui me met en colère barna c'est l'HYPOCRISIE avec laquelle on s'est servi de ces symboles pour promulguer des lois discriminatoires.
7
Une loi qui reconnait que le voile est un signe dégradant pour la femme ? Je la trouve plutôt saine moi.
8
Ce n'est pas à l'Etat de juger de la valeur d'une religion et de ses pratiques. Si tu veux rentrer dans ce jeu-là, Interdire aux curés de baiser c'est beaucoup plus dommageable à la société que porter le voile pour une musulmane ; dans tous les cas je me fiche éperduemment de ce que font les religieux tant que ça ne représente pas une menace pour les autres.

Je ne sais pas si tu comprends que je parle d'une contradiction de l'Etat, pas d'un débat sur les religions.
9
Le racisme d'Etat s'opère maintenant en prônant l'émancipation de la femme et les valeurs de la République. On les prend à parti et on fait mine de s'intéresser à elles pour pouvoir taper plus facilement sur le mari, musulman donc pratiquement déjà terrorriste.
Ce n'est qu'une manière plus subtile de mettre les immigrés à l'index, en les divisant par la même occasion.

Pour quoi faire?

1) parce qu'on aime bien se faire peur, et ce qui fait peur en ce moment c'est les barbus
2) parce que l'immigration a toujours servi de bouc-émissaire, pardi ! pendant ce temps-là on ne s'inquiète pas de ce que fait le medef !
10

Citation : l'HYPOCRISIE avec laquelle on s'est servi de ces symboles pour promulguer des lois discriminatoires.



Jusqu'à preuve du contraire (et je serais étonné...) il n'y a pas de lois interdisant un quelconque symbole religieux.... A partir du moment bien sûr qu'il ne porte pas atteinte à la liberté d'autrui, et qu'il permette à la personne de pratiquer les activités qui lui sont demandées (et là je pense à l'école qui est laïque et obligatoire; bein si tu y portes un foulard tu peux pas participer, et avec une burka en sport ça serait trop marrant....)
Un peu plus à l'ouest...